Aller au contenu principal

soluce The Elder Scrolls V: Skyrim

Soluce Skyrim

Acquisition : Brynjolf dans la guilde des voleurs

Condition : Aucune

Récompense : 700 or + ensemble d'armure de la guilde des voleurs


Arrivé aux termes de la quête précédente, suivez Brynjolf jusqu’à l’entrée de la guilde des voleurs (image1) puis discutez avec Mercer Frey, le maître de la guilde (image2). Discutez ensuite avec Brynjolf pour recevoir des indications sur votre mission (image3).

Image 1

Image 1

Image 2

Image 2

Image 3

Image 3

Avant de partir en direction de la ferme Lumidor, retournez au réservoir et discutez avec Vex et Delvin pour obtenir des informations supplémentaires (image4-5). Pensez aussi à parler avec Tonilia pour obtenir votre ensemble d’armure de la guilde des voleurs (image6).

Image 4

Image 4

Image 5

Image 5

Image 6

Image 6

Une fois paré pour l’action, partez pour le domaine Lumidor et décidez d’un plan d’action. Si vous souhaitez rester discret, commencez par nager jusqu’à l’entrée des égouts indiquée par Vex puis contournez le ponton pour rejoindre les ruches (image7). Là bas, utilisez votre sort de flammes pour en allumer 3 puis retournez dans l’ombre avant que les soldats interviennent (image8-9).

Image 7

Image 7

Image 8

Image 8

Image 9

Image 9

A partir de là, entrez dans les égouts puis avancez dans les tunnels jusqu’à la sortie (image10-11). Vous vous retrouverez alors sur les quais du domaine et pourrez entrer discrètement dans la maison par la porte de derrière (image12).

Image 10

Image 10

Image 11

Image 11

Image 12

Image 12

A l’intérieur, avancez prudemment pour éviter les gardes et montez à l’étage (image13-14). Une fois en haut, dirigez-vous vers la chambre d’Aringoth et, au choix, persuadez-le de vous remettre la clef de son coffre ou contentez-vous de la voler (image15).

Image 13

Image 13

Image 14

Image 14

Image 15

Image 15

Dans tous les cas, retournez au rez-de-chaussée puis dirigez-vous vers l’entrée de la cave (image16). Une fois en bas évitez les gardes et continuez d’avancer jusqu’à la chambre-forte (image17-18). Pour passer le dernier garde à coup sûr, utilisez une potion d’invisibilité.

Image 16

Image 16

Image 17

Image 17

Image 18

Image 18

Dans la chambre-forte, ouvrez le coffre d’Aringoth (image19) et récupérez l’acte de vente. Quittez ensuite le domaine par la trappe à votre droite et retournez auprès de Brynjolf pour terminer la quête (image20-21).

Image 19

Image 19

Image 20

Image 20

Image 21

Image 21


Déroulement alternatif : Tuer Aringoth pour obtenir la clef du coffre

Il parait que ça cartone ...