01.L'étoile noire (Azura)

01.L'étoile noire (Azura)

More Sharing Services

Acquisition : Aranea Lenith à l’autel d’Azura

Condition : Aucune

Récompense : Etoile Noire ou Etoile d’Azura + Aranea Lenith devient recrutable

Rendez-vous à l’Autel d’Azura au Sud de Fortdhiver (image1) puis discutez avec Aranea pour débuter la quête (image2). Aux termes du dialogue, rendez-vous à l’auberge de Fortdhiver et discutez avec Nelacar pour en savoir plus sur l’étoile d’Azura (image3).

Une fois les informations acquises, partez en direction de l’Abysse d’Ilinalta et entrez dans la tour submergée (image4-5). A l’intérieur, dirigez-vous vers la chute d’eau et empruntez le couloir de gauche (image6).

Frayez-vous un passage a travers les nécromanciens et leurs sbires puis traversez la zone inondée (image7-8). Un peu plus loin, vous devrez affronter un grand nécromancien (image9). Attention, la magie de cet adversaire étant très puissante, essayez de renforcer votre résistance à l’aide de diverses potions.

Le mage noir hors d’état de nuire, continuez votre route dans le couloir de gauche puis entrez dans la seconde partie du donjon (image10). Là bas, éliminez le reste des nécromanciens (image11) puis avancez jusqu’au repaire du Nécromage (image12). Comme lors de l’affrontement avec le grand nécromancien, il s’agira ici de diminuer les effets des attaques magiques de votre adversaire pour espérer le vaincre.

Après le combat, montez les escaliers (image13) pour trouver le cadavre de Malyn Valen (image14). A ses pieds repose l’étoile brisée d’Azura (image15), récupérez donc cet artefact puis quittez les lieux. Plusieurs choix s’offrent alors à vous.

Restaurer l’étoile avec l’aide de Nelacar

Retournez à Fortdhiver et discutez de l’étoile avec Nelacar (image16). Aussitôt, celui-ci vous demandera de vous rendre à l’intérieur de l’artefact afin d’y déloger l’âme de Malyn. Acceptez sa requête pour être projeté dans l’étoile où vous ferez la rencontre du mage déchu (image17). S’en suit un combat acharné contre trois drémoras aux pouvoirs magiques impressionnants. Si votre résistance à la magie laisse à désirer, essayez de les éliminer de loin à l’aide d’un arc. Quand les trois démons auront trépassés, vous pourrez vous occuper de Malyn et ainsi purifier l’étoile. De retour dans le monde réel, Nelacar vous félicitera et vous fera don de l’Etoile Noire, une gemme spirituelle indestructible capable de capturer les âmes des êtres humains (image18).

Restaurer l’Etoile avec l’aide d’Azura

Retournez à l’autel d’Azura et entretenez-vous avec Aranea puis avec la déesse (image19-20). Comme précédemment, vous serez conduit à l’intérieur de l’étoile où vous devrez vous débarrasser de Malyn. Une fois votre mission accomplie, Azura vous récompensera en vous offrant l’Etoile d’Azura, une gemme spirituelle indestructible permettant de capturer les âmes des animaux et des monstres (image21). Par la même occasion, vous gagnerez la possibilité d’engager Aranea en tant compagnon.