The Legend Of Zelda Link's Awakening DX

The Legend Of Zelda Link's Awakening DX
GB

Soluce Zelda Link's Awakening

1.6 - Donjon 3 : Cave aux Clés

1.6 - Donjon 3 : Cave aux Clés

More Sharing Services

Bienvenue dans la Cave aux Clés, le troisième donjon de The Legend of Zelda Link's Awakening DX. Grimpez à l'écran du haut en jetant une jarre sur la porte verrouillée (image1). Eliminez tous les adversaires afin de récupérer votre première petite clé dans le coffre (image2). Avancez vers le haut jusqu'à débarquer dans une salle avec quatre portes verrouillées (image3). Le coffre sur le chemin contient un monstre, attention !

Ouvrez la porte au nord, éliminez les monstres, récupérez la petite clé (image4) puis frappez l'interrupteur avant de quitter la salle. Remontez les escaliers précédent pour accéder au coffre désormais disponible. Il contient le bec de pierre (image5). D'ici, descendez d'un écran et allez à droite. Le chemin menant à la Carte du donjon est dégagé (image6). Retournez ensuite dans la salle aux quatre portes verrouillées initialement.

Ouvrez celle de gauche puis éliminez tous les adversaires en frappant à l'avance l'endroit où ils vont apparaitre, c'est toujours les mêmes lieux. Attrapez la petite clé (image7). Pour servez-vous-en pour explorer la salle au sud de la salle précédente. Même combat. Ouvrez enfin la porte de droite pour continuer le donjon. Vous auriez pu commencer par là mais je savais que vous vouliez tout explorer ! Descendez par les escaliers, suivez le chemin et en sortant, éliminez tous les monstres pour faire apparaitre une autre petite clé (image8). Dans la salle au-dessus, faites exploser le mur fragile sur la droite, ce sera fait pour après (image9).

Allez à gauche, éliminez tous les monstres rouges et dirigez-vous dans la salle de gauche (image10). A nouveau, tuez tous les opposants pour faire apparaitre une petite clé (image11). Allez en haut, tuez les ennemis pour faire apparaitre un coffre en hauteur à droite puis allez en haut encore une fois. Cassez les jarres et récupérez les bombes puis redescendez par les escaliers pour rejoindre la pièce des monstres rouges en récupérant le contenu du trésor : 50 rubis (image12).

Eliminez une nouvelles fois les espèces de vers rouges pour rouvrir les portes. C'est celle du haut qui vous intéresse cette fois-ci (image13). Vous affrontez ici le mini-boss de la Cave aux clés (image14) ! Pour vaincre les deux serpents, déposez une bombe sur la trajectoire de leur gueule et ils exploseront après trois essais chacun. Les bombes sont le fameux "plat épicé" dont parlait la statue de hibou croisé auparavant dans le donjon. Il existe une astuce qui consiste à ne vaincre qu'un seul des deux serpents puis à sortir de la salle. En revenant dans la pièce, les deux serpents seront morts ! Quoiqu'il en soit, il est désormais temps de récupérer votre récompense dans la salle à droite : les Bottes de Pégase (image15). Maintenez la touche assignée aux Bottes pour faire une charge pouvant détruire les ennemis et les blocs verts comme ceux présents à cet écran. Couplées avec la Plume, les Bottes de Pégase permettent aussi de prendre un élan maximal afin de sauter encore plus loin qu'auparavant.

Retournez dans la salle où vous aviez détruit un pan de mur et pénétrez dans le trou. Ici, faites un long saut grâce aux Bottes et à la Plume pour rejoindre le côté droit (image16) et accéder à la Clé du boss sur l'écran du haut (image17). D'ici, sautez en contrebas, faites accessoirement sauter le mur en bas de l'écran puis continuer par le nord. Eliminez les monstre puis suivez le chemin pour accéder au coffre contenant l'indispensable Boussole (image18).

Depuis la salle de la Boussole, faites sauter le mur à gauche (image19). Cette nouvelle salle vous offre une petite clé une fois vidée (image20). Nous allons désormais revenir au début du donjon pour récolter une dernière petite clé ainsi qu'un petit bonus. Utilisez le téléporteur dans la salle du mini-boss pour retourner à l'entrée principale. Allez au nord puis éliminez tous les monstres sur les écrans du haut, notamment grâce aux Bottes de Pégase pour le chemin à gauche, pour faire apparaitre un coffre contenant 200 rubis (image21).

Retournez à l'entrée principale puis allez à droite. Utilisez les Bottes de Pégase en direction de l’œil pour le détruire sans vous faire repousser en arrière (image22). Voici votre petite clé (image23). Vous avez désormais toutes les petites clés nécessaires à ouverture des blocs verrouillés sous la salle du mini-boss. Reprenez le téléporteur et ouvrez-les tous (image24). Descendez par les escaliers.

Utilisez les Bottes de Pégase contre le gros bloc (image25). Sortez. Tuez les ennemis et progressez en détruisant les blocs verts toujours à l'aide des Bottes. A gauche, éliminez tout le monde pour obtenir une petite clé bonus (image26) ! Vous n'en aurez pas l'utilité si vous avez suivi nos conseils. Entrez dans la salle du Boss de la Cavé aux clés.

BOSS DE LA CAVE AUX CLES

Ne prêtez pas attention à l'apparition incessante de nombreux ennemis verts mais foncez conte le mur avec les Bottes de Pégase pour faire tomber le boss. Frappez le avec l'épée jusqu'à ce que les deux yeux soient les plus séparés possible. Maintenant, foncez avec les Bottes entre les deux yeux pour briser leur lien (image27). Il nous vous reste plus qu'à les éliminer séparément à l'aide de votre lame. Récoltez le réceptacle de cœur (image28) ainsi que le troisième instrument : la Cloche des Algues (image29).