Aller au contenu principal

soluce Inazuma Eleven 2 : Tempête de Glace

Chapitre 6 - Du foot à la fête foraine

Silvia reçoit un appel de Kevin pour donner des nouvelles. Le directeur vous appelle. Il pense avoir trouvé le repaire de l’Alius Academy dans la ville d’Osaka. Dès que vous y serez, il faudra prendre contact avec son assistant.

Profitez-en pour effectuer des matchs amicaux ou des recrutements.

Allez à la Royal Academy à Tokyo. Avancez et venez à gauche. Au bout, demandez un match amical à Drent.

Dès que vous gagnez, il vous dit que les joueurs du collège Shuriken veulent vous affronter. Vous les trouverez dans le centre de Kyoto.

Venez à droite après le pont en ville dans la grand-rue pour trouver Flèche.

Lorsque vous avez gagné, il vous dit que l’équipe de Terria vous attend dans le vieux parc à Fukuoka.

Demandez à M Vétéran de vous conduire à Osaka (image 1).

image 1

image 1

L’assistant du directeur

Osaka - Ville

Vous arrivez dans la ville d’Osaka. Un commerçant les accueille. Scotty pense déjà à faire des méfaits dans les magasins pour qu’on se souvienne de lui. Mais vous devez d’abord rencontrer l’assistant du directeur. Il semble qu’il ne soit pas encore là. Il n’y a plus qu’à interroger les gens du coin.

Les coffres sont :
à droite près d’une voiture jaune (manuscrit : attaque +) ;
à droite près d’une voiture rouge (100 points d’amitié) ;
venez dans la rue commerçante puis en haut derrière une voiture jaune à gauche (manuscrit : balle factice) ;
dans la rue commerçante, allez à droite et en face de la boutique l’étoffe des héros entre 2 voitures (super tablette).

Interrogez le jeune garçon à gauche de l’entrée de la boutique goal-marché (image 2). Il a vu un type trainé devant la crêperie.

Allez en haut et prenez la rue (image 3) pour venir dans la rue commerçante. Prenez la rue à droite et parlez à l’homme à gauche de la balise d’exercice (image 4). Vous avez trouvé l’assistant.

image 2

image 2

image 3

image 3

image 4

image 4

L’assistant a en sa possession un outil permettant de localiser le repaire de l’Alius Academy grâce à l’énergie que les extraterrestres dégagent. Il démarre l’appareil mais au bout d’un moment, il fait des bruits étranges et explose. La base de l’Alius est bien à Osaka. Avant qu’il n’explose, Jude a vu la flèche de l’appareil indiquer le nord, vers Osaka Land, un parc d’attractions. L’équipe part mais Tod est bousculé par une fille pressée…

Partez pour afficher la carte et sélectionnez Osaka Land (image 5).

image 5

image 5

Le centre d'entraînement secret

Osaka - Osaka Land

Les coffres sont :
en bas à gauche de la place d’Osaka Land (bracelet rose) ;
en haut à gauche de la place d’Osaka Land (700 points de motivation) ;
venez à droite de la place d’Osaka Land, en bas à droite d’une maison (manuscrit : séisme) ;
venez à droite de la place d’Osaka Land, près de la grande roue en haut, sous le préau à droite (super tablette) ;
venez à droite de la place d'Osaka Land et entrez dans la maison hantée, près du fauteuil (crampons tendance) ;
venez à droite de la place d'Osaka Land et allez en face de l'entrée de derrière de la maison hantée (crampons tendance).

Vous êtes à l’entrée du parc. Vous vous séparez pour partir à la recherche du repaire d’Alius. Une fille vous a vu entrer dans le parc d’attractions.

Sur la place d’Osaka Land, Silvia rejoint Mark puis Tori, Nelly et enfin Célia. Elles demandent toutes à Mark de chercher ensemble la base extraterrestre. Mark doit choisir l'une des 4 filles qui l’accompagnera.

Choisissez celle qui vous plaira (image 6) :
Tori : elle reçoit un appel de l’agent Smith ;
Célia ;
Silvia : avant de venir auprès de Shawn, vous vous arrêtez à un stand et Mark gagne un pendentif qu'il remet à Silvia ;
Nelly : elle a un appel du conseil des élèves de Raimon et avant de venir auprès de Shawn, vous vous arrêtez à un stand et Mark gagne un pendentif qu'il donne à Nelly.

