Aller au contenu principal

soluce Fallout New Vegas

Soluce Fallout New Vegas

Obtention : Manny Vargas à Novac.

Quête associée: « Ils sont partis par là ».

Quand vous parlerez de l'homme à la chemise à carreaux avec Manny Vargas à Novac (Image 1), celui-ci acceptera de vous donner des informations si vous réglez un problème pour lui. Acceptez sa proposition et prenez la direction du site de la Repconn à l'Ouest (Image 2). Vous rencontrerez pas mal de goules sur le chemin mais rien qui devrait vous empêcher d'atteindre le complexe (Image 3).

Image 1

Image 1

Image 2

Image 2

Image 3

Image 3

Entrez dans le site de lancement par la porte principale (Image 4) et éliminez les goules qui vous attendent à l'intérieur. Montez les escaliers situés devant la porte d'entrée pour atteindre le premier étage (Image 5) puis partez vers Nord-est pour atteindre une zone plus ouverte (Image 6).

Image 4

Image 4

Image 5

Image 5

Image 6

Image 6

De là, montez les escaliers métalliques à gauche (Image 7) et utilisez l'interphone que vous trouverez un peu plus haut pour entrer dans le labo de recherche où se sont réfugiées des goules (Image 8).

Image 7

Image 7

Image 8

Image 8

Dans le labo, discutez un peu avec Chris (qui n'est pas une goule) puis prenez les escaliers devant vous (Image 9). A l'étage, parlez avec Jason Bright pour obtenir de nouveaux objectifs de mission (Image 10), à savoir, éliminer les « démons » dans les sous-sols. Ressortez du labo puis dirigez-vous vers l'entrée des sous-sols située juste au Sud du labo (Image 11).

Image 9

Image 9

Image 10

Image 10

Image 11

Image 11

Une fois en bas, partez dans le couloir à droite (Image 12) et commencez à éliminer les Nocturnes que vous croiserez. En partant par la gauche dans ce couloir (Image 13), vous tomberez sur Harland, une goule amicale mais qui n'hésitera pas à vous tirer dessus si vous approchez. Pour le faire lâcher prise, assurez-lui que vous allez rechercher son amie, faites ensuite demi-tour et rendez-vous à l'extrémité nord du complexe (Image 14).

Image 12

Image 12

Image 13

Image 13

Image 14

Image 14

Dans cette pièce, vous devrez éliminer le Nocturne chargé de garder les prisonniers afin de récupérer la clef des geôles (Image 15-16). Allez ensuite visiter les cellules à l'étage inferieur pour découvrir le cadavre de la compagne de Harland (Image 17). Retournez lui annoncer la nouvelle pour qu'il vous laisse piller la zone en bonne et due forme.

Image 15

Image 15

Image 16

Image 16

Image 17

Image 17

Vous devez maintenant trouver les derniers Nocturnes encore présents dans zone, rendez-vous donc dans la petite pièce au centre du complexe pour y affronter Davison, le chef des Nocturnes (Image 18-19). Quand vous en aurez fini avec lui, vous pourrez retourner auprès de Jason Bright et lui annoncer la nouvelle (Image 20).

Image 18

Image 18

Image 19

Image 19

Image 20

Image 20

La quête ne s'arrête pas là pour autant et vous devez maintenant rejoindre les goules au sous-sol. Rendez-vous dans la pièce derrière le bureau où gît le cadavre de Davison et appuyez sur l'interrupteur situé sur le mur du fond (Image 21). Vous pourrez alors accéder au niveau inferieur en empruntant les escaliers qui viennent de s'ouvrir derrière vous (Image 22). En bas (Image 23), traversez le tunnel jusqu'à rejoindre Jason Bright.

Image 21

Image 21

Image 22

Image 22

Image 23

Image 23

Parlez avec le chef des goules puis faites un petit tour dans la pièce pour mettre la main sur une combinaison spatiale qui pourra s'avérer bien utile au cours de vos aventures (Image 24). Discutez ensuite avec Chris pour obtenir de nouveaux objectifs (Image 25). Vous devez maintenant récupérer un agent d'allumage et un module de contrôle de poussée pour permettre aux goules de voyager vers le grand au-delà.

Image 24

Image 24

Image 25

Image 25

Pour récupérer l'agent d'allumage, annoncez à Chris que vous souhaitez commencer par là puis partez en direction du repère indiqué par votre Pip-boy (Image 26). A destination, fouillez le cadavre du récupérateur pour trouver l'agent d'allumage et une combinaison anti-rad (Image 27). Retournez au site de la Repconn pour donner l'objet à Chris puis informez-vous sur le module de contrôle de poussée. Si votre niveau de discours est assez élevé, vous pouvez en profiter pour convaincre Chris qu'il n'est pas une goule et au choix, l'envoyer vivre à Novac après le départ des goules ou l'aider à saboter les fusées (Image 28).

Image 26

Image 26

Image 27

Image 27

Image 28

Image 28

Pour trouver le module de contrôle de poussée, rendez-vous à la casse de Gibson au nord de Novac (Image 29-30). Sur place, discutez avec la vieille Gibson pour acheter le module (Image 31).

Image 29

Image 29

Image 30

Image 30

Image 31

Image 31

Repartez vers le site de lancement de la Repconn et remettez le dernier composant à Chris (Image 32). S'en suivra alors un long discours de Jason Bright sur la beauté du grand au-delà et la générosité de Chris (Image 33). Apres le speech du gourou, remontez au laboratoire de recherche et entrez sur la plateforme de lancement en passant la porte au Sud (Image 34).

Image 32

Image 32

Image 33

Image 33

Image 34

Image 34

De l'autre côté de cette porte, pressez le bouton de lancement (Image 35) puis admirez les fusées pleines de goules s'envoler vers l'inconnu (Image 36). Votre mission maintenant terminée, vous pouvez repartir vers Novac et obtenir des informations auprès de Manny Vargas (Image 37).

Image 35

Image 35

Image 36

Image 36

Image 37

Image 37

Dénouements alternatifs :

Tuer Jason Bright (échec de la quête)

Saboter les fusées avec l'aide de Chris (discours 50)

Il parait que ça cartone ...