Aller au contenu principal

soluce The Elder Scrolls V: Skyrim

01.Quêtes annexes de Fortdhiver

Soluce Skyrim

Le bâton de Nelacar


Acquisition : Malur Seloth

Condition : Aucune

Récompense : +1 en éloquence

A Fortdhiver, adressez-vous à Malur et acceptez de l’aider à conserver son statut (image1). Aux termes de la conversation, attendez la nuit pour vous infiltrer dans l’auberge et y voler le bâton de Nelacar (image2). Retournez ensuite auprès de Malur pour toucher votre récompense (image3).

Image 1

Image 1

Image 2

Image 2

Image 3

Image 3


Le problème de Ranmir


Acquisition : Haran

Condition : Aucune

Récompense : Armes et armures diverses

Rendez-vous à l’auberge de Fortdhiver et questionnez Haran sur les soucis de Ranmir (image4). Vous devrez ensuite convaincre l’ivrogne de payer sa note puis retourner auprès d’Haran pour toucher votre prime (image5-6).

Image 4

Image 4

Image 5

Image 5

Image 6

Image 6


A la recherche d’Isabelle


Acquisition : Dagur

Condition : Aucune

Récompense : ? (bug)

Remarque : Cette quête est pour le moment complètement buggée, vous ne recevrez donc aucune mise à jour d’objectif ni de récompense. Pire encore, il est possible que le corps d’Isabelle ne se trouve pas dans la grotte, auquel cas, seule une intervention à partir de la console pourra vous permettre d’obtenir la note. Voici la commande qui vous permettra de faire apparaitre Isabelle : player.placeleveledactoratme 00039840. Voici également la commande pour faire apparaitre la lettre d’Isabelle : Player.additem 00064EB2 1.


A l’auberge de Fortdhiver, questionnez Dagur sur le passé de Ranmir puis discutez avec Haran pour en apprendre d’avantage sur Isabelle (image7-8). Aux termes du dialogue, rendez-vous à la guilde des voleur et demandez à Vex de vous parler de la jeune femme (image9).

Image 7

Image 7

Image 8

Image 8

Image 9

Image 9

A partir de là, rendez-vous dans la grotte de la chute d’Hob et inspectez l’entrée, vous devriez y trouver le cadavre d’Isabelle ainsi qu’une note adressée à Ranmir (image10-11). Rapportez cette dernière à Ranmir pour terminer la quête.

Image 10

Image 10

Image 11

Image 11


Les apprentis disparus


Acquisition : Phinis Gestor

Condition : Aucune

Récompense : ? (bug)

Remarque : Cette quête étant complètement buggée, vous ne pourrez pas l’activer en dialoguant avec Phinis. De même, vous ne recevrez aucune récompense en récupérant les différents objets des apprentis. Il est également possible que le cadavre d’un apprenti n’apparaisse pas sur le lieu indiqué, dans ce cas de figure, seule une intervention à partir de la console vous permettra d’obtenir l’objet concerné.


A l’académie des mages de Fortdhiver, interrogez Phinis Gestor sur les apprentis disparus pour obtenir quelques informations supplémentaires. Il s’agira ensuite de retrouver les 4 apprentis dans différents lieux de la région : Bovir : Au recoin du voyageur, récupérez sa dague qui se trouve à côté du cadavre (image12-13).

Image 12

Image 12

Image 13

Image 13

Rundi : Cet apprenti se trouve près d’un autel de magie situé au Sud-est de l’académie, récupérez sa dague sur l’autel (image14-15). Utilisez la commande player.placeleveledactoratme 13BC1 1 pour faire apparaitre son cadavre.

Image 14

Image 14

Image 15

Image 15

Ilas-tei : Il se trouve au pied de l’autel de Talos situé au Nord-est du tombeau d’Ysgramor (image16-17). Récupérez l’anneau sur son cadavre (image18). Utilisez la commande player.placeleveledactoratme 000D5046 pour le faire apparaitre.

Image 16

Image 16

Image 17

Image 17

Image 18

Image 18

Yisra : L’apprentie se trouve sur une zone carbonisée située au Nord du phare d’Hiveronde (image19-20). Récupérez l’amulette sur son cadavre (image21).

Image 19

Image 19

Image 20

Image 20

Image 21

Image 21

Une fois tous les objets en votre possession, retournez auprès de Phinis à l’académie pour l’informer du sort des apprentis.

Écrit par Sly le 04/01/2012

Il parait que ça cartone ...