Aller au contenu principal

soluce The Elder Scrolls V: Skyrim

15.L'appel de Boéthia (Boéthia)

Soluce Skyrim

Acquisition : En lisant le livre « l’épreuve de Boéthia » (trouvé de façon aléatoire dans un donjon ou sur un adepte de Boéthia pendant vos voyages) ou en vous rendant directement au sanctuaire de Boéthia.

Condition : Atteindre le niveau 30

Récompense : Cotte d’ébonite de Boéthia


Que vous ayez récupérez la quête grâce au livre « L’épreuve de Boéthia » ou non, rendez-vous au sanctuaire de Boéthia qui se trouve à l’Est de Vendeaume et discutez avec la prêtresse (image1-2). Il s’agira ensuite de trouver un compagnon à sacrifier afin d’entrer en contact avec la divinité. Il peut s’agir d’un compagnon que vous ne supportez pas ou, dans le meilleur des cas, d’un des apprentis que vous pourrez obtenir au cours des quêtes de la confrérie de l’ombre. Dans tous les cas, conduisez votre « ami » au sanctuaire et demandez-lui d’interagir avec le pilier du sacrifice pour le piéger (image3).

Image 1

Image 1

Image 2

Image 2

Image 3

Image 3

Ensuite, utilisez une arme à distance pour l’assassiner (afin d’éviter toute augmentation de prime) puis entrez en contact avec Boéthia (image4). Celle-ci à une mission à confier à son champion mais tout d’abord, ses adeptes doivent faire leurs preuves en essayant de survivre à la mêlée générale (image5). Puisque vous êtes le seul à faire preuve d’intelligence en ces lieux maudits, attendez que les adeptes se soient tous joyeusement écharpés avant de vous occuper du seul et unique survivant. A cet instant, Boéthia vous confiera la tache de retrouver son ancien champion et de l’éliminer (image6).

Image 4

Image 4

Image 5

Image 5

Image 6

Image 6

Rendez-vous donc à la crête de Tranchelame pour y commencer votre mission (image7). Bien que Boéthia vous ait demandé d’agir en toute discrétion, rien ne vous empêche ici d’employer des méthodes un peu plus directes pour vous débarrasser des bandits (image8). Quoi que vous décidiez de faire, entrez dans la mine une fois la zone complètement nettoyée (image9).

Image 7

Image 7

Image 8

Image 8

Image 9

Image 9

A l’intérieur, la situation est relativement similaire puisque vous pourrez très bien foncer dans le tas. Toutefois, l’approche furtive est ici facilitée par plusieurs aspects tels que des trous dans les murs ou le positionnement particulier des ennemis. Commencez donc par éliminer le premier garde à l’entrée (image10) puis descendez dans la salle suivante pour tomber sur un orc en pleine préparation de potion (image11). Une fois celui-ci éliminé, occupez-vous du mage que vous pouvez apercevoir à droite (image12).

Image 10

Image 10

Image 11

Image 11

Image 12

Image 12

Celui-ci hors d’état de nuire, descendez par le tunnel de gauche puis débarrassez-vous du dernier bandit en train de prospecter un filon sur la droite (image13). Montez ensuite à l’étage en direction du marqueur de quête et affaiblissez l’ancien champion de Boéthia tirant à travers le mur de sa cabane (image14). Quand celui-ci aura poussé son dernier soupir, récupérez la Cotte d’Ebonite de Boéthia sur son cadavre et revêtez-la pour satisfaire la déesse (image15).

Image 13

Image 13

Image 14

Image 14

Image 15

Image 15

videos-humour

Il parait que ça cartone ...