Aller au contenu principal

soluce The Elder Scrolls V: Skyrim

05.Révélation de l'invisible

Soluce Skyrim

Acquisition : Savos Aren

Condition : Aucune

Récompense : Succès « Voir l’invisible »


Dans l’académie, cherchez Mirabelle Ervine et questionnez-la sur le Bâton de Magnus (image1). Partez ensuite en direction des ruines de Mzulft au Sud et entrez dans le donjon (image2). A l’intérieur, vous ferez la rencontre éphémère d’un mage du Synode, récupérez donc la clé de Mzulft sur son cadavre avant de continuer (image3).

Image 1

Image 1

Image 2

Image 2

Image 3

Image 3

Avancez dans les ruines en suivant votre marqueur de quête jusqu’à atteindre la brasserie puis, continuez jusqu’à la grande salle et éliminez tous les Falmers qui s’y trouvent (image4). Après l’affrontement, récupérez le Cristal Focalisant sur le cadavre de l’Ombremestre (image5) et entrez dans le couloir de droite (image6).

Image 4

Image 4

Image 5

Image 5

Image 6

Image 6

Au bout de celui-ci, vous trouverez une petite pièce occupée par un Centurion Dwemer (image7). Eliminez donc cette sentinelle avant de récupérer la clé de l’observatoire dans le coffre du fond (image8). Faites demi-tour et retournez dans la grande salle, entrez ensuite dans le couloir d’en face et ouvrez la porte pour rencontrer un autre mage du Synode, bien vivant cette fois (image9).

Image 7

Image 7

Image 8

Image 8

Image 9

Image 9

Suivez votre nouveau compagnon jusqu’à l’Ocularium et placez le Cristal Focalisant sur la sphère (image10-11). Dans le cas où vous auriez quelques lacunes en magie montez sur l’estrade pour y récupérer quelques livres de sorts (image12).

Image 10

Image 10

Image 11

Image 11

Image 12

Image 12

A partir de là, il s’agira de faire chauffer ou de refroidir la lentille du cristal afin que les faisceaux lumineux atteignent les plaques du plafond. Pour y parvenir, commencez par utiliser vos sorts de feu et de glace afin de placer les rayons comme indiqué sur l’image (image13). Utilisez ensuite les trois boutons de l’estrade pour déplacer les plaques et les mettre en contact avec la lumière (image14). Une fois le mécanisme enclenché, discutez avec Paratus pour obtenir des indications sur la localisation du Bâton de Magnus (image15).

Image 13

Image 13

Image 14

Image 14

Image 15

Image 15

Quittez maintenant l’Ocularium et dirigez-vous vers la sortie vers Bordeciel qui se trouve non loin. En chemin, un autre mage mystérieux viendra à votre rencontre pour vous féliciter (image16). Aux termes du dialogue, retournez à l’académie et entrez dans la salle des éléments, vous découvrirez alors la trahison d’Ancano et assisterez impuissant à la mort de l’Archimage (image17-18).

Image 16

Image 16

Image 17

Image 17

Image 18

Image 18

Il parait que ça cartone ...