Aller au contenu principal

soluce The Elder Scrolls V: Skyrim

Soluce Skyrim

Acquisition : Garde de Vendeaume

Condition : Visiter puis quitter Vendeaume un total de 4 fois

Récompense : Hijerim + Amulette de nécromancien


Remarque importante

Cette quête étant partiellement buggée, il est possible qu’elle ne s’active pas pour différentes raisons :

Si vous prenez Vendeaume dans le cadre des quêtes de la guerre civile, la quête disparait.

Si vous éliminez Nilsine Brise-bouclier pendant la quête de la Confrérie Noire « Un deuil impossible », la quête disparait du fait du suicide de Tova Brise-bouclier.

Notez également qu’il vous sera impossible d’acheter une propriété à Vendeaume si vous n’accomplissez pas cette quête. A fortiori, vous ne pourrez pas non plus obtenir le titre de Thane.


Partie 1

Lors d’une de vos visites nocturnes de Vendeaume, dirigez-vous vers le cimetière pour découvrir une étrange scène de crime. Discutez donc avec le garde en faction près du corps et proposez-lui votre aide pour interroger les témoins (image1). Il s’agira ensuite de discuter avec chacune des personnes présentes sur les lieux puis d’aller faire votre rapport au garde (image2-3).

Image 1

Image 1

Image 2

Image 2

Image 3

Image 3

A partir de là, rendez visite à Jorleif au palais du Jarl et demandez-lui l’autorisation d’enquêter sur les meurtres (image4). Vous pourrez ensuite annoncer la nouvelle aux gardes de la ville puis vous rendre à la nécropole afin de questionner Helgird sur les causes de la mort (image5-6).

Image 4

Image 4

Image 5

Image 5

Image 6

Image 6

Aux termes de ce dialogue, quittez la nécropole et suivez les traces de sang qui se trouvent sur le sol jusqu’à la maison appelée Hijerim (image7). Vos objectifs de quêtes se mettent alors à jour et vous devez maintenant pénétrer dans la maison. si vous avez les compétences adéquates, forcez la serrure, sinon questionnez un garde puis dirigez-vous vers la maison des Brise-bouclier (image8). Là bas, demandez de l’aide à Tova Brise-bouclier pour qu’elle vous remette la clef de la maison (image9).

Image 7

Image 7

Image 8

Image 8

Image 9

Image 9

Une fois celle-ci en votre possession, entrez dans la maison et fouillez les éléments suivants : le coffre à gauche de l’entrée afin de récupérer le journal du boucher (image10), la petite étagère au fond pour trouver l’étrange amulette sous les prospectus (image11) puis la fausse armoire à droite pour découvrir la pièce secrète du boucher ainsi que la suite de son journal (image12).

Image 10

Image 10

Image 11

Image 11

Image 12

Image 12

Quittez maintenant la maison et questionnez Viola Giordano sur les tracts qu’elle a distribués (image13). Si vous n’avez pas découvert la pièce secrète du boucher, Viola vous donne rendez-vous à Hijerim afin d’inspecter les lieux avec vous. Dans le cas contraire, elle vous fait part de ses soupçons concernant le mage de la cour. Aux termes de vos investigations avec Viola, interrogez un garde sur la mystérieuse amulette puis vendez-là à Calixto dans son bazar des curiosités (image14-15). A partir de ce point, vous pouvez décider de dénoncer Wuunferth auprès de Jorleif (partie 2) ou de le questionner sur le boucher (partie3).

Image 13

Image 13

Image 14

Image 14

Image 15

Image 15


Partie 2

Si vous êtes convaincu de la culpabilité du mage de la cour, rendez-vous au Palais des Rois et informez Jorleif de la situation (image16). Quelques instants pus tard, le chambellan fera arrêter le mage et la quête prendre temporairement fin (image17). A partir de là, attendez au moins 3 jours puis retournez à Vendeaume. Vous y découvrirez un nouveau cadavre dans les rues et le garde en faction vous apprendra le retour du boucher (image18). Vous devez maintenant trouver un moyen de démasquer le véritable meurtrier (Partie 3).

Image 16

Image 16

Image 17

Image 17

Image 18

Image 18


Partie 3

Rendez visite à Wuunferth dans ses appartement (ou les cachots selon vos choix précédents) et expliquez-lui la situation (image19). Vous devrez alors attendre la nuit puis cherchez le meurtrier dans la ville. Meurtrier qui n’est autre que Calixto, du bazar des curiosités (image20). Empêchez-le donc de commettre son méfait et récupérez l’amulette du nécromancien sur son cadavre (image21). Vous pourrez ensuite retourner auprès de Jorleif afin d’innocenter Wuunferth et toucher votre récompense. Notez que si vous ne parvenez à empêcher le dernier meurtre de Calixto, celui-ci s’enfuira en direction d’Hijerim.

Image 19

Image 19

Image 20

Image 20

Image 21

Image 21

videos-humour

Il parait que ça cartone ...