Aller au contenu principal

soluce The Legend Of Zelda Link's Awakening DX

Ce chapitre de la soluce Zelda Link's Awakening fera fréquemment référence aux coordonnées de la carte de Cocolint présentée ci-dessous. Cliquez sur l'image pour qu'elle s'adapte à la taille de votre écran.

Carte du monde de Zelda Link's Awakening : l'Ile Cocolint

Carte du monde de Zelda Link's Awakening : l'Ile Cocolint



L'Epée & le Bouclier

A votre réveil, parlez à Tarkin. Le brave homme vous restitue le Bouclier (image1). Après vous en être équipé, partez à l'ouest puis au sud afin de rejoindre la Plage Coco. Poussez les monstres formés de piques (B16) avec le bouclier (image2). Vous récupérez votre Epée en C17 (image3). Cela fait, retournez au Village des Mouettes.

image 1

image 1

image 2

image 2

image 3

image 3



Le champignon et la poudre magique

Sur le chemin pour rejoindre la Forêt Enchantée (A11), coupez l'herbe au-dessus d'un trou (A12) puis sautez (image4). Vous trouvez votre premier Quart de Cœur (image5). Allez au nord (image6).

image 4

image 4

image 5

image 5

image 6

image 6


Rendez-vous en C7, entrez dans la grotte et glanez 50 rubis dans le coffre (image7). Ne vous occupez pas du Quart de Cœur inaccessible pour l'instant. Sortez puis ramassez le champignon (image8). Cela fait, rendez-vous en F7, à la Hutte de la Sorcière (image9).

image 7

image 7

image 8

image 8

image 9

image 9


Parlez à la sorcière afin d'échanger le champignon contre la Poudre Magique (image10). Retournez dans la Forêt Enchantée puis rendez-vous en B6. Utilisez la Poudre Magique sur le raton-laveur (image11). La voie vers le nord est désormais libre. Récoltez la Clé Flagello dans le coffre (image12).

image 10

image 10

image 11

image 11

image 12

image 12



Un Quart de Cœur et le début de la quête des échanges

Maintenant que vous possédez quelques rubis, vous pouvez gagner un autre Quart de Cœur au Village des Mouettes. Rendez-vous à l'Etang en B9 puis pêchez le poisson situé dans l'alcôve en bas à droite de l'étang (image13-14). Vous gagnez un Quart de Cœur et 20 rubis.

image 13

image 13

image 14

image 14


Aussi, il est déjà possible de débuter la quête des échanges d'objets. Vous n'allez pas vous en priver n'est-ce pas ? Rendez-vous en D13, découpez les buissons et pénétrez dans la maison. Attrapez le Yoshi en utilisant l'ombre de la grue comme repère (image15). Le Yoshi s'échange contre le Ruban auprès de la maman vivant dans la maison en C9 (image16-17).

image 15

image 15

image 16

image 16

image 17

image 17


Rendez-vous dans le chenil en B12 et échangez le magnifique Ruban contre la Pâtée du chien (image18). Ceci fait, mettez-vous en route pour la Plage Coco jusqu'à rejoindre la maison d'AlligoBanane en D16. Il vous échange la Pâtée contre des Bananes (image19). Vous ne pouvez pas aller plus loin dans cette quête à présent. Il est donc temps de vous rendre au premier donjon de Zelda Link's Awakening DX : la Cave Flagello. L'entrée située en D15 est uniquement accessible par l'écran C15. Plongez la Clé Flagello dans la serrure et entrez (image20)...

image 18

image 18

image 19

image 19

image 20

image 20

Il parait que ça cartone ...