Aller au contenu principal

soluce The Legend Of Zelda Link's Awakening DX

1.12 - Donjon Bonus : Palais des Couleurs (version DX)

Ce chapitre de la soluce Zelda Link's Awakening DX fera référence aux coordonnées de la carte présentée ci-dessous. Cliquez sur l'image pour qu'elle s'adapte à la taille de votre écran.

Carte du monde de Zelda Link's Awakening : l'Ile Cocolint

Carte du monde de Zelda Link's Awakening : l'Ile Cocolint



Accéder au Palais des Couleurs

Rendez-vous dans la bibliothèque du Village des Mouettes. A l'intérieur, enfilez vos Bottes de Pégase et foncez sur les étagères face à l'entrée (image1). Lisez le livre qui tombe (image2). Ce langage un peu bizarre prend tout son sens au cimetière, en H8 (image3).

image 1

image 1

image 2

image 2

image 3

image 3


Il faut déplacer les tombes dans l'ordre et la direction dictés par le bouquin. Le "1" symbolise la tombe la plus au sud-est, le "2" celle juste à sa gauche, et ainsi de suite. Vous devriez obtenir une configuration identique à celle-ci : image4. Bienvenue dans le Palais des Couleurs de The Legend of Zelda Link's Awakening DX !

image 4

image 4



Cheminement du Palais des Couleurs

Parlez aux gardes et répondez à leur question concernant la couleur de leurs habits (image5). Entrez, tuez les ennemis colorés puis rendez-vous dans la salle de droite. Le but est de rendre tous les interrupteurs bleus. Frappez celui en bas à droite (image6) puis celui en haut à gauche (image7). Vous récoltez la Boussole dans le coffre venant d'apparaitre.

image 5

image 5

image 6

image 6

image 7

image 7


C'est facultatif mais si vous souhaitez obtenir de nombreux rubis, faites sauter le mur en bas (image8) pour accéder à un véritable trésor (image9) ! Retournez dans la pièce précédente et sortez par la droite. Portez les boules puis lancez-les dans le trou de la couleur respective afin de faire apparaitre un coffre contenant le bec de pierre (image10).

image 8

image 8

image 9

image 9

image 10

image 10


Grimpez deux écrans plus haut. Frappez les interrupteurs dans l'ordre suivant : en bas à droite (image11) / en haut à gauche (image12) / en haut à gauche encore (image13). Vous récoltez une petite clé. Dirigez-vous à droite puis en haut.

image 11

image 11

image 12

image 12

image 13

image 13


Vous voilà contre un mini-boss bien ridicule. Contentez-vous de lui lancer de la poudre magique au visage puis quelques coups d'épée pour le terrasser (image14). Glanez la Clé du Boss après avoir déplacez les blocs de sorte à passer à gauche (image15). Rebroussez chemin jusqu'à retrouver la salle où vous aviez jeter les deux boules colorés dans leur trou respectif. Allez en bas (image16).

image 14

image 14

image 15

image 15

image 16

image 16


Eliminez les monstres et déplacez-vous à gauche. Sautez sur les dalles sans tomber dans les trous pour gagner la petite clé dans le coffre à gauche (image17) puis allez en haut. Ouvrez la porte verrouillée en hauteur et entrez. Ce second mini-boss s'élimine très facilement à coups d'épée (image18). Veillez à esquiver ses rochers avec la Plume par exemple. A gauche, soulevez la jarre en haut à gauche pour dénicher un interrupteur au sol (image19). Marchez dessus et sortez par le nord.

image 17

image 17

image 18

image 18

image 19

image 19


Tuez tous les ennemis afin de faire apparaitre le coffre contenant la Carte du donjon (image20). Dans la salle à droite, placez les boules dans leur trou respectif encore une fois (image21) dans le but d'obtenir une petite clé supplémentaire (image22). Retournez deux écrans en arrière, dans la salle avec l'interrupteur au sol, et allez à gauche.

image 20

image 20

image 21

image 21

image 22

image 22


Frappez les interrupteurs dans l'ordre suivant : gauche / haut / droite / bas (image23-26) puis montez d'un écran, déverrouillez à porte à gauche et entrez. Frappez l'interrupteur avec le grappin ou une flèche et la voie vers le Boss sera libéré...

image 23

image 23

image 24

image 24

image 25

image 25

image 26

image 26



BOSS DU PALAIS DES COULEURS

Il faut asséner une série de coups d'épée sans relâche sur le boss afin de le terrasser. Plus sa couleur vire au rouge, moins bien il se porte (image27).

image 27

image 27


Après l'avoir vaincu, parlez à la Grande Fée et choisissez les Habits Rouges ou les Habits Bleus (image28-29). Le choix est définitif. Les habits rouges de Link augmentent les dégâts qu'il occasionne par deux alors que les bleus réduisent les dégâts reçus par deux. Entre l'attaque ou la défense, le choix est vôtre. On vous conseille toutefois la tunique bleue qui sera forte utile contre le Boss de fin, Link obtenant déjà une puissance bien suffisante grâce à l'Epée N2...

image 28

image 28

image 29

image 29

Il parait que ça cartone ...