09.La lumière de l'aube (Meridia)

09.La lumière de l'aube (Meridia)

More Sharing Services

Acquisition : Statue de Meridia

Condition : Atteindre le niveau 12

Récompense : Epée Aubéclat

Rendez-vous à l’autel de Meridia à l’Ouest de Solitude puis approchez-vous de la statue pour engager la conversation (image1-2). Après avoir reçu vos instructions, partez en direction du creux de Vertesource et récupérez le cristal de Meridia dans le coffre qui s’y trouve (image3).

Retournez maintenant auprès de la déesse et déposez le cristal sur le piédestal, Meridia vous accueillera alors en son sein pour vous donner une mission bien plus importante (image4). De retour au niveau du sol, entrez dans le temple qui se trouve juste sous la statue pour débuter votre quête (image5). Dans la première salle, interagissez avec le piédestal pour refléter la lumière de Meridia (image6).

Une fois la porte ouverte, éliminez les ombres qui vous attaquent (image7) puis activez le second cristal (image8). Continuez ensuite par la porte du fond pour atteindre un troisième joyau, en hauteur cette fois-ci (image9).

Une fois celui-ci activé, empruntez la porte du fond (image10) et regagnez l’extérieur. Avancez sur la corniche jusqu’à atteindre la seconde partie du donjon et, là bas, activez le cristal avant de continuer par le couloir de droite (image11). Avancez maintenant sur la passerelle grillagée et sautez en direction du piédestal (image12).

Activez ce dernier avant de continuer votre exploration par la porte qui vient de s’ouvrir juste en face de vous (image13). De l’autre côté, montez les escaliers de bois (image14) et activez le piédestal situé au dessus. Regagnez ensuite le niveau du sol et franchissez la porte que vous venez d’ouvrir (image15).

Occupez-vous du cristal dans la pièce suivante puis éliminez tous les ennemis qui se trouvent dans la dernière salle (image16-17). Attention, après avoir tué Malkoran, vous devrez encore venir à bout de son ombre. Après l’affrontement, interagissez avec le dernier piédestal pour récupérer Aubéclat et terminer votre quête (image18).