Aller au contenu principal

soluce Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance

Vaincre le Boss Secret de KH 3D


Où trouver le Boss secret de KH 3D ?




Pour débloquer Julius le boss secret de Kingdom Hearts 3D, il vous suffit de terminer l’aventure une première fois puis de vous rendre sur la Place de la Fontaine dans la Ville de Traverse. Une cinématique s'enclenche, présentant Julius qui sort des égouts et qui vous attaque aussitôt. Notez que Julius est issu du court-métrage de Disney nommé « Mickey perd la tête ».



Se préparer au combat




Comme tous les Boss optionnels dans Kingdom Hearts, Julius requiert un minimum de préparation avant d'espérer l’emporter.

Au niveau de l'équipement, il est conseillé d'aller chercher la Keyblade l'Illustre en terminant tous les portais secrets indiqués dans la soluce de Kingdom Hearts. Refaire les boss du jeu est infiniment plus simple que de tenter Julius directement et cette Keyblade procure un sérieux avantage.

Question compétences de soutien, prévoyez les indispensables Pétale garde, Dernières forces et Dernière chance pour éviter les morts prématurées.

Pour les compétences de statistiques, il est préférable d'avoir un maximum de Booster HP / Attaque, Accélérateur et Accélérateur mana. A titre d'exemple, une équipe d'Esprits composée de Neko, Chocotaigüe et Auralion vous octroie un maximum de ces compétences. Retenez que la puissance brute de vos Esprits n'a aucune importance ici puisque votre personnage affronte Julius seul.

Les commandes d'attaque : inutile de prendre les gros enchainements durant lesquels vous ne pourrez pas contrôler votre personnage, style Aquilon, Donne-ombres et autres Arcanes. Prévoyez au moins 5 Soin + ou X car Julius a la capacité de geler vos commandes durant un sacré bout de temps. Les dégâts à distance seront gérés par Ballon X (Hoptarie par exemple) et Plasma triple mais la majorité des dommages viendront de vos contre-attaques. N'hésitez donc pas à vous blinder en Soin + et Soin X.



Stratégie





Jusqu'à 50 % de sa vie, Julius ne fait que des dégâts physiques à l'aide de ses poings principalement. Dès le début du combat, parez puis contre-attaquez (Y puis B). A chaque fois que le Boss frappe ses poings l'un contre l'autre, il fonce sur vous en effectuant un combo que vous pouvez briser. Contre-attaquez toujours tout de suite après. Même chose avec son coup de poing allongé mais il est parfois préférable de l'éviter à l'aide d'une roulade si vous êtes mal placé. Si vous jouez avec Sora, prenez garde à bien faire face à Julius pour parer efficacement. Enfin, l'autre technique est un énorme plat qu'il est impossible de bloquer. Esquivez-le à l'aide d'une roulade puis utilisez un sortilège pendant que l'adversaire est au sol. Si vous vous faites attraper par Julius, votre personnage subira l'altération d'état Cécité et parfois Confusion.

Vers 50% de sa vie, Julius va invoquer la foudre. Tentez d'esquiver/parer les éclairs mais ce n'est vraiment pas simple. Soignez-vous dès que possible. Ensuite, il cherche à vous frapper avec ses poings électrifiés. C'est à ce moment-là que ses attaques au corps-à-corps gèlent certaines commandes de votre JdC. Soyez donc très vigilant en ne ratant pas les parades. Quand il s'élève dans les airs, utilisez absolument la Fluidité pour esquiver ses bonds destructeurs. Restez en mouvement jusqu'à ce que Julius redevienne normal et continuez comme auparavant.

En vainquant Julius, vous recevez la Keyblade Ultima. Il est possible de l'affronter à nouveau en inspectant la bouche d'égout de la Place de la Fontaine.

Il parait que ça cartone ...