Aller au contenu principal

soluce The Legend Of Zelda Link's Awakening DX

1.14 - Donjon 6 : Temple du Masque

Vous pénétrez dans le Temple du Masque, le sixième donjon de The Legend of Zelda Link's Awakening DX. Dirigez-vous à gauche, deux fois en haut puis encore à gauche. Frappez l'interrupteur pour faire s'abaisser les plots et montez depuis le côté droit (image1). Posez une bombe sur le mur à droite (image2). Entrez, éliminez les vers verts, suivez le souterrain et tuez les fantômes avec des flèches ou des bombes. Vous obtenez le Super Bracelet dans le coffre au nord (image3). Sortez par le haut : vous retombez sur la salle avec l'interrupteur.

image 1

image 1

image 2

image 2

image 3

image 3


Déposez une bombe sur l'interrupteur puis hâtez-vous de vous placer après le plot situé en haut à gauche (image4). En haut, actionnez l'interrupteur au sol sous une jarre (image5) pour ouvrir la porte à gauche. A gauche justement, tuez les fantômes pour faire apparaitre le coffre contenant l'indispensable Carte du donjon (image6).

image 4

image 4

image 5

image 5

image 6

image 6


Dirigez-vous en haut puis à droite pour récolter le bec de pierre du Temple du Masque (image7). Retournez un écran en arrière et lancez une jarre sur la porte au nord pour l'ouvrir (image8). Entrez, allez à droite, gagnez la Boussole dans le trésor, frappez l'interrupteur (image9) et descendez. Suivez la seule route possible.

image 7

image 7

image 8

image 8

image 9

image 9


Dans ce cul-de-sac, éliminez la tête de mort mobile avec de la poudre magique et les fantômes à l'aide des bombes ou de l'arc. Une petite clé apparait (image10). Rebroussez chemin jusqu'à la salle avec les deux grosses statues et les deux boules piquantes. Lancez une statue sur la porte au nord (image11). Le coffre contient 100 rubis (image12). Les escaliers mènent à une plate-forme au beau milieu des rapides de Cocolint. Ce lieu renferme un coffre contenant soit un coquillage soit 20 rubis si vous détenez déjà l'épée N2. Les petits chevaux doivent être portés et lancés de sorte à ce qu'ils soient tous deux à l'endroit pour ouvrir la porte. C'est totalement aléatoire. Pour le moment, revenez au début du donjon en jouant le "Mambo de Manbo" à l'ocarina.

image 10

image 10

image 11

image 11

image 12

image 12


Depuis l'entrée du Temple du Masque, allez à gauche et exterminez tous les fantômes (image13). Passez par la porte venant de s'ouvrir en haut. Récoltez 50 rubis dans le coffre, brisez la statue et poursuivez au nord où vous attendent 100 rubis dans un second coffre (image14). Retournez à l'entrée du donjon et prenez à droite à deux reprises. Ici, esquivez/bloquez/brisez toutes les dalles pour pouvoir continuer en direction du nord (image15).

image 13

image 13

image 14

image 14

image 15

image 15


Lancez une statue sur la porte à droite. Entrez puis allez en bas. Montez les escaliers, sautez sur le plot et sautez sur le plot d'en face avec la Plume pour rejoindre la corniche de droite (image16). Si les plots ne sont pas bien placés au départ, partez frapper l'interrupteur mentionné en tout début de solution. Vous récoltez un médicament au bout de la route (image17). Cet item vous permet de bénéficier d'une vie supplémentaire en cas de décès. Sautez en contrebas et allez trois fois en haut récolter une petite clé (image18).

image 16

image 16

image 17

image 17

image 18

image 18


Rebroussez chemin jusqu'à la salle où vous aviez jeté une statue sur la porte pour l'ouvrir. Déverrouillez la porte en haut et entrez (image19). Déposez une bombe sur le mur en haut puis avancez pour vous retrouver nez à nez avec le mini-boss du Temple du Masque (image20). Esquivez sa boule puis attrapez-la avec le Bracelet et renvoyez-la sur lui à plusieurs reprises. Montez d'un écran, soulevez la statue de gauche et pénétrez dans le souterrain (image21).

image 19

image 19

image 20

image 20

image 21

image 21


Dès que vous sortez, esquivez ou brisez les dalles qui foncent sur vous. Prenez la petite clé qui apparait à la fin du carnage (image22). Allez en haut, lancez la statue contre la porte de gauche puis dans la nouvelle zone, jetez les petits chevaux jusqu'à ce qu'ils soient à l'endroit. Continuez à gauche et descendez par les escaliers. Dans le souterrain, foncez droit devant avec les Bottes de Pégase (image23). Sortez puis allez en haut pour récupérer 200 rubis dans le coffre (image24). Jetez les chevaux comme vous en avez l'habitude puis descendez de trois écrans.

image 22

image 22

image 23

image 23

image 24

image 24


Ici, déposez des bombes sur le chemin des mini-boss pour qu'ils les avalent et explosent (image25). Allez à gauche, utilisez le grappin pour passer le précipice (image26), déverrouillez le bloc, et dirigez-vous au nord pour glaner la Clé du Boss dans le coffre qui ne s'ouvre qu'en lançant une jarre dessus (image27). Chose relativement rare dans un Zelda !

image 25

image 25

image 26

image 26

image 27

image 27


Jouez le "Mambo de Manbo" et allez à droite pour retourner à l'entrée du souterrain située dans la salle après celle du premier mini-boss (image28). Traversez le souterrain et en sortant, partez au sud cette fois-ci (image29). Tuez tous les vers, allez à droite, éliminez le fantôme et sortez par le haut. Ici, allumez les deux braseros éteint avec de la poudre magique pour occire les boules piquantes et faire apparaitre des petites fées salvatrices (image30) !

image 28

image 28

image 29

image 29

image 30

image 30



BOSS DU TEMPLE DU MASQUE

Esquivez les dalles et les jarres qui vous foncent dessus. Côté attaque, il suffit de poser plusieurs bombes qui doivent exploser au moment où le boss apparait au sol (image31). Récoltez le réceptacle de cœur (image32) et le Triangle de Corail (image33). Vous vous approchez peu à peu du Poisson-Rêve...

image 31

image 31

image 32

image 32

image 33

image 33

Il parait que ça cartone ...