Final Fantasy XIII-2

Final Fantasy XIII-2
Xbox 360

Egalement disponible sur PS3

Soluce Final Fantasy XIII-2


Sommaire de la soluce

Soluce Final Fantasy XIII-2

Soluce Final Fantasy XIII-2

More Sharing Services

Soluce Final Fantasy XIII-2 : A peine délestée de ses responsabilités de l’Cie, la rédaction de Supersoluce plonge à nouveau dans la saga à la double consonne ! Car avec FF XIII-2, Square Enix a poussé la barre bien plus haute en offrant une aventure aux multiples bifurcations et pouvant causer de nombreux problèmes pour découvrir les fins paradoxales.

Heureusement, notre solution complète de Final Fantasy XIII-2 remplacera les dieux et vous permettra de mener à bien votre quête tout en effaçant les paradoxes temporels grâce au cheminement complet, à nos conseils précieux pour recruter les meilleures créatures et surtout en récoltant tous les fragments, tous les artéfacts y compris les primitifs disséminés dans les multiples réalités. Alors ne cherchez pas plus loin, si vous rêvez d’obtenir les succès Témoin multidimensionnel, Bon samaritain, Grand chasseur, Sans rancune ! et encore plein d’autres, vous savez ce qu’il reste à faire. Savourez notre guide complet de FF XIII-2 sans modération, non d’un Mog !
CONSEILS DE JEU

Tout au long de l’histoire, vous serez amené à discuter régulièrement avec les gens qui vous entourent, notamment avec Noel, provoquant parfois des Libres choix. Vous disposerez alors de 4 possibilités différentes pour, en général, répondre à une question ou inversement. Ces dialogues influent sur l’histoire ce qui signifie qu’une discussion précise ne sera pas strictement identique à celle d’un autre joueur même si, sur les 4 propositions, certaines ne changent jamais.

Lors des Libres choix, il sera parfoispossible de répondre avec un certain humour. Si vous le faites assez régulièrement, vous obtiendrez à un moment précis dans l’histoire (généralement, à l’approche de la fin d’un espace-temps) un ornement en récompense pour vos familiers, enfermé dans un coffre cubique ! Si le total requis n’est pas atteint, le coffre renfermera une banalité comme une potion…

La majorité des monstres peuvent être dressés. Certains sont plus puissants que d’autres mais beaucoup disposent de capacités particulières pouvant être transférées. Alors même si un monstre ne vous paraît pas surpuissant, pensez tout de même à le leveler pour en tirer une partie intéressante par la suite.

Certaines zones sont inaccessibles lors de la première exploration mais ne paniquez pas ! Ces dernières deviennent explorables par la suite de l’aventure.

Avant d’affronter un boss, si votre patience le permet, pensez à pousser la synchronisation de vos familiers au maximum. Cela pourrait par instant s’avérer très utile.

Même si cela peut s’avérer usant, ne fuyez pas les affrontements ! Les catalyseurs, les PC et les matériaux récoltés seront très précieux pour la suite du cheminement et ainsi éviter l’écueil d’un nivelage intensif des protagonistes par la suite.

Plus votre note finale lors des combats est élevée (maximum 5 étoiles), plus les butins seront nombreux ! Alors quitte à affronter des ennemis, optez plutôt pour des adversaires faibles (et donc plus aisés à tuer) que pour de puissants ennemis aux drops aguicheurs mais rares.

Quand l’aventure sera terminée, vous pourrez continuer à explorer chaque zone et paradoxe pour en tirer le plein potentiel, alors ne vous inquiétez pas si jamais vous ratez un coffre ou un objet…