The Legend Of Zelda Link's Awakening DX

The Legend Of Zelda Link's Awakening DX
GB

Soluce Zelda Link's Awakening

1.12 - Donjon Bonus : Palais des Couleurs (version DX)

1.12 - Donjon Bonus : Palais des Couleurs (version DX)

More Sharing Services

Ce chapitre de la soluce Zelda Link's Awakening DX fera référence aux coordonnées de la carte présentée ci-dessous. Cliquez sur l'image pour qu'elle s'adapte à la taille de votre écran.

Carte du monde de Zelda Link's Awakening : l'Ile Cocolint
Carte du monde de Zelda Link's Awakening : l'Ile Cocolint

Accéder au Palais des Couleurs

Rendez-vous dans la bibliothèque du Village des Mouettes. A l'intérieur, enfilez vos Bottes de Pégase et foncez sur les étagères face à l'entrée (image1). Lisez le livre qui tombe (image2). Ce langage un peu bizarre prend tout son sens au cimetière, en H8 (image3).

Il faut déplacer les tombes dans l'ordre et la direction dictés par le bouquin. Le "1" symbolise la tombe la plus au sud-est, le "2" celle juste à sa gauche, et ainsi de suite. Vous devriez obtenir une configuration identique à celle-ci : image4. Bienvenue dans le Palais des Couleurs de The Legend of Zelda Link's Awakening DX !

image 4
image 4

Cheminement du Palais des Couleurs

Parlez aux gardes et répondez à leur question concernant la couleur de leurs habits (image5). Entrez, tuez les ennemis colorés puis rendez-vous dans la salle de droite. Le but est de rendre tous les interrupteurs bleus. Frappez celui en bas à droite (image6) puis celui en haut à gauche (image7). Vous récoltez la Boussole dans le coffre venant d'apparaitre.

C'est facultatif mais si vous souhaitez obtenir de nombreux rubis, faites sauter le mur en bas (image8) pour accéder à un véritable trésor (image9) ! Retournez dans la pièce précédente et sortez par la droite. Portez les boules puis lancez-les dans le trou de la couleur respective afin de faire apparaitre un coffre contenant le bec de pierre (image10).

Grimpez deux écrans plus haut. Frappez les interrupteurs dans l'ordre suivant : en bas à droite (image11) / en haut à gauche (image12) / en haut à gauche encore (image13). Vous récoltez une petite clé. Dirigez-vous à droite puis en haut.

Vous voilà contre un mini-boss bien ridicule. Contentez-vous de lui lancer de la poudre magique au visage puis quelques coups d'épée pour le terrasser (image14). Glanez la Clé du Boss après avoir déplacez les blocs de sorte à passer à gauche (image15). Rebroussez chemin jusqu'à retrouver la salle où vous aviez jeter les deux boules colorés dans leur trou respectif. Allez en bas (image16).

Eliminez les monstres et déplacez-vous à gauche. Sautez sur les dalles sans tomber dans les trous pour gagner la petite clé dans le coffre à gauche (image17) puis allez en haut. Ouvrez la porte verrouillée en hauteur et entrez. Ce second mini-boss s'élimine très facilement à coups d'épée (image18). Veillez à esquiver ses rochers avec la Plume par exemple. A gauche, soulevez la jarre en haut à gauche pour dénicher un interrupteur au sol (image19). Marchez dessus et sortez par le nord.

Tuez tous les ennemis afin de faire apparaitre le coffre contenant la Carte du donjon (image20). Dans la salle à droite, placez les boules dans leur trou respectif encore une fois (image21) dans le but d'obtenir une petite clé supplémentaire (image22). Retournez deux écrans en arrière, dans la salle avec l'interrupteur au sol, et allez à gauche.

Frappez les interrupteurs dans l'ordre suivant : gauche / haut / droite / bas (image23-26) puis montez d'un écran, déverrouillez à porte à gauche et entrez. Frappez l'interrupteur avec le grappin ou une flèche et la voie vers le Boss sera libéré...

BOSS DU PALAIS DES COULEURS

Il faut asséner une série de coups d'épée sans relâche sur le boss afin de le terrasser. Plus sa couleur vire au rouge, moins bien il se porte (image27).

image 27
image 27

Après l'avoir vaincu, parlez à la Grande Fée et choisissez les Habits Rouges ou les Habits Bleus (image28-29). Le choix est définitif. Les habits rouges de Link augmentent les dégâts qu'il occasionne par deux alors que les bleus réduisent les dégâts reçus par deux. Entre l'attaque ou la défense, le choix est vôtre. On vous conseille toutefois la tunique bleue qui sera forte utile contre le Boss de fin, Link obtenant déjà une puissance bien suffisante grâce à l'Epée N2...