Aller au contenu principal

soluce The Legend Of Zelda Link's Awakening DX

1.16 - Donjon 7 : Tour du Vautour

Voici le septième donjon de The Legend of Zelda Link's Awakening DX : La Tour du Vautour. Suivez bien le cheminement ci-dessous pour ne pas vous perdre dans ce véritable dédale. Commencez par aller deux fois à droite. Eliminez le monstre pour obtenir votre première petite clé (image1). N'oubliez pas que vous pouvez détruire l'ennemi mobile avec de la poudre magique. Utilisez la clé sur la porte verrouillée au-dessus. Avancez et montez aux escaliers. Ignorez le coffre pour le moment et allez au nord. Dans cette salle, prenez la boule, déposez-la près des blocs à gauche, tirez la manette sur la droite à son maximum puis hâtez-vous de passer à gauche en portant la boule (image2). Dans la pièce suivante, jetez la boule sur le pilier pour le détruire (image3). Vous avez compris l'objectif : il va falloir garder cette boule avec vous jusqu'à avoir détruit les trois autres piliers.

        image 1

image 1

        image 2

image 2

        image 3

image 3


Allez en haut pour glaner la Carte du donjon (image4) puis retournez dans la salle du pilier détruit. Jetez la boule de l'autre côté du muret comme montré sur l'image5, sautez au-dessus du vide avec la Plume et récupérez l'engin. Descendez et brisez le second pilier (image6).

        image 4

image 4

        image 5

image 5

        image 6

image 6


Laissez la boule ici, sautez dans le trou à gauche (image7), montez par les petits escaliers en haut à gauche et suivez la route à gauche en restant sur les plots orange (image8). Allez deux fois en bas pour récolter le bec de pierre (image9). Utilisez le "Mambo de Manbo" et retournez dans la salle du second pilier de la même manière que vu précédemment (à droite depuis l'entrée puis emprunter les escaliers au nord-est du RDC).

        image 7

image 7

        image 8

image 8

        image 9

image 9


A l'écran du bas, frappez l'interrupteur, montez, reprenez la boule et allez à gauche à l'écran d'en haut après avoir poussé le bloc (image10). Contournez le pilier par le haut puis lancez la boule derrière le muret (image11). Remontez d'un cran, éliminez tous les monstres en les frappant de sorte à ce qu'ils aient tous le même symbole sur le ventre et obtenez la Boussole dans le coffre venant d'apparaitre (image12). Descendez par les escaliers.

        image 10

image 10

        image 11

image 11

        image 12

image 12


Allez à gauche par le passage nord puis deux fois en bas : vous revoilà dans la salle du bec de pierre. Montez par les escaliers (image13) et passez par le mur pivotant juste à votre gauche après avoir monté les escaliers. Esquivez/bloquez/détruisez les dalles et allez dans la salle de droite. Détruisez le troisième pilier avec la boule, relancez-la de l'autre côté du muret et utilisez une bombe sur le mur en bas (image14). Vous y reviendrez plus tard. Allez chercher la boule (poussez le bloc de droite dans le vide et sautez pour la rejoindre) et lancez-la de l'autre côté dans la salle de l'interrupteur précédemment visitée (depuis salle du troisième pilier : gauche > bas > bas) (image15).

        image 13

image 13

        image 13

image 13

        image 15

image 15


Jouez le "Mambo de Manbo" à l'ocarina pour retourner à l'entrée de la Tour du Vautour. Partez à gauche et montez dans le but de reprendre les escaliers dans la salle du bec de pierre. Une fois en haut des marches, allez en bas cette fois-ci (image16). Détruisez très facilement ce mini-boss en le matraquant de coups d'épée sans arrêt puis ramassez la petite clé (image17). Allez à droite, détruisez les monstres de la même manière qu'auparavant pour faire apparaitre un coffre. Cela fait, partez à droite chercher la boule et lancez-la de l'autre côté du précipice dans la salle du coffre venant d'apparaitre (image18).

