Aller au contenu principal

soluce The Legend Of Zelda Link's Awakening DX

1.4 - Donjon 2 : La Grotte du Génie

En route pour le second donjon de Zelda Link's Awakening DX : La Grotte du Génie. Avancez puis utilisez deux poignées de poudre magique sur les braseros afin d'ouvrir un passage sur la droite (image1). Eliminez les deux ennemis fait apparaitre une petite clé (image2). utilisez-la sur la porte en-dessous. Pour vaincre l'unique adversaire de cette salle, il faut lui infliger un coup d'épée circulaire lorsque vous lui faites dos (image3). Plus tard, grâce aux bracelets de force, vous pourrez leur jeter une jarre en pleine poire pour un effet similaire. Cela fait, vous obtenez la Boussole dans le coffre qui vient d'apparaitre.

image 1

image 1

image 2

image 2

image 3

image 3


Revenez sur vos pas puis allez à droite sur deux écrans. Placé de dos, derrière les blocs, éliminez les deux adversaires masqués de la même façon que le précédent (image4). Vous récupérez ainsi une autre petite clé. Revenez à gauche puis descendez d'un écran. Tuez le fantôme armé d'une épée et d'un bouclier puis frappez l'interrupteur. Le coffre contenant la petite clé est accessible (image5). Retournez dans la salle avec les braseros puis ouvrez la porte verrouillée à gauche. Vainquez les deux chauve-souris et allez au nord. Le coffre de cette salle contient le bec de pierre (image6). Faites tomber le monstre dans le vide pour sortir d'ici.

image 4

image 4

image 5

image 5

image 6

image 6


Retournez dans la pièce où vous avez obtenu votre dernière petite clé puis dirigez-vous à droite. Sautez avec la plume sur le bouton à droite puis frappez l'interrupteur (image7). Ainsi, vous obtenez une nouvelle petite clé et vous libérez l'accès vers le nord. Suivez la seule route possible et ouvrez la porte verrouillée sans faire attention aux ennemis. Dans la pièce suivante, poussez les deux blocs au centre de la salle afin de faire apparaitre les escaliers menant aux souterrains (image8). Le passage ne présente aucune difficulté. En sortant, sautez au-dessus du vide pour éviter la chauve-souris et la boule électrique tout en récupérant un cœur qui vole en hauteur. Sortez par le nord. Le mini-boss de la Grotte du Génie est d'une simplicité infantile ! Matraquez-le de coups d'épée tout en esquivant ses bombes (image9). Quel preux chevalier ce Link !

image 7

image 7

image 8

image 8

image 9

image 9


Allez à droite, sautez au-dessus des trois précipice puis sortez d'ici par le haut sans prêter attention aux escaliers placés au centre de la salle. Ici, méfiez-vous de l’œil qui attire tout être vivant quel qu'il soit. Cela ne doit pas vous empêcher de récupérer la Carte du donjon dans le coffre (image10). Direction le nord, encore ! Attrapez la poudre en hauteur, glanez les 20 rubis dans le coffre puis sortez par la porte verrouillée à gauche (image11). Hâtez-vous d'utiliser la poudre magique sur les braseros pour rendre les fantômes vulnérables. Les éliminer fait apparaitre le trésor contenant le Bracelet (image12) qui permet de soulever les jarres et les pierres.

image 10

image 10

image 11

image 11

image 12

image 12


Allez à droite deux fois et frappez l'interrupteur à deux reprises de sorte à ce que les blocs bleus autour du coffre contenant une petite clé soient sortis (image13). Continuez sur la droite. Avant d'ouvrir la porte verrouillée à droite, pénétrez dans la pièce en bas. Ici, tuez les ennemis dans l'ordre suivant : lapin (lancez une jarre sur l'animal) / chauve-souris / fantôme. Si vous vous trompez, vous pouvez réinitialiser la salle en sortant puis en rentrant ici par les escaliers. Vous obtenez l'indispensable Clé du Boss (image14). Allez, direction le boss. Allez en haut puis à droite et tuez tout ce qui bouge pour faire apparaitre des escaliers. Dans le souterrain, portez une jarre pour que la dernière plate-forme daigne s'abaisser (image15).

image 13

image 13

image 14

image 14

image 15

image 15



BOSS DE LA GROTTE DU GENIE

Tout d'abord, le point faible du génie sera sa jarre. Ainsi, marchez sans interruption pour éviter ses flammes puis lorsqu'il se réfugie dans son récipient, portez-le et lancez-le contre le sol (image16). Réitérez l'opération encore une fois. Ensuite, frappez le à l'épée quand il réapparait tout en veillant à éviter sa flamme au moment où il se reforme. Vous obtenez un nouveau cœur ainsi que la Conque de l'Ecume (image17).

image 16

image 16

image 17

image 17



IMPORTANT
: N'oubliez pas de retourner à l'entrée de la Grotte du Génie pour récupérer les rubis dans le coffre derrière les jarres.

Il parait que ça cartone ...