Fable III

Fable III
Xbox 360

Egalement disponible sur PC

Soluce Fable 3


3.16. Le chemin voilé

3.16. Le chemin voilé

More Sharing Services

LES 2 CLES EN ARGENT

N°1 : Suivez l'unique chemin, empruntez les escaliers de droite puis montez les marches de l'escalier suivant, bien plus grand cette fois. Au pied de l'immense porte, tournez la tête à droite afin d'observer une clé en argent (Image 1). Vous vous trouvez d'ailleurs non loin d'un prophète que vous deviez rencontrer à l'occasion de la quête L'ermite prophète débloquée dans la ville d'Aurora.

Image 1
Image 1

N°2 : Tout comme la clé en or, cette clé en argent se trouve dans une zone appelée l'énigme. Elle est très simple à dégoter car vous la trouverez au centre de la troisième pièce emplie de portes (Image 2).

Image 2
Image 2

LA CLE EN OR

Dans le chemin voilé, suivez l'unique chemin. Au bout d'un long moment, ne montez pas ces grands escaliers (Image 3), ouvrez plutôt la porte de droite (Image 4) menant à un endroit appelé l'énigme.

Image 3
Image 3
Image 4
Image 4

Commencez par ouvrir le coffre au centre puis tirez sur la bobine rotative (Image 5). La pièce suivante est emplie de portes dont certaines sont à déverrouiller en enflammant les torches (Image 6). Entrez par la deuxième porte à gauche.

Image 5
Image 5
Image 6
Image 6

Eliminez la totalité les subalternes des ténèbres afin que tous les accès soient ouverts. Entrez maintenant dans une pièce similaire à droite (Image 7). La clé en argent n°2 est d'ailleurs au centre. En arrivant, une énième porte sur votre droite s'ouvre afin de faire demi-tour plus rapidement (Image 8).

Image 7
Image 7
Image 8
Image 8

Observez attentivement l'endroit. Deux choses sont importantes dans cette énigme : les dalles de couleurs au centre (Image 9) ainsi que les flammes de même couleur des deux côtés de la porte d'en face (Image 10). Notez-les de la gauche vers la droite :

Image 9
Image 9
Image 10
Image 10

Jaune

Bleu

Jaune

Rouge

Bleu

Rouge

Bleu

Rouge

Reproduisez cet enchaînement en marchant sur les interrupteurs au sol (Image 11). Au final, tout se débloque ! L'ouverture d'en face mène à la clé en or (Image 12).

Image 11
Image 11
Image 12
Image 12