Aller au contenu principal

soluce Hitman : Absolution

Ce chapitre de la soluce Hitman Absolution explique comment obtenir la Maîtrise totale du chapitre 1 : Le roi de Chinatown.


Caméléon

Prendre les déguisement suivants :

  • Marchand

Allez au fond de la place depuis l'entrée principale. Vous trouvez un marchand reculé du reste de la foule qu'il est facile de maitriser pour dérober/ramasser son déguisement (image1-2). Non loin d'ici se trouve le trou dans lequel vous pouvez faire tomber le roi de Chinatown.

image 1

image 1

image 2

image 2

  • Police de Chicago

Il y a deux policiers séparés du reste de la foule. Le premier se trouve près de la voiture du roi de Chinatown dans une ruelle à gauche. L'autre se trouve dans la ruelle à droite qui mène à la planque du dealer. Pour attirer son attention, sabotez le système électrique puis passez dans son dos et neutralisez-le silencieusement (image3-4-5).

image 3

image 3

image 4

image 4

image 5

image 5

  • Dealer

Après avoir suivi le cheminement décrit ci-dessus concernant la tenue de policier, continuez au fond de la ruelle pour trouver le dealer uniquement si vous vous rendez ici assez rapidement après le lancement du niveau (image6). Autrement, le dealer sort rapidement de chez lui pour livrer sa marchandise au roi au centre de la pagode. Ce dernier réclame beaucoup de drogues et le dealer se promène aux différentes planques pour refaire le plein et finalement faire gouter au roi dans sa planque.

image 6

image 6

  • SWAT de Chicago

Réalisez des meurtres à la vue de tous pour faire intervenir le SWAT (image7).

image 7

image 7


Collectionneur de preuves

  • Chinatown Square

La preuve se trouve dans la pagode du roi de Chinatown (image8-9). Pour pénétrer dans la pagode sans trop éveiller les soupçons, prenez un habit de policier et utilisez l'instinct. Il y a une boite de donuts près du flic dans la pagode qui vous permettent de vous comporter comme un vrai policier (se cacher) ! L'autre solution consiste à vous emparer du déguisement de dealer. Ce dernier vous rend carrément amical envers les policiers... A méditer ?

image 8

image 8

image 9

image 9


Infiltré

Ne pas se faire repérer. Utilisez n'importe quelles techniques d'assassinats silencieuses expliquées ci-dessous et quittez le niveau.


Tenue correcte exigée

Ne pas utiliser de déguisement.


Ka-boum

  • Cible éliminée par une explosion.

Rendez-vous près de la voiture du roi dans une ruelle à gauche (image10). Attendez que le policier grimpe à l'étage et engage une conversation téléphonique pour provoquer l'alarme de voiture (image11) afin d'attirer le roi ici même (image12).

image 10

image 10

image 11

image 11

image 12

image 12

Tirez sur les barils d'essence pour faire sauter tout ce beau monde (image13).

image 13

image 13


Fenêtre sur mesure

Depuis la planque du dealer, emparez-vous du Kazo TRG (image14) puis visez le roi de Chinatown par la fenêtre (image15-16). Vous serez immédiatement repéré.

image 14

image 14

image 15

image 15

image 16

image 16


Destruction contrôlée

  • Tuer le roi dans une explosion sans impliquer d'autres victimes.

Emparez-vous des explosifs à distance dans les cagettes de fruits et légumes à côté de la voiture du roi de Chinatown (image17) puis rendez-vous au fond à gauche de la zone. Jetez la bombe au milieu des scooters (image18).

image 17

image 17

image 18

image 18

L’intérêt de cette zone vient du fait que le roi s'arrête ici un moment pour uriner seul (image19-20). Vous ne ferez donc à coup sûr aucune victime inutile.

image 19

image 19

image 20

image 20


Un homme à terre

Rendez-vous au nord (image21), attendez que le roi inspecte le trou et poussez-le (image22-23).

