Aller au contenu principal

soluce The Elder Scrolls V: Skyrim

11.La fin du cauchemar (Vaermina)

Soluce Skyrim

Acquisition : Erandur à l’auberge d’Aubétoile

Condition : Atteindre le niveau 14

Récompense : Crâne de corruption ou amitié avec Erandur


Rendez-vous dans l’auberge d’Aubétoile et discutez avec Erandur pour obtenir la quête (image1-2). Suivez ensuite votre nouveau compagnon jusqu’au temple de Sorguevoix et entrez dans le donjon (image3).

Image 1

Image 1

Image 2

Image 2

Image 3

Image 3

A l’intérieur, attendez que le mage ouvre le passage puis aidez-le à nettoyer le couloir (image4-5). Une fois dans la bibliothèque, éliminez les mages puis discutez avec Erandur (image6).

Image 4

Image 4

Image 5

Image 5

Image 6

Image 6

Celui-ci vous demandera alors de retrouver une ouvrage précieux intitulé La Marche Onirique. Pour le trouver, remontez à l’étage et fouillez le coin droite de la bibliothèque (image7-8). Après avoir obtenu le livre, discutez avec Erandur puis continuez votre progression jusqu’au laboratoire alchimique (image9).

Image 7

Image 7

Image 8

Image 8

Image 9

Image 9

Après avoir éliminé tous les ennemis présents, discutez avec votre acolyte puis récupérez la torpeur de Vaermina sur une des étagères (image10). Après avoir annoncé la nouvelle à Erandur, buvez la potion depuis votre inventaire pour tomber dans le monde des rêves (image11-12).

Image 10

Image 10

Image 11

Image 11

Image 12

Image 12

A partir de là, déplacez-vous vers votre objectif sans vous soucier des combats qui se déroulent aux alentours (image13). Une fois arrivé au bout du donjon, libérez le miasme pour retourner dans le monde réel. Vous vous réveillez alors de l’autre côté de la barrière magique (image14), retirez donc la gemme spirituelle qui se trouve sur le mur de gauche pour permettre à votre compagnon de vous rejoindre. Partez ensuite en sens inverse et frayez-vous un passage jusqu’au Crâne de Corruption (image15).

Image 13

Image 13

Image 14

Image 14

Image 15

Image 15

Là bas, éliminez les deux anciens amis d’Erandur puis approchez-vous de la barrière magique (image16-17). A cet instant, Vaermina tentera de vous convaincre de tuer Erandur afin de vous accaparer la puissance du bâton. Si vous cédez à la tentation, vous obtiendrez le précieux Crâne de la Corruption (image18). Si au contraire vous laissez Erandur détruire le bâton, celui-ci acceptera de se joindre à vous.

Image 16

Image 16

Image 17

Image 17

Image 18

Image 18

Il parait que ça cartone ...