The Last of Us

The Last of Us
PS3

Soluce The Last of Us


Accueil de l'hôtel

Accueil de l'hôtel

More Sharing Services

Objets de collection :

  • Note personnel (combinaison du coffre-fort)
  • Manuel d'entrainement (Surin : consolidation)
  • Carte magnétique de l'hôtel
  • BD (Accroissement)
  • Pendentif des Lucioles (COLBY REED 000232)
  • Manuel d'entrainement (Corps-à-corps : nœuds)

Le quatorzième niveau de la soluce The Last of Us consiste à traverser le grand hôtel de Pittsburgh. A l'entrée de l'hôtel, commencez par aller sur la gauche. Vous pouvez écouter le commentaire de Joel sur la machine à café et récolter quelques matériaux. Prenez l'échelle (image1) puis placez-là contre la paroi en face où se trouve une panneau jaune HARD HAT AREA. En haut, dirigez-vous vers la droite. Joel se colle au mur et rejoint ainsi le balcon de l'autre côté des gravas (image2). Ceci vous permet d'empocher la note personnelle dans la valise ouverte (image3).

image 1
image 1
image 2
image 2
image 3
image 3

Cette note vous permet d'ouvrir le coffre-fort situé derrière le comptoir d'accueil de l'hôtel au RDC. Joel obtient ainsi le manuel d'entrainement (Surin : consolidation) et de nombreux objets (image4). N'oubliez pas les matériaux et les 5 suppléments sur le comptoir précédent également. Ceci fait, remontez à l'échelle puis allez à gauche cette fois-ci (image5).

image 4
image 4
image 5
image 5

La vidéo de The Last of us ci-dessous montre une façon parmi d'autres de progresser dans l'hôtel sans alerter tous les survivants alentour. Tous les opposants sont éliminés furtivement.

51bf26588f152f4d3800003b



Une fois que le ménage sera fait, pensez bien à fouiller toutes les chambres et toutes les salles de bain pour être sûr de faire le plein de pièces et suppléments (image6- 9). Retournez ensuite au deuxième étage et accédez aux escaliers menant aux ascenseurs comment l'indique la fin de la vidéo.

image 6
image 6
image 7
image 7
image 8
image 8
image 9
image 9

Ouvrez la porte de l'ascenseur, collez-vous au mur pour progresser sur la droite puis sautez sur l'ascenseur. Attendez qu'Ellie vous suive. Ensuite, pressez la touche « Triangle » afin de faire passer Ellie (image10). Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et Joel chute avec l'ascenseur. Depuis votre point de départ, vous devez aller dans une pièce à trois issues. Celle de gauche semble une bonne option mais des gravas chutent et bloque le passage. Celle de droite contient des matériaux dans les étagères mais ne permet pas de continuer. Allez donc en face en enjambant les poutres (image11). Au niveau de plafonnier qui s'écroule, plongez avec « Rond » puis suivez le parcours sous-marin sans trainer sur le chemin. A l'endroit où vous pouvez respirer, fouillez la pièce où vous voyez des objets briller (image12). Joel dira : « Peut-être cette pièce. », lorsque vous la regarderez.

image 10
image 10
image 11
image 11
image 12
image 12

Tentez de passer par la porte « WEST TOMWER B1 » mais elle est bloquée. Il faut en réalité plonger à nouveau et contourner l'obstacle par en dessous (image13). Vous voilà dans une zone infestée de spores... L'objectif de cette zone va être de rétablir le courant et de mettre la main sur une carte magnétique afin de vous échapper par une porte située à l'étage, au fond du couloir à gauche. Commencez par fouiller les étagères des pièces à gauche puis à droite au RDC pour faire le plein de matériaux, munitions et soins puis grimpez à l'étage sans toucher au générateur dans la salle à droite. En effet, tenter de rétablir le courant fait apparaitre de nombreux Rôdeurs ainsi qu'un Colosse. Soyez donc sûr de récupérer tout ce que vous voulez avant les combats dont la fameuse carte magnétique. A l'étage donc, faites en sorte de gagner la partie haute de la pièce contenant le générateur et sortez par le passage avec des câbles sortant du plafond (image14). Entrez dans la salle en face et fouillez le bureau pour mettre la main sur la carte magnétique de l'hôtel (image15).

image 13
image 13
image 14
image 14
image 15
image 15

Voici une vidéo de The Last of Us indiquant le chemin à suivre pour ramasser la carte magnétique. Joel part de l'entrée de cette zone, à l'endroit où vous avez vu une multitude de rats en fuite.

51bf26148f152f3838000003



Une fois que vous aurez tout récupéré, allez enclencher le générateur dans la salle du bas puis éliminez tous les infectés. Les bombes et le fusil à pompe sont très efficaces dans ces espaces clos. Vous rejoignez ensuite la porte de sortie située au fond du couloir à gauche, à l'étage, en utilisant la carte magnétique. La vidéo de The Last of Us ci-dessous vous montre tout cela en images.

51bf25ee8f152f8d41000004



A près avoir monté aux escaliers, fouillez les toilettes sur votre droite puis le bureau également sur la droite mais un peu plus loin pour glaner des matériaux, des munitions, des suppléments et accéder à un nouvel atelier (image16). La prote bleue sur la gauche permet d'accéder à une remise contenant des matériaux et 10 pièces. Sortez du couloir par la porte bleue au fond, au bout des petits escaliers. Vous arrivez dans les cuisines. Accroupissez-vous précipitamment puisque des humains débarquent et élimine un Claqueur sous vos yeux. Votre tâche est de traverser la zone en éliminant ou en évitant les survivants. Attendez qu'un premier arrive et étranglez-le. Avant de continuer, fouillez la remise sur la gauche pour des matériaux et des pièces dans les étagères en métal (image17). Il ne vous reste plus qu'à séparer les hommes restants et les tuer furtivement. Au fond à gauche du réfectoire, ramassez l'échelle et placez-là contre le tissu jaune (image18). En grimpant, une cut-scene se déclenche durant laquelle vous devez matraquer « Carré » pour survivre jusqu'à ce qu'Ellie aide Joel...

image 16
image 16
image 17
image 17
image 18
image 18

En haut, sortez de la pièce et allez à gauche. Collez-vous au mur à droite afin de pouvoir explorer l'autre côté de cette grande salle (image19). Au programme : des pièces et la BD (Accroissement) (image20). Fouillez le bar puis retournez sur vos pas. Continuez dans la nouvelle pièce et descendez les escaliers. En bas, pénétrez dans les toilettes pour dames sur votre gauche afin de mettre la main sur un pendentif des Lucioles (Colby Reed) (image21).

image 19
image 19
image 20
image 20
image 21
image 21

Retournez dans le couloir et inspectez les tables au milieu de votre route : Joel met alors la main sur un manuel d'entrainement (Corps-à-corps : nœuds) (image22). Vos armes de mêlée améliorées durent un coup supplémentaire désormais. Il y a des munitions et une bombe dans un tiroir sur la droite. Poursuivez votre route, poussez le piano (image23) et grimpez. A l'étage, faut le tour du balcon afin d'empocher quelques matériaux et pièces avant de quitter le bâtiment et de terminer ce long niveau de soluce The Last of Us (image24).

image 22
image 22
image 23
image 23
image 24
image 24