The Elder Scrolls V: Skyrim

The Elder Scrolls V: Skyrim
Xbox 360

Egalement disponible sur PC, PS3

Soluce Skyrim


07.Obscures réponses

07.Obscures réponses

More Sharing Services

Acquisition : Karliah au Sanctuaire de Voilneige

Condition : Aucune

Récompense : Epée de Rossignol

Quête associée : « Le livre d’amour »


Après avoir obtenu cette quête auprès de Karliah, rendez-vous à Fortdhiver et entrez dans la taverne locale. là bas, discutez avec Enthir (image1) puis partez pour le château de Markarth (image2). Il s’agira ensuite de convaincre Calcemo de vous laisser accéder à son musée Dwemer (image3).

Image 1
Image 1
Image 2
Image 2
Image 3
Image 3

Pour ce faire, plusieurs choix s’offrent a vous : Si vous avez accompli la quête « Le livre d’amour », Calcemo vous offre la clef ainsi qu’une autorisation pour visiter le musée. Si vous parlez au garde à l’entrée du musée puis allez discuter avec Calcemo, vous pourrez lui demander l’accès au musée et au site de fouilles. Celui-ci acceptera à la condition que vous le débarrassiez de l’araignée géante qui occupe le site. Volez la clef à Calcemo Crocheter la serrure du musée
Quoi que vous décidiez de faire, rendez-vous au musée et traversez la première salle (image4). Franchissez ensuite la porte du fond pour continuer votre mission (image5). Attention, que vous soyez parvenu à entrer dans le musée en toute légalité ou non, les gardes du laboratoire tenteront de vous tuer s’ils vous aperçoivent. De l’autre côté, de la porte, entrez dans la petite pièce à gauche pour récupérer le bâton d’arachnologie puis continuez dans la salle de droite (image6).

Image 4
Image 4
Image 5
Image 5
Image 6
Image 6

Là bas, évitez les gardes puis entrez dans la chambre située au fond à droite afin de récupérer la clef du laboratoire près du lit de Calcemo (image7-8). Faites ensuite demi-tour et essayez de passer discrètement derrière les gardes pour déverrouiller la grande porte (image9).

Image 7
Image 7
Image 8
Image 8
Image 9
Image 9

Une fois de l’autre côté, suivez les gardes à gauche pour traverser le couloir (image10) ou bien descendez les escaliers. Attention, toute la partie inférieure de cette zone est baignée dans une sorte de gaz mortel (image11). Pour le faire disparaitre momentanément, vous devrez marcher sur les dalles amovibles. L’astuce ici consiste à récupérer le cadavre d’un garde puis à le déposer sur une dalle afin de bloquer le mécanisme (image12).

Image 10
Image 10
Image 11
Image 11
Image 12
Image 12

Dans tous les cas, franchissez la porte qui se trouve au bout du couloir et entrez dans le bureau (image13). Là bas, ouvrez la porte du fond et avancez dans le couloir pour apercevoir le neveu de Calcemo accompagné de nombreux gardes (image14). Afin de vous en débarrasser rapidement, activez la vanne située tout au fond et admirez le spectacle (image15).

Image 13
Image 13
Image 14
Image 14
Image 15
Image 15

La pièce vidée de ses occupants, sortez sur le balcon puis montez les escaliers (image16). En haut, récupérez du charbon et un morceau de papier sur le bureau puis interagissez avec la pierre de Calcemo pour en faire une copie (image17-18).

Image 16
Image 16
Image 17
Image 17
Image 18
Image 18

A cet instant, plusieurs gardes feront leur apparition dans la pièce (image19). Pour les éviter, montez les escaliers à gauche de la pierre puis sautez sur la corniche pour atteindre discrètement la porte de sortie (image20-21).

Image 19
Image 19
Image 20
Image 20
Image 21
Image 21

De retour sur le balcon, avancez vers le marqueur d’objectif puis sautez dans la cascade pour vous échapper (image22-23). Vous n’avez alors plus qu’à retourner auprès d’Enthir et de Karliah à Fortdhiver pour terminer cette quête (image24).

Image 22
Image 22
Image 23
Image 23
Image 24
Image 24