The Legend Of Zelda Link's Awakening DX

The Legend Of Zelda Link's Awakening DX
GB

Soluce Zelda Link's Awakening


1.5 - Les Feuilles d'Or et la Clé Cyclope

1.5 - Les Feuilles d'Or et la Clé Cyclope

More Sharing Services

Ce chapitre de la soluce Zelda Link's Awakening DX fera fréquemment référence aux coordonnées de la carte présentée ci-dessous. Cliquez sur l'image pour qu'elle s'adapte à la taille de votre écran.

Carte du monde de Zelda Link's Awakening : l'Ile Cocolint
Carte du monde de Zelda Link's Awakening : l'Ile Cocolint

Le plein de rubis et de matériel

Retournez au Village des Mouettes. Allez voir le marchand (D10) puis achetez quelques Bombes et la Pelle (image1). Si vous souhaitez économiser les 200 rubis que valent cet item, n'hésitez pas à le voler au nez et à la barbe du marchand (image2-3). Il n'y a pas de quoi être fier mais c'est obligatoire si vous désirez obtenir toutes les photographies (version DX). En effet, quand vous reviendrez voir le marchand, ce dernier vous tuera et le photographe en profitera pour immortaliser votre honte. Rendez-vous dans le chapitre dédiée aux 12 photos de Zelda Link's Awakening pour en savoir plus.

image 1
image 1
image 2
image 2
image 3
image 3

Pour le cas où vous souhaitez obtenir tout ce matériel honnêtement, sachez que vous avez désormais accès au coffre contenant 50 rubis à l'est de la Plage Coco (F15) (image4) et à un autre trésor détenant le même butin dans une grotte en E9 (image5) accessible maintenant que vous portez le Bracelet. Allez au nord à partir de la case F9 pour rejoindre la Pharmacie de Monique (F5) qui est une échoppe très pratique. En effet, la demoiselle vend des Médicaments restaurant intégralement les cœurs de Link au moment où il reçoit un coup qui aurait du le tuer (image6).

image 4
image 4
image 5
image 5
image 6
image 6

Les cinq feuilles dorées

Cela fait, rendez-vous en H10 (la grotte en H9 contient une Grande Fée) et utilisez une bombe pour détruire l'immense crâne en pierre (image7). Allez ensuite à droite puis complètement au sud en G14 afin de rencontrer Richard qui vous demande de trouver ses cinq feuilles d'or au Château Canulet (image8). Sortez et allez au nord jusqu'à rejoindre l'écran L8. Ici, vous devez donner les bananes aux singes pour qu'ils construisent un pont permettant l'accès au Château Canulet. Ramassez le Bâton par terre (image9). Si vous n'avez pas débuter la quête des échanges comme conseillé dans le chapitre 2, rendez-vous dans la section dédiée aux échanges pour savoir comment obtenir les bananes.

image 7
image 7
image 8
image 8
image 9
image 9

Allez au nord et pénétrez dans le passage secret pour débarquer dans la cour de Château Canulet (image10). Allez à droite puis en bas et tuez les ennemis afin de récolter la première feuille dorée (image11). Faites le tour du château par le nord puis jetez un rocher sur le corbeau pour qu'il daigne enfin bouger (image12). Tuez-le et vous aurez la seconde feuille dorée. Pénétrez à l'intérieur du château.

image 10
image 10
image 11
image 11
image 12
image 12

Allez à gauche, tuez tous les ennemis, ramassez la troisième feuille dorée (image13) puis abaissez le pont-levis du château en pressant l'interrupteur au sol deux salles plus loin (image14). Montez aux escaliers. A l'étage, posez une bombe devant chaque statues et éliminez les chevaliers qui en sortent. Cela vous rapporte une feuille dorée supplémentaire (image15).

image 13
image 13
image 14
image 14
image 15
image 15

Allez à droite, sortez puis regagnez l'intérieur du bâtiment depuis la seconde entrée à droite (J6). Eliminez l'adversaire armé d'un fléau d'arme en bloquant ses attaques au bouclier et en contre-attaquant avec l'épée (image16). Vous obtenez la dernière feuille d'or (image17) ! Retournez voir Richard (G14) et donnez-les lui. Un nouveau chemin s'ouvre alors (image18)...

image 16
image 16
image 17
image 17
image 18
image 18

La Clé Cyclope et l'accès à la Cave aux Clés

Descendez, obtenez un Coquillage dans le coffre à gauche (image19) puis remontez par les escaliers en haut à droite. En sortant, commencez par aller en bas en coupant les buissons (image20) puis allez à droite en restant proche de la barrière en-dessous. Remontez en suivant le mur (image21).

image 19
image 19
image 20
image 20
image 21
image 21

Avancez prudemment sur la gauche (image22) puis creusez devant la statue pour récolter la Clé Cyclope (image23). Ceci fait, rebroussez chemin et rejoignez l'écran H12 (prenez à droite en sortant de chez Richard). D'ici (image24), sautez sur la gauche avec la Plume pour rejoindre l'entrée du troisième donjon de Zelda Link's Awakening DX : la Cave aux Clés...

image 22
image 22
image 23
image 23
image 24
image 24