Aller au contenu principal

soluce The Elder Scrolls V: Skyrim

03.La maison des horreurs (Molag Bal)

Soluce Skyrim

Acquisition : Vigile Tyranus a Markarth

Condition : Visiter la ville une première puis une seconde fois

Récompense : Masse de Molag Bal


Après avoir visité la ville une première fois et assisté à l’attentat du parjure, retournez à Markarth et empruntez l’artère principale pour rencontrer deux hommes discutant devant une maison (image1-2). Après le départ du passant, Tyranus s’adressera à vous et vous demandera de l’aider dans son exploration de la maison abandonnée (image3).

Image 1

Image 1

Image 2

Image 2

Image 3

Image 3

Une fois à l’intérieur, suivez votre compagnon dans les différentes pièces puis essayez d’ouvrir la dernière porte (image4). C’est alors qu’une voix retentira dans votre tête, vous intimant de tuer Tyranus. Rejoignez donc votre acolyte devant la porte d’entrée pour la voir succomber à la folie et vous attaquer (image5). Après la mort du pauvre homme, écoutez la voix dans votre tête et rendez-vous au sous-sol en passant par la porte du fond, maintenant grande ouverte (image6).

Image 4

Image 4

Image 5

Image 5

Image 6

Image 6

En bas, vous trouverez l’autel de Molag Bal (image7), approchez-vous donc de ce lieu impie pour être capturé par le Daedra (image8). Le démon vous confiera alors la tâche de retrouver un adorateur de Boethia et de le ramener vivant. Pour ce faire, commencez par vous rendre dans la Redoute de la tour brisée (image9).

Image 7

Image 7

Image 8

Image 8

Image 9

Image 9

Là bas, nettoyez les environs avant d’entrer dans le donjon puis occupez-vous des ennemis qui rôdent dans la première salle (image10). Après l’affrontement, montez les escaliers à droite puis progressez dans les couloirs en faisant bien attention aux pièges (image11). Un peu plus loin, vous trouverez un grand escalier qui vous permettra d’atteindre le sommet de la tour (image12).

Image 10

Image 10

Image 11

Image 11

Image 12

Image 12

Une fois à l’extérieur, éliminez le garde puis entrez dans le cachot pour vous débarrasser des derniers ennemis qui s’y trouvent (image13-14). Aux termes de l’affrontement, récupérez la clef de la prison sur le cadavre du geôlier puis discutez avec Logrolf, le sbire de Boethia que vous êtes venu chercher (image15)

Image 13

Image 13

Image 14

Image 14

Image 15

Image 15

Utilisez tous les moyens nécessaires pour le convaincre de vous suivre puis retournez dans la maison abandonnée à Markarth. Là bas, conduisez Logrolf jusqu’à l’autel de Molag Bal puis accomplissez la volonté de votre seigneur en frappant puis tuant le disciple de sa rivale (image16-17). En guise de récompense, le généreux Molag Bal vous offrira sa masse, une puissante arme à une main capable de capturer les âmes des êtres qu’elle assassine (image18).

Image 16

Image 16

Image 17

Image 17

Image 18

Image 18

Il parait que ça cartone ...