The Legend Of Zelda Link's Awakening DX

The Legend Of Zelda Link's Awakening DX
GB

Soluce Zelda Link's Awakening

1.11 - La fin des échanges et l'Epée N2

1.11 - La fin des échanges et l'Epée N2

More Sharing Services

Ce chapitre de la soluce Zelda Link's Awakening DX fera fréquemment référence aux coordonnées de la carte présentée ci-dessous. Cliquez sur l'image pour qu'elle s'adapte à la taille de votre écran.

Carte du monde de Zelda Link's Awakening : l'Ile Cocolint
Carte du monde de Zelda Link's Awakening : l'Ile Cocolint

Terminer la quête des échanges

Maintenant que vous possédez le Grappin, vous allez pouvoir terminer de nombreuses tâches annexes dans Zelda Link's Awakening, à commencer par la quête des échanges. Rendez-vous au Village des Animaux, en N13 et échangez le Balai contre l'Hameçon auprès de la mamie (image1). Nagez jusqu'à l'écran K15 (image2) puis plongez pour rencontrer le pêcheur et lui échanger l'Hameçon contre un Collier (image3).

Sortez puis nagez non loin de là pour rejoindre l'écran J13 qui contient la Sirène à qui appartient ce Collier (image4). Elle vous l'échange contre une Ecaille. Retournez sur la terre ferme et atteignez l'écran K16. Utilisez le Grappin pour rejoindre l'autre côté (image5). Touchez la statue de sirène et pénétrez dans la grotte (image6). Vous obtenez la Loupe (image7) !

Des Quarts de Cœur, l'Arc et le Boomerang

La Loupe permet de vois l'invisible, à commencer par le Roi Zora situé dans une maison du Village des Animaux en N13 (image8). Le rencontrer permet d'obtenir une photographie (image9-10).

Tant que vous êtes dans le coin, entrez dans la grotte au nord-est (image11). Utilisez une bombe sur le mur au nord (image12) et une fois arrivé au bout du chemin, lancez-en une autre sur le bloc fêlé en contrebas (image13).

Rebroussez chemin et utilisez le Grappin pour rejoindre le Quart de Cœur (image14-15). Cela fait, utilisez le Téléporteur en direction du Village des Mouettes et achetez l'Arc pour 980 rubis (image16).

Un autre Quart de Cœur vous est accessible maintenant que vous possédez le Grappin. Rendez-vous au sud de la Cabane de la Sorcière, en F8 plus exactement, puis pénétrez dans le souterrain (image7). Allez à droite, faites sauter le rocher et utilisez le Grappin contre le bloc à droite pour rejoindre le Quart de Cœur (image18). Allez maintenant tout à fait au sud, sur la Plage, en E16. Utilisez une bombe contre la paroi et entrez (image19).

Vous ne verrez le personnage que si vous possédez la Loupe. Ce dernier vous propose d'échanger n'importe quel item de votre inventaire assigné à la touche "B" contre le Boomerang (image20). Si vous possédez la totalité des Coquillages qui nécessitent d'être déterrés, le choix le plus sage est de lui donner la Pelle. En effet, elle n'a pas d'autres utilités. Sachez que vous pouvez modifier l'objet à échanger à tout moment en lui reparlant. En parlant de coquillages, il est temps de compléter votre collection pour obtenir l'Epée N2. Plus tôt on l'obtient, plus longtemps on en profite !

image 20
image 20

Les derniers Coquillages et l'Epée N2

Entrez dans la caverne que vous connaissez bien située en H2. Dans le souterrain, vous allez enfin pouvoir rejoindre le coffre grâce au Grappin. Il contient 50 rubis (image21). Quittez la grotte par la deuxième sortie et continuez à droite. Grimpez les escaliers afin de rejoindre l'écran M1. Ici, soulevez le rocher et ramassez le Coquillage (image22). En continuant à droite, vous rencontrez le photographe qui immortalisera... sa chute (image23) !

Retournez à l'écran M2 et allez à droite. Entrez dans la caverne (image24). Faites exploser le mur avec une étendue de sable devant (image25). ouvrez du premier coup autant de coffres possible contenant tous 20 rubis. En effet, si vous réinitialisez l'emplacement des blocs, tous les coffres seront vidés. Sortez par le sud et ouvrez le coffre contenant le Coquillage (image26). Vérifiez dans votre inventaire que vous en possédez au moins 20. Si tel n'est pas le cas, consultez notre chapitre sur les Coquillages et tâchez d'obtenir ceux qui vous manquent dans la liste des 20 premiers. Tous ceux-là s'obtiennent sans aller plus loin dans le jeu.

Maintenant que vous avez 20 Coquillages, rendez-vous à la Maison des Coquillages, en K9. Vous obtenez l'Epée N2, deux fois plus puissante que l'ancienne (image27). De plus, elle lance un projectile lorsque votre santé est à son maximum (image28).

Avant de vous mettre en route pour le Temple du Masque, on vous conseille d'explorer le Palais des Couleurs dans un premier temps. Ce donjon court et simple de Link's Awakening (version DX uniquement) vous rapportera un objet très utile pour le reste de votre aventure.