The Elder Scrolls V: Skyrim

The Elder Scrolls V: Skyrim
Xbox 360

Egalement disponible sur PC, PS3

Soluce Skyrim


01.La Griffe d'or

01.La Griffe d'or

More Sharing Services

Acquisition : Lucan Valerius à Rivebois

Condition : aucune

Récompense : 400 or

Quête associées : « Les tertres des chutes tourmentées »


Récupérez cette quête auprès de Lucan dans son magasin de Rivebois puis suivez sa fille hors de la ville (image1-2). A partir de là, traversez le pont, partez à gauche au croisement et marchez jusqu’à la tour occupés par des bandits (image3).

Image 1
Image 1
Image 2
Image 2
Image 3
Image 3

Là bas, éliminez les ennemis puis continuez votre chemin vers le Nord pour atteindre les tertres (image4-5). A destination, entrez dans le tombeau puis éliminez les bandits (image6).

Image 4
Image 4
Image 5
Image 5
Image 6
Image 6

Aux termes de l’affrontement, descendez les escaliers et avancez jusqu’au portail codé. Pour le déverrouiller, déplacez les pierres comme indiqué sur l’image et tirez le levier (image7). De l’autre côté de la grille, descendez les escaliers puis avancez dans le couloir (image8), au bout de celui-ci, utilisez votre armes pour retirer les toiles et entrez dans la pièce (image9).

Image 7
Image 7
Image 8
Image 8
Image 9
Image 9

A l’intérieur, vous devrez éliminer l’araignée géante avant de pouvoir vous entretenir avec le voleur (image10). Après le combat, libérez-le avec votre arme puis poursuivez-le (image11). Un peu plus loin dans les catacombes, vous serez attaqué par une bande de Draugr (image12). Si Arvel est toujours vivant après l’affrontement, tuez-le puis récupérez la griffe d’or et son journal sur son cadavre.

Image 10
Image 10
Image 11
Image 11
Image 12
Image 12

L’artefact en poche, évitez la dalle piégée sur le sol et avancez dans le couloir (image13). Déplacez-vous prudemment car de nombreux Draugr se terrent dans les tombeaux. Arrivée près d’un cours d’eau (image14), tirez la chaine sur la droite puis avancez dans le tunnel. Au bout de celui-ci, avancez sur la corniche pour atteindre la porte menant à la partie suivante du donjon (image15).

Image 13
Image 13
Image 14
Image 14
Image 15
Image 15

De l’autre côté, évitez les pièges dans le couloir et affrontez les Draugr qui se trouvent la salle suivante. Après le combat, montez les escaliers et traversez le pont (image16). Au delà de celui-ci se trouve une porte codée, pour l’ouvrir, déplacez les anneaux comme indiqué sur l’image (image17). La porte ouverte, entrez dans la caverne et approchez-vous du mur du fond pour recevoir vos premiers mots de pouvoir (image18).

Image 16
Image 16
Image 17
Image 17
Image 18
Image 18

Une le fois le sort récupéré, écartez-vous du tombeau derrière vous puis affrontez le despote Draugr. Une fois votre ennemi vaincu, fouillez son corps pour récupérer la Pierre de Dragon, un artefact utile pour la quête principale « Les tertres des chutes tourmentées » (image19). L’artefact en poche, quittez la pièce par les escaliers au fond (image20) et appuyez sur l’interrupteur pour ouvrir le passage secret (image21).

Image 19
Image 19
Image 20
Image 20
Image 21
Image 21

Suivez les tunnels pour atteindre l’extérieur de la grotte (image22) et retournez à auprès de Lucan à Rivebois pour terminer la quête (image23).

Image 22
Image 22
Image 23
Image 23