Aller au contenu principal

soluce The Elder Scrolls V: Skyrim

Soluce Skyrim

Acquisition : Arniel Gane à l’académie de Fortdhiver

Condition : Variable

Récompense : Invocation de l’ombre d’Arniel + Lamentation


Partie 1


Condition : Terminer la quête « Sous Saarthal »

Récompense : 750 or


Remarque : Si vous ne pouvez pas débloquer cette partie de la quête, essayez de terminer d’autres missions principales de l’académie avant de retourner parler à Arniel

Discutez avec Arniel Gane pour obtenir cette quête puis partez à la recherche de 10 engrenages Dwemers (image1). Ceux-ci peuvent êtres récupérés dans toutes les ruines Dwemers de Bordeciel mais pour plus de facilité, vous pouvez vous rendre dans le Musée Dwemer de Markarth où vous en trouverez en grande quantité (image2-3). Une fois en possession de la marchandise, retournez auprès d’Arniel pour valider cette étape.

Image 1

Image 1

Image 2

Image 2

Image 3

Image 3


Partie 2


Condition : Terminer l’étape précédente

Récompense : Aucune


Proposez une nouvelle fois votre aide à Arniel pour obtenir de nouveaux objectifs puis allez discuter avec Enthir (image4-5). Celui-ci vous demandera de lui ramener un bâton spécial afin de l’échanger contre la gemme spirituelle d’Arniel. Le donjon dans lequel se trouve le bâton est choisi aléatoirement, rendez-vous donc à l’emplacement indiqué sur votre carte pour récupérer le bâton sur le cadavre du maitre des lieux (image6). Une fois celui-ci en votre possession, donnez-le à Enthir pour obtenir la gemme spirituelle promise à Arniel.

Image 4

Image 4

Image 5

Image 5

Image 6

Image 6


Partie 3


Condition : Terminer l’étape précédente + Terminer la quête « L’œil de Magnus »

Récompense : Aucune

Remarque : Cette partie de la quête et visiblement très buggée, voici donc quelques astuces pour vous débloquer selon la nature du bug :

Si la gemme spirituelle pervertie est dédoublée dans votre inventaire et qu’Arniel ne vous adresse plus la parole, entrez cette ligne de commande dans la console pour supprimer un exemplaire de la gemme : Player.removeitem 0006A109 1.

Si vous ne parvenez pas à faire chauffer le second convecteur Dwemer, insérez votre gemme pervertie dans la machine puis dupliquez-la avec la ligne de code suivante : Player.additem 0006A109 1. Insérez ensuite le duplicata avec l’autre dans le convecteur puis faites chauffer le tout pour revenir à la normal (vous ne récupérez qu’une seule gemme).


Interrogez Arniel sur les avancées de son expérience puis partez en direction de l’un des convecteurs Dwemers indiqués sur votre carte (image7). Pour plus de facilité, choisissez plutôt un convecteur situé à l’air libre, plutôt que dans un donjon. Une fois sur les lieux, insérez la gemme dans la machine puis utilisez le sort Convection d’Arniel pour faire chauffer la gemme (image8-9). Répétez cette opération 3 fois et retournez auprès de Gane pour terminer cette étape de la quête.

Image 7

Image 7

Image 8

Image 8

Image 9

Image 9


Partie 4


Condition : Terminer l’étape précédente puis patientez 30 heures

Récompense : Lamentation + Invocation de l’ombre d’Arniel


Attendez quelques temps puis retournez auprès d’Arniel pour le questionner sur son expérience (image10). Celui-ci vous enverra de nouveau vers Enthir afin d’obtenir un autre objet de valeur (image11). Malheureusement, ce dernier semble avoir perdu la cargaison. Rendez-vous donc dans le donjon indiqué sur votre carte (choisi aléatoirement) et parcourez les lieux pour récupérer Lamentation, une arme Dwemer antique (image12).

Image 10

Image 10

Image 11

Image 11

Image 12

Image 12

L’artefact en votre possession, remettez-le à Arniel puis assistez l’expérience (image13-14). Au bout de quelques instants, le mage disparait sans laisser de traces, mise à part Lamentation, qui gît sur le sol (image15). La quête est maintenant terminée et vous obtenez un nouveau sort puissant, l’invocation de l’ombre d’Arniel.

Image 13

Image 13

Image 14

Image 14

Image 15

Image 15

Il parait que ça cartone ...