The Elder Scrolls V: Skyrim

The Elder Scrolls V: Skyrim
Xbox 360

Egalement disponible sur PC, PS3

Soluce Skyrim


05.L'imprudence de l'amateur

05.L'imprudence de l'amateur

More Sharing Services

Acquisition : Brynjolf à la guilde des voleurs

Condition : Aucune

Récompense : Pièce d’armure de la guilde des voleurs améliorée


Après avoir obtenu cette quête de la part de Brynjolf, discutez avec Mercer Frey pour obtenir vos instructions (image1). Faites ensuite le point avec Brynjolf avant de prendre la route en direction de Solitude (image2-3).

Image 1
Image 1
Image 2
Image 2
Image 3
Image 3

Une fois là bas, entrez dans la taverne et engagez la conversation avec Gulum-Ei (image4). Celui-ci se montrera plus que réticent à vous révéler ses informations et vous devrez en conséquence accomplir une petit mission pour son compte. Pour ce faire, rendez-vous au Palais-Bleu et récupérez la caisse de vin-de-feu qui se trouve dans le couloir de droite (image5). Retournez ensuite auprès du lézard pour lui remettre la marchandise (image6).

Image 4
Image 4
Image 5
Image 5
Image 6
Image 6

Malgré vos efforts pour délier la langue de l’argonien, vous n’obtiendrez que quelques bribes d’informations peu utiles, il va donc falloir trouver une autre méthode pour découvrir le fin de mot de l’histoire. Sortez donc de la taverne et attendez que Gulum-Ei en sorte à son tour pour commencer la filature (image7). Suivez-le jusqu’au quai puis entrez dans le bâtiment de la compagnie orientale (image8). A l’intérieur, continuez votre filature tout en veillant à ne pas vous faire repérer par les gardes qui patrouillent dans les environs (image9).

Image 7
Image 7
Image 8
Image 8
Image 9
Image 9

Arrivé au bout de l’entrepôt, empruntez les escaliers qui s’enfoncent dans l’eau à gauche pour atteindre une porte dérobée (image10-11). De l’autre côté de celle-ci, vous pouvez décider de continuer votre progression dans l’ombre ou au contraire éliminer tout le monde (image12). Si vous souhaitez rester discret, n’hésitez pas à vous servir de la rivière qui traverse la grotte pour gagner en furtivité.

Image 10
Image 10
Image 11
Image 11
Image 12
Image 12

Dans tous les cas, retrouvez Gulum-Ei autour du feu de camp situé tout au fond de la grotte et éliminez les quelques gardes qui l’entourent (image13). Une fois débarrassé des gêneurs, discutez avec le traitre pour obtenir les informations (image14). Libre à vous alors de le tuer ou non, tout en sachant qu’il deviendra par la suite le receleur officiel de la guilde à solitude si vous lui laissez la vie sauve. Quoi que vous décidiez, utilisez les leviers pour ouvrir la grille puis quittez les lieux (image15).

Image 13
Image 13
Image 14
Image 14
Image 15
Image 15

De retour à l’air libre, allez faire votre rapport à Mercer Frey pour terminer la quête (image16). Vous pouvez ensuite rendre visite à Tonilia afin qu’elle améliore une partie de votre armure de guilde (image17).

Image 16
Image 16
Image 17
Image 17


Capuche : Améliore les prix de 15%

Cuirasse : +35 en capacité de charge

Gants : Crochetage amélioré de 25%

Bottes : Vol à la tire amélioré de 25%