Aller au contenu principal

soluce The Elder Scrolls V: Skyrim

03.Tous les moyens sont bons (Pierres de Barenziah)

Soluce Skyrim

Acquisition : Récupérer une pierre de Barenziah

Conditions : Variables

Récompense : Atout Chance du Pilleur (augmente le nombre de joyaux trouvés dans les coffres)


Pour commencer cette quête, récupérez l’une des pierres de Barenziah puis rendez-vous à Faillaise. Là bas, Maul vous interpellera et vous pourrez le questionner au sujet de ces étranges gemmes (image1). Il s’agira ensuite de vous rendre auprès de Vex afin de faire identifier la gemme et ainsi découvrir leur nombre exact (image2). A partir de là, vous devrez mettre la main sur les 24 pierres avant de pouvoir accéder à la suite de la quête.

Image 1

Image 1

Image 2

Image 2


Voici les emplacements de toutes les Pierres de Barenziah :

1/24 : Dans la chambre de Kodlak à Jorrvaskr

2/24 : Aux pieds d’un squelette dans les catacombes de Blancherive

3/24 : Dans la chambre du Jarl à Fort-Dragon

4/24 : Dans la maison du clan Brise-Bouclier à Vendeaume

5/24 : Dans la chambre de Wuunferth, à l’étage du Palais des Rois de Vendeaume

6/24 : Dans les appartements du Jarl au château d’Embruine de Faillaise

7/24 : Derrière une porte verrouillée dans la première salle du musée Dwemer du château de Markarth. Pour accéder au musée, reportez-vous aux quêtes de Markarth

8/24 : Dans la salle du trésor de Markarth, sur la table de nuit de Thonar Sang-d’argent

9/24 : Dans la chambre du Manoir de Hauteflèche à solitude. Pour acquérir le manoir, vous devez devenir Thane de Solitude

10/24 : Dans les appartements du Jarl au Palais Bleu de Solitude

11/24 : Dans les quartiers de l’Archimage de l’académie de Fortdhiver

12/24 : Dans la chambre à l’étage du gite Roncenoir

13/24 : Dans la chambre d’Elenwen à l’Ambassade du Thalmor. Attention, vous ne pouvez y accéder que pendant la quête « Immunité diplomatique ». Si vous ne pouvez plus retourner dans l'ambassade, cherchez la pierre dans la grotte du Relent, près du cadavre d'un mage.

14/24 : Dans le Sanctuaire de la Confrérie Noire d’Epervine. Vous pouvez y accéder après avoir rejoint la Confrérie ou pendant la mission « Anéantissez la Confrérie Noire »

15/24 : Dans le Vif de Rannveig, sur une table près de la prison

16/24 : Sur l’autel au sommet du Rocher de la mégère

17/24 : Dans un salle verrouillée du repaire de bandits de Gardepins

18/24 : Dans la Gorge de Scindepierre, sur l’autel situé devant le mot de puissance

19/24 : Dans la Grotte de la Crique Pierreuse, près du laboratoire alchimique à l’Est

20/24 : Dans le Château de Clairlande, sur la commode du laboratoire alchimique

21/24 : Dans le donjon d’Ansilvund, à côté de l’épée Phantasme tout au fond du donjon

22/24 : Dans la grotte de la Chute d’Hob, dans la chambre du nécromancien à l’étage

23/24 : Dans le donjon d’Yngvild, sur une table dans la salle du Trône

24/24 : Dans le Sload Douillet, sur une table de la chambre du capitaine


Une fois toutes les pierres en votre possession, retournez auprès de Vex pour lui annoncer la nouvelle puis dirigez-vous vers la Grotte de Tolvald (image3-4). Là bas, suivez le marqueur de quête jusqu’à atteindre la toute dernière salle du donjon (image5).

Image 3

Image 3

Image 4

Image 4

Image 5

Image 5

Récupérez la couronne de Barenziah qui se trouve sur le sol puis affrontez les fantômes qui apparaissent (image6-7). Après le combat, quittez le donjon et donnez la couronne à Vex pour enfin mettre un terme à cette quête et toucher votre récompense (image8).

Image 6

Image 6

Image 7

Image 7

Image 8

Image 8

Il parait que ça cartone ...

Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums à son équipe de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.