The Legend Of Zelda Link's Awakening DX

The Legend Of Zelda Link's Awakening DX
GB

Soluce Zelda Link's Awakening

2.2 - Les Coquillages et l'Epée N2

2.2 - Les Coquillages et l'Epée N2

More Sharing Services

Ce chapitre de la soluce Zelda Link's Awakening DX fera fréquemment référence aux coordonnées de la carte présentée ci-dessous. Cliquez sur l'image pour qu'elle s'adapte à l'écran.

Carte du monde de Zelda Link's Awakening : l'Ile Cocolint
Carte du monde de Zelda Link's Awakening : l'Ile Cocolint

A quoi servent les Coquillages ?

Lorsque vous disposez d'au moins 20 Coquillages (il en existe 26 au total), rendez-vous dans la Maison aux Coquillages en K9 (image1-2). Au terme de la scène, vous obtiendrez l'Epée N2 (image3). Après cela, les Coquillages restant deviennent 20 rubis. Ce n'est pas du tout problématique en soi mais si votre but est de collecter les 26 Coquillages du jeu, il faudra attendre le dernier moment pour les échanger contre l'Epée N2.

Les deux Coquillages de la Maison aux Coquillages [IMPORTANT]

La Maison aux Coquillages vous donnera un Coquillage si vous entrez à l'intérieur alors que votre inventaire en compte exactement 5 et un autre encore si vous en possédez pile 10.

Les 26 Coquillages de Zelda Link's Awakening

Coquillage n°1 Dans le Village des Mouettes, en D11, coupez les buissons (image4).

image 4
image 4

Coquillage n°2 Au Village des Mouettes, entrez dans le chenil (B11) et creusez avec la Pelle (image5).

image 5
image 5

Coquillage n°3 Retournez dans le premier donjon (D14), la Cave Flagello, et utilisez une bombe sur le mur fissuré (image6). Entrez puis ouvrez le coffre (image7).

Coquillage n°4 Allez dans la Forêt Enchantée, en B8, soulevez les rochers grâce au Bracelet et ouvrez le coffre (image8).

image 8
image 8

Coquillage n°5 Rejoignez l'écran F11 dans la Prairie puis creusez au milieu de la croix formée par les herbes (image9).

image 9
image 9

Coquillage n°6 Quand vous possédez exactement 5 Coquillages, allez dans la Maison aux Coquillages pour en recevoir un (image10).

image 10
image 10

Coquillage n°7 Dans la Prairie, en J12, soulevez le rocher à l'aide du Bracelet (image11).

image 11
image 11

Coquillage n°8 Allez en J15 depuis la Plage Coco (Bracelet, Bottes de Pégase, Plume requis), ou depuis l'écran I14 (Palmes requises). Coupez le bosquet pour récupérer le Coquillage (image12).

image 12
image 12

Coquillage n°9 Lorsque vous avez donnez les 5 Feuilles d'Or à Richard, allez dans le souterrain et ouvrez le coffre sur la gauche (image13-14).

Coquillage n°10 A droite de la Maison aux Coquillages, en L9, coupez les herbes pour récolter un Coquillage (image15).

image 15
image 15

Coquillage n°11 Lorsque vous possédez exactement 10 Coquillages, allez dans la Maison aux Coquillages pour en recevoir un (image16).

image 16
image 16

Coquillage n°12 En K14, creusez à gauche de la statue (image17).

image 17
image 17

Coquillage n°13 A gauche de la Cave Flagello, en C14, foncez à droite de l'arbre avec les Bottes de Pégase pour faire tomber le Coquillage (image18).

image 18
image 18

Coquillage n°14 En E8, creusez au milieu des herbes formant une croix (image19).

image 19
image 19

Coquillage n°15 En P16, soulevez le rocher avec le Bracelet (image20).

image 20
image 20

Coquillage n°16 Allez en I16 et nagez grâce aux Palmes jusqu'à l'îlot pour récupérer un Coquillage sous l'herbe (image21).

image 21
image 21

Coquillage n°17 Après avoir amené le Fantôme à sa tombe, retournez à la Maison de la Baie (G16) pour trouver son cadeau : un Coquillage sous une jarre à droite (image22).

image 22
image 22

Coquillage n°18 Avec les Bottes de Pégase, foncez sur le côté droit de l'arbre situé en E11 pour faire tomber un Coquillage (image23).

image 23
image 23

Coquillage n°19 Nagez sur la plate-forme en G11 pour trouver le Coquillage sous l'herbe (image24). Palmes indispensables.

image 24
image 24

Coquillage n°20 Pénétrez dans la grotte en I12 (image25), faites sauter le mur à gauche (image26), sortez, montez et creusez à gauche de la statue (image27).

Coquillage n°21 Dans la Région des Temples, en O11, terrassez la statue en bas à droite et ouvrez le coffre dans le souterrain (image28).

image 28
image 28

Coquillage n°22 Le coffre contenant le Coquillage se trouve dans la Descente des Rapides mais vous y accédez uniquement par le Temple du Masque (image29).

image 29
image 29

Coquillage n°23 Avec le Coq Volant, entrez dans le souterrain de l'autre côté du trou en I8, devant le Château Canulet (image30).

image 30
image 30

Coquillage n°24 A la Cordillère Tartare Ouest, allez en M1 et soulevez les rochers (image31).

image 31
image 31

Coquillage n°25 Dans la même région, entrez dans la grotte en N2, détruisez le mur en haut (image32) et ouvrez le coffre à l'extérieur (image33).

Coquillage n°26 Le Coquillage est dans le septième donjon : la Tour Vautour. Dans notre solution, nous avions déjà l'Epée N2 à ce moment-là ce qui explique les rubis (image34-35).