Aller au contenu principal

soluce The Elder Scrolls V: Skyrim

01.Une légende interdite

Soluce Skyrim

Acquisition : Livre « Légende perdue » ou visiter un des trois donjons de la quête

Condition : Aucune

Récompense : Gauldur Noirlame + bâton de Jyrik Gauldurson + Arc Noir de Gauldur + Amulette de Gauldur Quête associée : « Sous Saarthal »


Folgunthur

Rendez-vous devant le donjon de Folgunthur au Nord de Morthal et lisez le journal de Daynas Valen qui se trouve sous une tente (image1-2). Entrez ensuite dans la crypte et suivez le marqueur d’objectif pour trouver le cadavre de Valen (image3).

Image 1

Image 1

Image 2

Image 2

Image 3

Image 3

Récupérez la griffe de dragon en ivoire qui se trouve sur son cadavre et lisez ses notes pour mettre à jour vos objectifs. Utilisez ensuite la griffe pour abaisser le pont puis repoussez les Draugr qui attaquent depuis l’autre côté (image4). Un peu plus loin, vous tomberez sur une énigme à base de leviers (image5). Pour la résoudre, abaissez le second levier à droite puis le premier à gauche. De l’autre côté des grilles, éliminez les Draugr assis sur les trônes et entrez dans la salle du fond (image6).

Image 4

Image 4

Image 5

Image 5

Image 6

Image 6

A l’intérieur de celle-ci, vous découvrirez une nouvelle énigme. Pour la résoudre, entrez la combinaison suivante : Serpent sur le premier pilier, baleine sur le second et enfin aigle sur le dernier. Une fois la combinaison entrée, tirez sur la chaine qui se trouve à proximité puis descendez les escaliers qui viennent de se déverrouiller dans la salle d’à côté (image7). En bas, examinez la griffe en ivoire pour obtenir la combinaison de la porte antique (image8) puis avancez vers le tombeau pour affronter Mikrul Gauldurson (image9).

Image 7

Image 7

Image 8

Image 8

Image 9

Image 9

Après le combat, récupérez le fragment de l’amulette de Gauldur et l’épée Gauldur Noirlame sur le cadavre (image10) puis quittez les lieux par la grille du fond (image11).

Image 10

Image 10

Image 11

Image 11


Saarthal

Remarque : Cette partie de la mission ne peut être accomplie que pendant la quête de l’académie des mages « Sous Saarthal »

Lors de votre première mission à l’académie des mages de Fortdhiver, vous serez amené à visiter le donjon nommé Saarthal (image12). Là bas, vous y découvrirez un passage secret menant au tombeau de Jyrik Gauldurson, un Draugr très puissant possédant un second fragment de l’amulette de Gauldur (image13). Pour plus de détails quant au déroulement de ces événements, reportez-vous à la section Académie des mages de la soluce et consultez la quête « Sous Saarthal ».

Image 12

Image 12

Image 13

Image 13


Demeure de Geirmund

Rendez-vous à la demeure de Geirmund à l’Est de Fort-Ivar (image14) et avancez dans les grottes jusqu’à trouver un grand trou dans le sol (image15). En bas, vous trouverez une nouvelle énigmes à base de piliers (image16). Pour la résoudre, entrez la combinaison suivante : Aigle sur le premier pilier à gauche, baleine sur le deuxième à gauche, baleine sur le premier levier à droite, serpent sur le deuxième à droite.

Image 14

Image 14

Image 15

Image 15

Image 16

Image 16

Avec la bonne combinaison, tirez sur le levier pour ouvrir la grille puis montez à l’étage. Là bas, récupérez la clef du Seigneur Geirmund près du squelette et ouvrez la porte qui se trouve derrière vous (image17). Utilisez ensuite les leviers pour abaisser les différents ponts et ainsi atteindre la dernière salle du donjon (image18-19).

Image 17

Image 17

Image 18

Image 18

Image 19

Image 19

Là bas, approchez-vous du sarcophage pour réveiller Sigdis Gauldurson (image20). Cet adversaire est un peu particulier puisqu’il peut se multiplier à volonté, pour le vaincre, il s’agira donc de repérer l’original. Celui-ci est assez facile à repérer car il est le seul à posséder des cornes recourbées sur son casque, les copies n’arborant que des cornes verticales. Après l’affrontement, récupérez le dernier fragment de l’amulette de Gauldur sur le cadavre puis quittez les lieux (image21).

Image 20

Image 20

Image 21

Image 21


Rocher d’Eaulointaine

Une fois les trois fragments de l’amulette en votre possession, rendez-vous au rocher d’Eaulointaine (image22) et récupérez la griffe de dragon en émeraude qui se trouve sur le piédestal (image23). Un peu plus loin, examinez la griffe d’émeraude puis celle d’ivoire pour déverrouiller les deux portes antiques et ainsi obtenir l’accès au tombeau (image24).

Image 22

Image 22

Image 23

Image 23

Image 24

Image 24

Là bas, déposez les trois fragments de l’amulette sur les différents socles afin de faire apparaitre les trois frères (image25). Il s’agira ensuite de vaincre Mikrul, Sigdis et Jyrik de la même façon que lors de vos précédents affrontements, mais en enchainant les trois combats (image26). Après votre victoire sur les Draugr, Gauldur en personne fera son apparition et restaurera pour vous la puissance de son amulette (image27).

Image 25

Image 25

Image 26

Image 26

Image 27

Image 27

Il parait que ça cartone ...