Aller au contenu principal

soluce The Elder Scrolls V: Skyrim

15.Le fantôme de Wilhelm (Tertre de Voilâtre)

Soluce Skyrim

Acquisition : Wilhelm

Condition : Aucune

Récompense : Mot de puissance « Confiance, Paix de Kyne »


A Fort-Ivar, questionnez Wilhelm le tavernier pour apprendre qu’un fantôme serait apparu dans le Tertre de Voilâtre (image1-2). Acceptez d’enquêter sur le sujet puis rendez-vous au tertre en question pour commencer vos investigations (image3).

Image 1

Image 1

Image 2

Image 2

Image 3

Image 3

A l’intérieur, un fantôme tentera effectivement de vous éloigner des catacombes (image4). Ignorez cet importun et dirigez-vous vers la série de leviers qui se trouvent dans la pièce juste derrière vous. Pour ouvrir le passage, tirez le premier levier de chaque côté, en partant toujours de la gauche. Une fois la voie dégagé, enfoncez-vous plus profondément dans le donjon pour retrouver le fantôme et le vaincre (image5). Après votre victoire, consultez son journal pour découvrir la vérité sur sa véritable nature (image6).

Image 4

Image 4

Image 5

Image 5

Image 6

Image 6

Vous pouvez maintenant retourner à la surface et rassurer Wilhelm sur la présence du fantôme dans les tertre (image7). Soulagé, celui-ci vous remettra une griffe de dragon en saphir qui vous sera bien utile pour explorer le reste du donjon. Retournez donc dans le tertre de Voilâtre puis rendez-vous devant la porte antique. Examinez ensuite la griffe de saphir pour apprendre la combinaison de la porte (image8-9).

Image 7

Image 7

Image 8

Image 8

Image 9

Image 9

De l’autre côté, montez les escaliers puis avancez prudemment vers la salle suivante. Là bas, enflammez l’essence du bassin pour éliminer tous les squelettes d’un seul coup puis continuez votre chemin (image10). Un peu plus loin, récupérez la clef sur le cadavre du Draugr et utilisez-la pour entrer dans la seconde section du donjon. Montez ensuite à l’étage et dirigez-vous vers la série de pilier qui fait face au pont. Pour résoudre cette énigme, partez de la gauche et faites pivoter les piliers de cette manière : Baleine, aigle, serpent, baleine. Avec la bonne combinaison, vous pourrez abaisser le pont et avancer vers la fin du donjon (image11).

Image 10

Image 10

Image 11

Image 11

Là bas, vous devrez affronter une armée de Draugr puis venir à bout de leur chef (image12-13). Une fois la voie dégagée, vous n’aurez plus qu’à traverser le pont situé au fond de la pièce pour mettre la main sur le mot de puissance (image14).

Image 12

Image 12

Image 13

Image 13

Image 14

Image 14

Il parait que ça cartone ...