        image 16

image 16

        image 17

image 17

        image 18

image 18

Maintenant, ne changez plus d'étage sous peine de faire disparaitre ce coffre ! Vous allez le rejoindre par la salle du troisième pilier. Parcourez le même chemin qu'auparavant : salle du mini-boss, en haut, encore en haut, la salle des dalles puis à droite. Descendez par le passage libéré grâce à la bombe souvenez-vous et utilisez-en une autre au bout du chemin (image19). Descendez : vous revoilà dans la salle où vous venez de jeter la boule. Utilisez le grappin sur le coffre contenant une bombe (image20), ramassez la boule et lancez-la sur le dernier pilier dans l'écran du haut (image21). Le dernier étage de la Tour du Vautour s'effondre ! A partir d'ici, vous n'avez plus besoin de trimballer la boule.

        image 19

image 19

        image 20

image 20

        image 21

image 21

Prenons le temps d'ouvrir les derniers coffres du donjon. Jouez le "Mambo de Manbo" à l'ocarina et remontez à l'étage par les escaliers en haut à droite, les tous premiers empruntés à votre arrivée dans la Tour du Vautour (image22). Le coffre contenant Bouclier-Reflet est disponible (image23). Tombez dans le trou en bas à droite de cet écran (image24).

        image 22

image 22

        image 23

image 23

        image 24

image 24


Vous vous retrouvez sur un chemin surplombant le rez-de-chaussée. Restez-y. Tout au nord-est, vous trouvez une petite clé dans le coffre (image25). Rejouez le "Mambo de Manbo", remontez par les escaliers de la salle du bec de pierre et allez en bas pour retrouver la salle du mini-boss. Ici, tombez dans le trou situé en haut à gauche (image26). Tout en restant sur cette étroite route, allez au nord pour trouver 20 rubis dans le coffre (image27). Ce coffre contient un Coquillage si vous n'avez pas encore l'Epée N2.

        image 25

image 25

        image 26

image 26

        image 27

image 27


Reprenez votre ocarina pour un ultime "Mambo de Manbo" et rejoignez la salle où vous venez d'obtenir le Bouclier-Reflet (prendre à droite à l'entrée puis monter les escaliers au nord-est du RDC). Arrivé à bon port, allez en bas (image28). Déverrouillez le bloc à gauche et allez à gauche depuis la plate-forme. Sautez en contrebas (image29), lancez une bombe sur l'interrupteur et montez par les escaliers (image30). Pour repère, les deux plots orange de cet écran doivent être abaissés.

        image 28

image 28

        image 29

image 29

        image 30

image 30

Allez en haut puis à droite pour affronter le véritable mini-boss de ce donjon de Zelda Link's Awakening DX. Tuez les chauves-souris qu'il envoie le plus rapidement possible pour le faire fuir (image31). Allez en haut et poussez les deux blocs au centre de l'écran pour faire apparaitre le coffre contenant la Clé du Boss (image32). Retournez sur vos pas sur deux écrans puis allez à gauche. Ouvrez la porte grâce à la Clé du Boss. Suivez le chemin puis dans le cul-de-sac, lancez les chevaux de sorte à les mettre debout et à faire apparaitre le coffre contenant un médicament (image33).

        image 31

image 31

        image 32

image 32

        image 33

image 33


Retournez deux écrans en arrière. Utilisez le grappin sur le bloc en haut à droite pour rejoindre ce côté de la pièce (image34). Suivez le chemin sur cette plate-forme puis montez aux escaliers (image35). Grimpez à l'échelle : vous vous retrouvez contre le Boss (image36) !

        image 34

image 34

        image 35

image 35

        image 36

image 36



BOSS DE LA TOUR DU VAUTOUR

Ce Boss de Zelda Link's Awakening est plus technique qu'il n'y parait. Frappez-le sans plus tarder quand il vous fonce dessus (image37). Vous avez largement le temps de charger une attaque cyclone entre ses assauts : profitez-en. Combinez votre épée à la Plume pour atteindre le Vautour lorsqu'il passe trop haut. Attention enfin à ses rafales qui propulsent en contrebas : placez-vous sous le Boss pour les éviter (image38) même si ce n'est pas évident puisqu'il faut agir promptement. Une fois occis, récoltez le réceptacle de cœur, revenez dans le donjon (pressez la flèche du haut de votre gameboy quand vous êtes face aux escaliers, en bas de la tour), sautez à droite (image39)... Vous obtenez le septième instrument : l'Orgue de l'Embellie (image40) ! Vous pouvez souffler, ce septième donjon de Zelda Link's Awakening n'était pas évident, n'est-ce pas ?

image 37

image 37

image 38

image 38

image 39

image 39

image 40

image 40

videos-humour

Il parait que ça cartone ...