Aller au contenu principal

soluce Final Fantasy XIII-2

Ruines de Bresha / 005 AC

Soluce Final Fantasy XIII-2

Eliminer le Cie’th dans le tunnel

Parlez à Chester, un garde près du premier portail croisé dans les ruines (image 1 et 2), qui vous demande de rétablir l’ordre en éliminant un Cie’th.

image 1

image 1

image 2

image 2

Progressez vers le nord dans les vestiges antiques, dirigez-vous vers la machine pouvant probablement affaiblir Atlas puis empruntez le chemin vers l’ouest. Un ghast apparaît alors (image 3). Voici une vidéo montrant comment le battre.

image 3

image 3


Votre victoire vous permet d’acquérir un Fragment de Ghast.


Récupérer les deux capsules

Le capitaine de Chester, rôdant lui aussi près du premier portail croisé dans les ruines (image 4 et 5), a besoin de vous retrouviez un médicament très important entreposé dans deux capsules expérimentales.

image 4

image 4

image 5

image 5

La première doit être révélée par Mog à cet endroit (image 6 et 7), non loin du demandeur.

image 6

image 6

image 7

image 7

La deuxième est quant à elle cachée dans les tunnels souterrains dont l’entrée se situe à quelques pas de Chester (image 8). A la première intersection, tournez à gauche. La descente mène tout simplement à un petit ponton où repose la fameuse capsule (image 9 et 10).

image 8

image 8

image 9

image 9

image 10

image 10

Remettez-lui les médicaments contre le fragment Union mystique.


Trouver les notes personnelles

Cordelia, une jeune femme sur le site d’excavation (image11 et 12), peste contre la serrure de son tiroir ! Etant cassée, elle ne peut plus récupérer ses notes… Trouvez un moyen d’y remédier. Ne cherchez pas beaucoup plus loin, puisque le coffre cubique est dissimulé tout près, dans la pièce servant de poste de contrôle. Révélez-la à l’aide de Mog (image 13).

image 11

image 11

image 12

image 12

image 13

image 13

Une fois les notes remises, vous récupérez le fragment Ars symphonica.


Trouver le transmetteur

Après avoir vaincu Atlas, parlez à Morris, un garde dans le site d’excavation, devant le poste de contrôle (image 14 et 15). Ce dernier aimerait trouver le coupable qui utilise un double de son transmetteur. Vous aurez besoin de visiter la zone à l’ouest de votre position actuelle mais malheureusement, cette section vous est interdite !

image 14

image 14

image 15

image 15

Lorsque vous posséderez la capacité du lancer de Mog (au début de l’épisode 3-B), revenez sur le site d’excavation et utilisez cette nouvelle technique dans le but de glaner le coffre au centre du site, posé sur le doigt de la main d’Atlas (image 16). Il contient la clé de la cellule déverrouillant le fameux tunnel à l’ouest (image 17).

image 16

image 16

image 17

image 17

A l’intersection, révélez le coffre invisible dans le recoin de droite (image 18) renfermant le communicateur militaire.

image 18

image 18

Tout fier de ce succès, il ne vous reste plus qu’à le remettre à son propriétaire contre le fragment Vita Lyrica.


Trouver le pétale d’argent

Parlez à Jed dans les quartiers oubliés (image 19 et 20) qui aimerait cueillir un pétale d’argent, une fleur qui ne pousse qu’en hiver.

image 19

image 19

image 20

image 20

La saison actuelle n’étant guère propice, il faudra se servir d’un artéfact primitif sur un portail de ce monde pour atterrir au même endroit mais en l’an 300 AC. Pour plus de détails, veuillez consulter le chapitre 4.2. Ruines de Bresha / 300 AC.

Sur place, bravez la neige jusqu’à atteindre les quartiers oubliés et ainsi cueillir la précieuse fleur (image 21 et 22).

image 21

image 21

image 22

image 22

Une fois rapportée, vous obtenez le fragment Anima miseria.

Il parait que ça cartone ...