Aller au contenu principal

soluce The Legend Of Zelda Link's Awakening DX

1.7 - Le Village des Animaux et la Clé Poisson

Ce chapitre de la soluce Zelda Link's Awakening DX fera fréquemment référence aux coordonnées de la carte présentée ci-dessous. Cliquez sur l'image pour qu'elle s'adapte à la taille de votre écran.

Carte du monde de Zelda Link's Awakening : l'Ile Cocolint

Carte du monde de Zelda Link's Awakening : l'Ile Cocolint



L'Ocarina et la Ballade du Poisson-Rêve

Après avoir terminé la Cave aux Clés, retournez au Village des Mouettes puis pénétrez dans le bâtiment protégé par des rochers en D9 (image1). Allongez-vous dans le lit puis avancez en utilisant les Bottes de Pégase afin de ne pas tomber et d'éliminer tous les ennemis le plus simplement du monde. Ouvrez les deux coffres et vous obtenez 100 rubis (image2) ainsi que l'Ocarina (image3). Sortez d'ici.

image 1

image 1

image 2

image 2

image 3

image 3


Rendez-vous devant la tombe du Coq en C10 et parlez à Marine qui vous enseigne la Ballade du Poisson-Rêve quand vous lui montrez l'Ocarina (image4). Ceci fait, sortez du Village des Mouettes par l'est et rendez-vous dans la grotte située en G9. Frayez-vous un chemin grâce aux Bottes de Pégase pour récupérer les 50 rubis dans le coffre (image5). Aussi, n'oubliez pas de détruire le mur en haut à droite (image6) qui mène à un Quart de Cœur (image7).

image 4

image 4

image 5

image 5

image 6

image 6

image 7

image 7



Une virée à deux au Village des Animaux

Sortez de la caverne et allez à droite. Vous apercevez Tarkin. Donnez-lui le Bâton (image8). A l'issu de la courte scène, ramassez le Miel au sol (image9). Vous l'avez compris, il s'agit d'un nouvel élément de la quête des échanges. Poursuivez ensuite votre chemin vers l'est jusqu'à rejoindre l'écran K11. Entrez dans le souterrain (image10).

image 8

image 8

image 9

image 9

image 10

image 10


Sortez de l'autre côté en utilisant les Bottes de Pégase (image11). Une fois dehors, allez deux fois en bas puis une fois à droite pour pénétrer dans le Village des Animaux. Entrez dans la maison située en N14 pour échanger le Miel contre l'Ananas (image12) auprès de l'ours cuistot. Activez et entrez dans le Téléporteur en M15 (image13) pour revenir rapidement au Village des Mouettes.

image 11

image 11

image 12

image 12

image 13

image 13


Ceci fait, retrouvez Marine sur la plage en F16 (image14-15). A l'issu du dialogue, Marine se joint à vous (image16). Avec Marine à vos côtés, c'est le moment de réaliser quelques photographies inédites. Rendez-vous dans le chapitre dédié aux Photographies (DX uniquement) pour en savoir davantage.

image 14

image 14

image 15

image 15

image 16

image 16



Les Dunes de Yarna et la Cordillère Tartare

Quand vous êtes prêt à poursuivre l'aventure, prenez le Téléporteur à l'est du Village des Mouettes (F10) pour atterrir rapidement au Village des Animaux. Allez sur l'écran N16 et observez Marine en action (image17). Maintenant que le passage est libéré, entrez dans les Dunes de Yarna. Grimpez trois écrans plus haut (N13) pour vous confronter à un mini-boss que vous terrassez en lui infligeant des coups d'épée et en évitant de vous faire engloutir par les sables mouvants (image18). Utilisez la Plume pour vous mettre à l'abri sur les côtés. Vous obtenez la Clé Poisson (image19). Avant de partir, n'hésitez pas à récupérer le Quart de Cœur dans une salle secrète du souterrain des Dunes de Yarna. Rendez-vous dans la section dédiée aux Quarts de Cœur pour en savoir plus. Un Coquillage se cache également dans les parages, sous un rocher en P16.

image 17

image 17

image 18

image 18

image 19

image 19


Sortez des Dunes de Yarna et rendez-vous en M3 pour activer un nouveau Téléporteur (image20). La carte présentée en début de chapitre vous indique qu'il faut passer par la Prairie, puis par le Cimetière au Nord et poursuivre enfin vers l'Est par le plateau supérieur. Allez à gauche et utilisez la Clé Poisson dans la serrure prévue à cet effet (image21). L'entrée de l'Abîme du Poisson est ouverte. Il ne reste plus qu'à vous y rendre. Voici la marche à suivre. Allez à l'Est et accédez à la Cordillère Tartare au Nord, en H2 plus précisément. Soulevez un rocher et entrez (image22).

image 20

image 20

image 21

image 21

image 22

image 22


Allez à droite et poussez les blocs comme indiqué sur l'image23. Si vous allez au sud, vous pourrez ouvrir un coffre contenant 50 rubis si ce n'est pas déjà fait. Pour rejoindre le quatrième donjon, utilisez les Bottes de Pégase sur les blocs verts et quittez le souterrain par la droite (image24). Dehors, avancez vers l'Est et pénétrez dans la grotte sous le bonhomme en détresse (image25)...

image 23

image 23

image 24

image 24

image 25

image 25


En sortant, vous le rejoignez. Ce dernier vous échange l'Ananas contre un Hibiscus (image26). Retournez en contrebas et allez à droite. Il ne vous reste plus qu'à sauter en-dessous (image27) pour tomber devant l'entrée de l'Abîme du Poisson.

image 26

image 26

image 27

image 27

Il parait que ça cartone ...