Aller au contenu principal

soluce The Elder Scrolls V: Skyrim

06.La corne de Jurgen Parlevent

Soluce Skyrim

Quête associée : « Une lame dans l’ombre »


Après avoir terminé votre apprentissage de la voix, Arngeir vous confiera la tâche de retrouver la corne du légendaire Jurgen parlevent. Pour commencer, rendez-vous à Morthal au Nord-ouest de Blancherive (image1) puis continuez votre route vers Ustengrav au Nord-est (image2). Une fois à l’intérieur, éliminez les deux nécromanciens qui attendent dans la première salle puis entrez dans le couloir de gauche (image3).

Image 1

Image 1

Image 2

Image 2

Image 3

Image 3

Eliminez les Draugr que vous croiserez sur votre route et avancez dans le donjon jusqu’à atteindre une salle avec un pont (image4). Là bas, montez les escaliers qui se trouvent au fond à gauche (image5) et traversez le pont pour rejoindre l’entrée de la seconde partie du donjon (image6).

Image 4

Image 4

Image 5

Image 5

Image 6

Image 6

De l’autre côté de la porte, avancez jusqu’à la vaste grotte puis descendez par la gauche (image7). Dans la vieille salle de banquet, éliminez les Draugr (image8) et continuez votre route par la porte du fond (image9).

Image 7

Image 7

Image 8

Image 8

Image 9

Image 9

Traversez le pont qui se trouve un peu plus loin et avancez jusqu’à la salle suivante (image10). Là bas, éliminez les monstres puis continuez votre route en passant dans le couloir à droite (image11). Au bout de celui-ci, vous trouverez un accès vers le dernier niveau de la vaste grotte précédemment visitée (image12).

Image 10

Image 10

Image 11

Image 11

Image 12

Image 12

En bas, éliminez les squelettes qui rôdent aux alentours puis traversez le grand pont a droite (image13). Au bout de celui-ci, vous trouverez une petite salle avec trois pierres magiques (image14). Positionnez-vous près de la toute première puis courez de façon à frôler les deux autres pierres. Quand vous verrez les trois grilles en face de vous s’ouvrir, utilisez le cri « Impulsion » pour les franchir rapidement. Une fois de l’autre côté, montez les escaliers pour atteindre la salle suivante (image15).

Image 13

Image 13

Image 14

Image 14

Image 15

Image 15

En haut, utilisez le cri « Impulsion » pour éviter les dalles piégées (image16) puis avancez jusqu’à la porte bloquée par les toiles d’araignées (image17). De l’autre côté de celle-ci, tirez la chaine à gauche de la grille pour la déverrouiller (image18).

Image 16

Image 16

Image 17

Image 17

Image 18

Image 18

Vous atteignez alors la salle où devrait se trouver la corne (image19), malheureusement, vous ne trouverez sur l’autel qu’une petite note vous étant destinée (image20). Après sa lecture, avancez dans la petite pièce du fond puis tirez le levier dans le couloir de gauche pour rejoindre le début du donjon (image21).

Image 19

Image 19

Image 20

Image 20

Image 21

Image 21

De retour à l’extérieur, rendez-vous à Rivebois, louez la mansarde de l’auberge auprès de Delphine (image22) puis allez vous reposer (image23). Au cours de la nuit, Delphine, viendra vous réveiller et vous remettra la corne de Jurgen, ce qui aura pour effet de déclencher la quête « Une lame dans l’ombre » (image24).

Image 22

Image 22

Image 23

Image 23

Image 24

Image 24

L’artefact en votre possession, retournez dans le temple des Grises-barbes et remettez-le à Arngeir (image25). Suivez ensuite le vieil homme dans la salle principale pour obtenir le mot « Pousser », la dernière partie du cri « Déferlement » (image26). Il s’agira ensuite d’écouter la puissante voix des Grises-barbes pour mettre fin à cette quête (image27).

Image 25

Image 25

Image 26

Image 26

Image 27

Image 27

Il parait que ça cartone ...