Faites le tour de la fontaine à droite. En haut, vous vous arrêtez un peu discuter puis venez jusqu’au vendeur de brochettes (à gauche) (image 7). Demandez-lui des brochettes. Il vous donnera une brochette gratuite pour votre amoureuse. Après avoir dégusté votre brochette, elle remarque que Shawn ne va pas trop bien. Vous lui proposez de le rejoindre.

image 6

image 6

image 7

image 7

Allez à droite et venez à droite de la maison hantée sous un arbre où vous trouvez Shawn. Parlez-lui (image 8). Il parle tout seul et il se transforme. Il vous répond puis s’en va. Shawn reprend conscience plus loin et ne s’est plus ce qu’il s’est passé.

image 8

image 8

Avancez à droite vers la grande roue. Elle souhaite faire un tour dans la grande roue. Ils pourraient peut-être voir la base en haut. Mais un incident survient avec Tod. Mark accourt.

Venez près de la fontaine sur la place d’Osaka Land et parlez à Tod (image 9). Bush demande des excuses à Tod pour lui avoir volé des chocolats à Daisy. Mais il clame son innocence. C’est Daisy qui l’a bousculé au centre ville et l’accuse maintenant de lui avoir chipé ses chocolats. Elles le prennent pour un ouistiti.

Sue arrive et pense que vous faites partie de l’Alius Academy. Elles veulent régler cela dans un match de foot. Elles se présentent l’équipe de la triple C.

Dès que vous êtes prêt à les affronter, parlez-leur près de la fontaine (image 10). Le match commence.

image 9

image 9

image 10

image 10

Redemandez-leur un nouveau match si vous avez fait match nul ou si vous avez perdu.

Si vous gagnez, vous constatez qu’elles ont le même niveau que la tempête des gémeaux. Sue tombe amoureuse d’Erik et elle lui dit qu’il y a un centre d’entraînement sous le parc d’attraction. Les autres demandent à Erik de la questionner pour avoir plus d’informations. Sue avoue à Daisy que c’est elle qui a mangé tous les chocolats.

Elle vous montre l’entrée du complexe secret. Suivez Sue. Allez à droite et venez lui parler à l’entrée de la maison hantée (image 11). Elle vous fait entrer dans le bâtiment et vous dit comment activer la machine.

image 11

image 11

Activez la machine (image 12). Descendez l'escalier (image 13).

image 12

image 12

image 13

image 13

Osaka - Osaka Land - Centre d'entraînement

Vous vous trouvez dans une salle et non dehors. Vous remarquez les cartons pleins de ballons noirs. Sue vous dit qu'elles ont découverts cet endroit poussiéreux. L'Alius va s'en doute revenir ici. Ils descendent dans le centre.

Cinématique : Ils découvrent le centre d'entraînement qui est assez impressionnant.

Mark décide de s'entraîner dans cet endroit. Erik le demande à Sue qui ne peut pas dire non. Elle veut se joindre à vous pour ne pas qu'Erik se blesse. Ils remontent et Sue vous dit comment utiliser l'appareil du fond pour s'entraîner.

Ajoutez Sue à votre équipe (image 14).

Venez devant l'appareil en haut à droite (image 15). Vous pouvez choisir l'entraînement qui vous convient pour pouvoir améliorer certaines aptitudes (image 16) :
section attaque permet d'augmenter la frappe et la puissance (1 point chacun) ;
section défense permet d'augmenter la défense (1 point) ;
section vitesse permet d'augmenter la vitesse (1 point) ;
section technique permet d'augmenter la puissance et la précision (1 point chacun) ;
section physique permet d'augmenter la hargne et l'endurance (1 point chacun) ;
section mystère permet d'augmenter vos points d'énergie et vos points techniques (3 points chacun).

image 14

image 14

image 15

image 15

image 16

image 16

Lorsque vous commencez une section, vous descendez dans le centre où vous avez différentes pièces. Vous y trouvez un coffre (image 17) ou un robot (image 18) qui active un défi (marquer un bute en premier) ou un match (image 19). Lorsque vous ouvrez le coffre ou vous gagnez un défi, vous pouvez franchir une porte.

La finalité est de venir dans une plus grande pièce pour faire un match qui permet d'augmenter vos performances si vous gagnez (image 20).

Si vous échouez (match nul compris) dans un défi ou lors d'un match, vous ne gagnez rien et vous vous retrouvez devant la machine. Vous gardez ce que vous avez pris dans les coffres dans tous les cas.

L'agencement des pièces sont aléatoires. L'emplacement des robots et des coffres sont aléatoires. Ce qu'il y a dans les coffres sont aléatoires (vous pouvez trouver des manuscrits, surtout avec la section technique, ou des badges et d'autres choses).

image 17

image 17

image 18

image 18

image 19

image 19

image 20

image 20

Après un premier entraînement, vous pouvez faire d'autres entraînements pour vous perfectionner dans les différents domaines.

Lina sera dans la caravane et Silvia à l'extérieur de la maison hantée.

Sortez d'ici dès que vous avez terminé. Parlez à Silvia pour confirmer que vous avez fini l’entraînement (image 21).