image 21

image 21

image 22

image 22

image 23

image 23


Sois mort et tais-toi

Dans ce défi, il s'agit d'éliminer le roi en lui faisant tomber dessus une palette de pierres vers le mur contre lequel il urine, près de la sortie du niveau (image24). Positionnez-vous dans le recoin, attendez qu'il arrive (image25) et tirez sur la pièce rouge lorsqu'il passe sous la palette maintenue en l'air (image26). Attention, ne faites pas tomber les débris pendant qu'il urine car il n'est pas tout à fait en-dessous à ce moment-là.

image 24

image 24

image 25

image 25

image 26

image 26


Deux pour le prix d'un

Avec le fusil sniper, attendez que le roi s'approche du dealer à l'intérieur de la pagode pour les aligner tous les deux en même temps (image27-28).

image 27

image 27

image 28

image 28


Coup de balai

Volez la preuve au milieu de la pagode (la tenue du dealer permet de passer sans problème) et éliminez furtivement le roi (poison par exemple). Le défi se valide en terminant la mission silencieusement.


La drogue, c'est mal

Emparez-vous du poisson Fugu lorsque la cuisinière a le dos tourné (image29) puis empoisonnez les sacs de drogue dans la ruelle en bas à droite depuis l'entrée (image30-31) et dans la planque du dealer (image32).

image 29

image 29

image 30

image 30

image 31

image 31

image 32

image 32

Patientez longuement que le roi passe commande, que le dealer aille chercher la came (empoisonnée donc) et la fasse gouter à votre cible qui ne s'en remettra pas (image33).

image 33

image 33


Café bouillant

Emparez-vous du poisson Fugu lorsque la cuisinière a le dos tourné, volez un habit de policier puis cachez-vous à l'intérieur de la pagode (image34). Utilisez l'instinct si nécessaire. Quand le roi a le dos tourné, empoisonnez sa boisson (image35) et admirez le spectacle (image36). Cela marche aussi avec le déguisement de dealer.

image 34

image 34

image 35

image 35

image 36

image 36


Allons déjeuner

Emparez-vous du poisson Fugu lorsque la cuisinière a le dos tourné (image37) et allez au nord empoisonner la nourriture (image38). Le roi finira par venir déjeuner ici et mourir dans d'atroces souffrances (image39).

image 37

image 37

image 38

image 38

image 39

image 39


Expert empoisonneur

Réalisez les défis suivants :

  • La drogue c'est mal
  • Café bouillant
  • Allons déjeuner


Contrepartie

Terminer "Le roi de Chinatown".


Mort voilée 1

Dans ce défi, vous devez éliminer en un seul coup le dealer et le roi en portant une tenue de policier. Pour cela, utilisez le sniper dans la planque du dealer (image40-43).

image 40

image 40

image 41

image 41

image 42

image 42

image 43

image 43

Mise à jour du défi "Mort voilée 1" : Ce qui compte, c'est d'éliminer le dealer en portant un déguisement de policier sans laisser de témoins. Si la première technique fonctionne, voici donc une autre marche à suivre plus subtile vous permettant surtout d'enchainer sur "Mort voilée 2" sans recharger le point de passage.

Lancez le point de passage, déguisez-vous rapidement en policier puis montez chez le dealer alors que ce dernier s'y trouve encore. Neutralisez-le à mains nues pour valider le défi.


Mort voilée 2

Ce défi consiste à éliminer silencieusement le roi en étant habillé en dealer. Volez son costume (image44) lorsqu'il est chez lui en tout début de partie (c'est le plus simple et le plus rapide), attendez que le roi aille uriner contre un mur au fond à gauche de la zone et éliminez-le dans le dos à mains nues (image45-46). Cette exécution rapporte un maximum de points.

image 44

image 44

image 45

image 45

image 46

image 46

Variante : Attendez que le dealer rencontre le roi à la pagode une première fois. Suivez-le et neutralisez-le lorsque s'arrête au sous-niveau. Volez-lui sa tenue puis partez retrouver le roi à la pagode. Ce dernier vous suit jusqu'à la planque du trafiquant dans laquelle vous pouvez l'éliminer à l'abri des regards.

Il parait que ça cartone ...