Aller au contenu principal

soluce The Elder Scrolls V: Skyrim

01.La conspiration des Parjures

Soluce Skyrim

Acquisition : Eltrys

Condition : Aucune

Récompense : 2400 or


Lors de votre première visite de Markarth, vous assisterez a la tentative d’assassinat d’une jeune femme sur la place publique (image1). Empêchez donc le meurtrier d’agir puis discuter avec le jeune homme qui vous interpelle dans la rue (image2). Lisez ensuite la note qu’il vous donne pour débuter la quête (image3).

Image 1

Image 1

Image 2

Image 2

Image 3

Image 3


Partie 1 (enquête sur Margaret et Weylin)

A partir de là, rendez-vous à l’autel de Talos discutez avec Eltrys pour en apprendre d’avantage sur la situation à Markarth (image4). Il s’agira ensuite de commencer vos investigations pour révéler la conspiration des Parjures. Commencez donc par vous rendre à l’Auberge du Sang-d’argent et discutez avec Kleppr (image5-6).

Image 4

Image 4

Image 5

Image 5

Image 6

Image 6

Si vous avez empêché le meurtre de Margaret sur la place publique, persuadez-la de vous en dire plus sur les raison de cette attaque (image7). Si Margaret est morte, persuadez Kleppr de vous laisser entrer dans la chambre de la jeune femme ou bien récupérez la clef de la chambre sur son cadavre. Dans ces deux cas de figures, vous devrez ensuite consulter le journal de Margaret qui se trouve dans la chambre (image8). Vos investigations étant terminées, ressortez de l’auberge pour rencontrer un garde de Markarth qui proférera des menaces à votre encontre (image9).

Image 7

Image 7

Image 8

Image 8

Image 9

Image 9

Ignorez ce malandrin et retournez auprès d’Eltrys pour obtenir 1200 Septims puis rendez-vous dans les galeries afin d’enquêter sur l’assassin (image10). Là bas, persuadez Garvey de vous laisser entrer dans la chambre de Weylin puis récupérez la note qui se trouve dans le coffre (image11). En ressortant des galeries, un loubard tentera de vous faire abandonner vos recherches (image12), corrigez-le donc en combat à mains nues puis interrogez-le sur les raisons de cette attaque. Retournez ensuite auprès d’Eltrys pour obtenir une nouvelle partie de la récompense (1200 Septims).

Image 10

Image 10

Image 11

Image 11

Image 12

Image 12


Partie 2 (Enquête sur Thonar et Nepos)

Rendez-vous maintenant dans la Salle du trésor (image13) et persuadez Rhiada de vous laisser rencontrer Thonar (image14). Entrez ensuite dans la chambre du vieil homme afin de vous entretenir avec lui (image15).

Image 13

Image 13

Image 14

Image 14

Image 15

Image 15

Aux termes du dialogue, deux parjures infiltrés assassineront la femme de Thonar avant de vous attaquer (image16). Tuez-les donc puis quittez les lieux pour continuer votre enquête sur Nepos dans sa maison au Nord de Markarth (image17). Une fois là bas, discutez avec Uaile pour obtenir l’autorisation d’entrer (image18).

Image 16

Image 16

Image 17

Image 17

Image 18

Image 18

Nepos vous révélera alors être un espion parjure puis tentera de vous tuer (image19). Eliminez-le, lui et ses sbires, puis quittez les lieux pour rejoindre Eltrys (image20). Malheureusement, vous découvrirez le corps sans vie du jeune homme, vraisemblablement éliminé par les gardes de la ville (image21). A cet instant, un autre soldat fera irruption dans le temple et vous sommera de vous rendre. Que vous décidiez de vous battre ou non, vous n’aurez pas d’autre choix que d’être conduit dans la prison de Cidhna.

Image 19

Image 19

Image 20

Image 20

Image 21

Image 21

Écrit par Sly le 06/01/2012

Il parait que ça cartone ...