Elle vous suggère quelques jours de repos tandis qu’elle et les autres fouilleront les alentours pour avoir des indices sur l’Alius Academy.

image 21

image 21

Pendant ce temps, dans la base des extraterrestres, Wyles amène à Schiller Torch (capitaine de Prominence) et Gazelle (capitaine de Diamond Dust). Il manque Xene. Schiller préfère attendre le retour de Xene avant de donner des ordres.

D’après Gazelle, Xene ressemble à une personne qui est cher à Schiller mais Torch n’est pas au courant.

Quelques jours plus tard, les filles n’ont rien découverts dans le centre d’entraînement secret. Vous remarquez l’absence d’Erik qui doit être avec Sue à la crêperie. Il faut aller le chercher avant que vous retourniez à l’entraînement.

Sortez du parc d’attractions.

Les coffres sont :
à l’entrée du parc d’attraction à gauche entre deux voitures sur le parking (cocktail vitaminé).

Venez au centre ville d’Osaka.

Osaka - Ville

Allez en en haut puis tournez à droite. Entrez dans la crêperie (image 22).

Sue fait goûter des crêpes à Erik. Ce dernier sort de la crêperie pour aller s’entraîner mais Sue le rejoint. Vous êtes à l’entrée de la crêperie. Erik et Sue ne sont plus dans l’équipe mais vous pouvez les réintégrer.

image 22

image 22

Revenez dans le parc d’attractions, entrez dans la maison hantée (image 23) puis enclenchez la machine pour venir dans le centre d’entraînement secret.

image 23

image 23

Osaka - Osaka Land - Centre d’entraînement

Enclenchez la machine pour vous entraîner (image 24). Dès que vous arrivez dans la grande salle où se trouve le terrain de football, vous y trouvez aussi le capitaine d’Epsilon. Parlez-lui (image 25). Un de l’équipe d’Epsilon a trouvé les coéquipières de Sue. Epsilon ne les fait pas prisonnières, leur unique but est de battre Raimon.

image 24

image 24

image 25

image 25

Mettez Sue dans l’équipe puis placez-la dans l’équipe titulaire (image 26) puis sur le terrain.

Le match commence contre Epsilon (image 27).

Lors de la première mi-temps, l’équipe Epsilon est gonflé à bloc et leur énergie ne diminue par lorsqu’ils utilisent des techniques spéciales. Mais lors de la deuxième mi-temps, leur énergie commence à diminuer. Ce n’est que là que vous réussirez à marquer un but.

Si vous n’avez pas réussi à gagner le match, vous pouvez retourner les affronter en passant les différentes pièces. A ce moment-là, leur niveau d’énergie diminue normalement. Dvalin veut vous affronter à nouveau lors d’une prochaine rencontre. Ils auront un nouveau buteur.

image 26

image 26

image 27

image 27

Jude pense que l’Alius Academy tire sa force d’une sorte de source d’énergie. Ils descendent pour inspecter l’endroit afin de découvrir la source d’énergie mais ils ne trouvent rien. Ils pensent qu’il y a quelqu’un d’autre qui est au courant.

Jude a trouvé des archives. Trois équipes se sont entraînées dans ce centre. Vous ne connaissez pas l’une d’elle symbolisée par un G, une autre équipe de l’Alius Academy. Lina sait qu’il s’agit de Genesis mais ne dit rien.

Tod sent qu’ils sont observés et va voir s’il y a un intrus.

L’équipe prend possession des lieux pour pouvoir s’améliorer avec le consentement de l’équipe de Sue.

Tod revient blessé.

Pendant ce temps, Wyles prévient le maître Schiller que Epsilon a été vaincu. Xavier ou Xene vient et à l’intention de balayer l’équipe de Raimon grâce à Genesis. Schiller donne donc le titre Genesis à l’équipe de Gaia.

A un autre endroit, dans une boutique, les gens entendent à la radio une bonne nouvelle : Raimon a vaincu Epsilon. Vous voyez un inconnu intéressé par cette nouvelle.

Sauvegardez.

Devant le parlement, le premier ministre Vanguard remarque l’efficacité de l’équipe de Raimon face aux extraterrestres. Il a mis un plan en place prêt à être exécuté.

Il a un appel de sa fille Victoria pour connaître l’existence d’une autre équipe extraterrestre qui surpasse Epsilon.

L’inspecteur Smith prévient le premier ministre qu’il y a un extraterrestre derrière lui. Ce dernier s’enfuit. Il lui demande s’il a vu quelque chose de terrible lors de son enlèvement. M Vanguard ne souhaite rien dire mais pense que la planète est en danger s’ils ne font rien. Ils ont confiance dans l’équipe de Raimon.

Il parait que ça cartone ...