The Elder Scrolls V: Skyrim

The Elder Scrolls V: Skyrim
Xbox 360

Egalement disponible sur PC, PS3

Soluce Skyrim


05.La folie incarnée (Shéogorath)

05.La folie incarnée (Shéogorath)

More Sharing Services

Acquisition: Dervenin à Solitude

Condition : Aucune

Récompense : Wabbajack


A Solitude, discutez avec Dervenin qui se balade près de la nécropole et acceptez de l’aider à ramener son maître à la raison (image1-2). Aux termes du dialogue, dirigez-vous vers le marqueur d’objectif et entrez dans le Palais Bleu (image3).

Image 1
Image 1
Image 2
Image 2
Image 3
Image 3

A l’intérieur, plusieurs choix s’offrent à vous : Si vous avez déjà accompli la quête « L’homme qui criait au loup » pour le compte de Falk Barbebraise, celui-ci vous remettra la clef de l’aile Pélagius sans broncher (image4). Si ce n’est pas le cas, vous pouvez persuader Erdi de vous la remettre (image5) ou tout simplement la demander à Una (image6).

Image 4
Image 4
Image 5
Image 5
Image 6
Image 6

Dans tous les cas, entrez dans l’aile Pélagius (image7) puis avancez dans le couloir qui se trouve à l’étage pour retrouver le maître de Dervenin dans une lieu étrange et mystérieux qui ne semble pas être Bordeciel (image8).Ce maître en question n’est autre que Shéogorath, le prince Daedra de la folie (image9). Celui-ci est prêt à vous laisser repartir à Bordeciel, mais seulement si vous acceptez de jouer un petit jeu avec lui. Le petit jeu en question consistant à « nettoyer » l’esprit de Pélagius, dans lequel vous vous trouvez actuellement.

Image 7
Image 7
Image 8
Image 8
Image 9
Image 9


La paranoïa

Pour vaincre la paranoïa de l’empereur, montez simplement sur l’estrade de pierre puis utilisez le Wabbajack sur les gardes du corps de Pélagius pour les transformer en loup (image10-11).

Image 10
Image 10
Image 11
Image 11


Les terreurs nocturnes

Pour résoudre ce problème, commencez par utiliser le Wabbajack sur le petit Pélagius. ceci aura pour effet de faire apparaitre un loup noir dont vous pourrez vous débarrasser à l’aide du bâton fou (image12). Le loup éliminé, tirez à nouveau sur Pélagius pour faire apparaitre un bandit (image13). Procédez de la même manière que pour le loup puis tirez à nouveau sur Pélagius. Cette fois-ci, c’est une Harfreuse qui fait son apparition. Eliminez-la donc avec le Wabbajack avant de tirer à nouveau sur Pélagius. Après avoir éliminé l’Atronach de feu qui apparait ensuite, vous n’avez plus qu’à vous débarrasser du prêtre Dragon qui apparait en dernier pour venir à bout des cauchemars de Pélagius (image14).

Image 12
Image 12
Image 13
Image 13
Image 14
Image 14


La confiance en soi

Pour aider l’empereur dans son combat, tirez sur le légionnaire deux fois de suite afin de le rétrécir (image15). Tirez ensuite plusieurs fois sur Pélagius jusqu’à lui donner une taille monstrueuse, ce qui lui permettra de remporter son combat contre la colère (image16-17).

Image 15
Image 15
Image 16
Image 16
Image 17
Image 17

Une fois ces trois « missions » accomplies, retournez auprès de Shéogorath pour terminer la quête et recevoir votre récompense : Le Wabbajack. Ce bâton étrange peut tout aussi bien transformer le pire de vos ennemis en poulet que le rendre invisible.