Aller au contenu principal

soluce The Elder Scrolls V: Skyrim

01.Immunité diplomatique

Soluce Skyrim

Après l’élimination de votre second dragon, rejoignez Delphine dans sa planque à Rivebois puis écoutez son plan d’infiltration (image1). Aux termes du dialogue, prenez la route en direction de la ferme de Katla, loin au Nord-ouest, puis empruntez le sentier Nord pour atteindre l’entrée de la ville de Solitude (image2-3).

Image 1

Image 1

Image 2

Image 2

Image 3

Image 3

Là bas, entrez dans l’auberge à gauche puis allez discuter avec Malborn (image4-5). Celui-ci vous expliquera le plan plus en détails puis vous demandera de lui remettre l’équipement que vous souhaiterez utiliser pour la mission. Libre à vous de lui donner tout ce que vous voulez mais il est assez judicieux de lui remettre des objets favorisant l’infiltration. Une fois les préparatifs terminés, retournez à la ferme de Katla et discutez avec Delphine. Celle-ci vous remettra alors un déguisement de noble puis vous pourrez prendre la calèche qui vous mènera à la réception de l’ambassade (image6).

Image 4

Image 4

Image 5

Image 5

Image 6

Image 6

Une fois arrivé à destination, montrez votre invitation au garde puis entrez dans la demeure (image7). A l’intérieur, vous ferez la connaissance d’Elenwen qui viendra s'enquérir de votre identité (image8). Heureusement, Malborn vous tire d’affaire et vous explique qu’il a besoin d’une petite diversion pour vous permettre d’entrer discrètement (image9).

Image 7

Image 7

Image 8

Image 8

Image 9

Image 9

Aux termes du dialogue, faites le tour des invités sans hésiter à espionner les conversations alentours. Il s’agira ensuite de créer une diversion en utilisant principalement les moyens du bord. Le méthode la plus simple consiste à demander un verre de vin à la serveuse puis à l’offrir à Razelan (image10-11). Celui-ci, reconnaissant, acceptera de faire le pitre pour vous permettre de vous infiltrer (image12).

Image 10

Image 10

Image 11

Image 11

Image 12

Image 12

A cet instant, rejoignez rapidement Malborn près des cuisines et suivez-le (image13). Récupérez ensuite votre équipement dans le coffre un peu plus loin et franchissez la porte d’en face pour commencer la mission à proprement dite (image14-15).

Image 13

Image 13

Image 14

Image 14

Image 15

Image 15

A partir de ce point, libre à vous de choisir la manière forte ou l’infiltration, tout en sachant que la seconde méthode sera facilitée si vous récupérez l’équipement Thalmor qui se trouve dans la pièce de droite. Dans les deux cas, frayez-vous un passage dans la pièce de gauche puis entrez dans le couloir du fond pour trouver une porte vers l’extérieur (image16-17). Une fois dehors, dirigez-vous vers le bâtiment central et débarrassez-vous du garde pour y entrer (image18).

Image 16

Image 16

Image 17

Image 17

Image 18

Image 18

De l’autre côté de la porte, attendez que le garde monte les escaliers (image19) puis avancez discrètement devant le bureau pour atteindre la zone du fond. Là bas, fouillez le coffre à la recherche de données sur les dragons puis récupérez la clef de la salle d’interrogatoire (image20). Ces deux objets en votre possession, descendez les escaliers à votre gauche et entrez dans la salle de torture (image21).

Image 19

Image 19

Image 20

Image 20

Image 21

Image 21

En bas, approchez-vous discrètement (ou non) de Rulindil et tuez-le avant de vous occuper du garde qui l’accompagne (image22). Vous pouvez ensuite fouiller le coffre à droite du bureau pour obtenir les informations que vous recherchiez (image23). Avant de repartir, vous pouvez décider de sauver le prisonnier (image24), dans ce cas de figure, deux gardes feront leur apparition dans votre dos avec comme otage Malborn (ou Brelas si vous l’avez utilisée comme diversion). Si vous vous voulez sauver l’otage, n’attendez pas la fin du dialogue et montez immédiatement à l’étage pour éliminer le gardes.

Image 22

Image 22

Image 23

Image 23

Image 24

Image 24

Quel que soit votre décision, récupérez la clef de la trappe sur l’un des gardes (image25) puis enfuyez-vous par la grotte du Relent (image26). De retour à l’extérieur, retournez voir Delphine à Rivebois et faites-lui votre rapport pour terminer la quête (image27).

Image 25

Image 25

Image 26

Image 26

Image 27

Image 27


Déroulement alternatif : Utiliser l’attirance d’Erikur pour Brelas afin de créer une diversion Utiliser vos bonnes relations avec les différents invités pour faire diversion. Ces bonnes relations dépendent des quêtes que vous avez put accomplir dans leur ville respective.


Astuce : Si vous êtes un Haut-elfe, vous pourrez vous introduire avec une extrême facilité dans l’ambassade en récupérant l’équipement de Thalmor qui se trouve près des cuisines. En effet, étant de la même race, les gardes vous laisseront passer sans chercher à connaitre votre identité. Le déguisement fonctionnera pour les autres races mais dans une bien moindre mesure.

Écrit par Sly le 17/11/2011

Il parait que ça cartone ...