L.A. Noire

L.A. Noire
Xbox 360

Egalement disponible sur PS3, PC

Soluce L.A. Noire


1.20. Sur invitation

1.20. Sur invitation

More Sharing Services

A peine rétabli, un homme désirant être promu procureur vous propose d'enquêter pour lui. Vous acceptez pour continuer l'affaire Leland Monroe.

APPARTEMENT DE CURTIS BENSON

Observez les boîte aux lettres (Image 1) afin d'en déduire que l'appartement de votre ex-patron est le n°2. Empruntez les escaliers puis tournez à gauche. Votre nouveau rendez-vous avec Curtis ne se fait vraiment pas en douceur.

Image 1
Image 1

Fouillez donc sa maison. Commencez par la table transparente de la salle à manger pour trouver des actions sur le fonds de rénovation suburbaine (Image 2). Quant au bureau, lisez le contrat d'assurance (Image 3).

Image 2
Image 2
Image 3
Image 3

En entrant dans la chambre, vous tombez sur une enfant de treize ans... Cet homme devrait avoir honte mais il n'en est rien. Interrogez-le.

***CURTIS BENSON***

Question : Motif de l'escroquerie

Dites-lui qu'il ment car vous avez trouver ses actions sur le fonds de rénovation (Image 4).

Image 4
Image 4

Question : Fonds de rénovation

Encore une fois, c'est un mensonge. Montrez-lui le contrat d'assurance (Image 5).

Image 5
Image 5

Question : Règlement de l'affaire Buchwalter

Cette fois, contentez-vous de douter.

******

Il est temps de retourner à votre ancien lieu de travail.

CALIFORNIA FIRE & LIFE

En entrant, la personne à l'accueil vous indique le chemin : ascenseur puis première porte à droite (Image 6). Attardez-vous alors sur les papiers éparpillés sur le bureau (Image 7).

Image 6
Image 6
Image 7
Image 7

Tapotez sur l'adresse en haut à droite de la feuille bleue (Image 8) pour débloquer l'indice dossier Buchwalter. Faites de même sur le petit papier « Property Details » (Image 9) afin de constater une hausse de la valeur du terrain. Discutez alors avec Phelps qui vous rend une petite visite.

Image 8
Image 8
Image 9
Image 9

ARCHIVES MUNICIPALES

Comme vous l'indique le gardien à l'entrée, montez les escaliers puis suivez le panneau indiquant « Land Registry Office » au premier étage. Parlez alors à l'homme assis à son bureau (Image 10) qui vous amène à un registre (Image 11). Sur la quatrième page, vous y trouverez les noms reliés à l'entreprise de fonds de rénovation suburbaine. Celui qui vous intéresse est l'étudiant Courtney Sheldon (Image 12).

Image 10
Image 10
Image 11
Image 11
Image 12
Image 12

Passez maintenant à l'étrange carte (Image 13 ) puis changez la latitude ainsi que la longitude avec les deux boutons jusqu'à ce que vous obteniez les coordonnées épelées à savoir : 34 degrés, 4 minutes, 29 secondes nord et 118 degrés, 17 minutes, 58 secondes ouest (Image 14). Vous obtenez l'indice parcelle d'Elysian Fields n°1876988.

Image 13
Image 13
Image 14
Image 14

Comme vous l'explique le guide, servez-vous de la calculatrice pour diviser ce chiffre par 90 000 (Image 15). Cela fait 20. Toujours grâce aux indications suivantes, vous en déduisez que la 21ème lettre de l'alphabet est U. Cherchez la rangée de livres correspondante (Image 16), ouvrez le registre puis stoppez-vous sur le numéro 1876988. Il correspond à un certain Randall Jones avec une valeur de terrain à 350$ (Image 17).

Image 15
Image 15
Image 16
Image 16
Image 17
Image 17

Les gangsters reviennent à la charge ! Cette fois, pas question de fuir, éliminez-les ! Après la bataille, Kelso part à la rencontre de son ami Sheldon afin de comprendre pourquoi fait-il partie des investisseurs. Il semble qu'il soit manipulé par le docteur Fontaine...

APPARTEMENT DE KELSO

De retour chez vous, vous recevez un coup de fil de Leland Monroe qui vous invite à le rejoindre écouter sa proposition.

HOTEL PARTICULIER DE LELAND MONROE

Sur place, Kelso rejoint ses coéquipiers de la Marine, prêts au combat. Et surtout, pas de quartier, pas de prisonniers ! Traversez le jardin, pénétrez dans le bâtiment et ouvrez la porte de gauche derrière l'ours. Dans la pièce suivante, une femme vous menace d'une arme et finit par vous tirer dans le bras gauche.

Un peu plus loin, montez les escaliers, entrez dans la salle de bain ouverte puis pénétrez dans le bureau où Monroe se trouve. Kelso ne se gène pas pour lui tirer d'entrée de jeu une balle dans la jambe afin de l'immobiliser.

Cela vous laisse tout le temps de fouiller minutieusement le contenu de son coffre-fort qu'il n'a pas eu le temps de refermer (Image 18 et 19). Faites de même pour les papiers sur le bureau (Image 20). Même si aucun indice n'est révélé, vous glanez de précieuses informations. Terminez avec la photo encadrée derrière le bureau (Image 21). Une scène cinématique prend le relai.

Image 18
Image 18
Image 19
Image 19
Image 20
Image 20
Image 21
Image 21

Après avoir appelé Phelps et appris qu'Elsa a été kidnappée, Kelso quitte le bureau de Monroe en laissant le blessé agoniser. Tout s'est déroulé à la perfection (Image 22) ou presque...

Image 22
Image 22