Aller au contenu principal

soluce The Elder Scrolls V : Skyrim - Dawnguard

Acquisition : Livre « Les guerres de l’Aethérium »

Condition : Aucune

Récompense : Zéphyr + Bouclier d’Aethérium ou Bâton d’Aethérium ou Couronne d’Aethérium


Pour obtenir cette quête, il s’agira tout d’abord de trouver un exemplaire du livre « Les guerres de l’Aethérium ». Vous pourrez par exemple en trouver un dans la Tanière d’Eaurouge (image1-2) ou dans la Crypte Volkihar (image3). Il en existe toutefois bien d’autres exemplaire répartis dans Bordeciel : Académie des Bardes, Arcanaeum de l’Académie de Fortdhiver, Temple de Ruunvald, fort de la Garde de l’Aube…

Image 1

Image 1

Image 2

Image 2

Image 3

Image 3

Une fois le livre en votre possession et vos objectifs mis à jour, rendez-vous dans les ruines naines d’Arkngthamz au sud-est de Markarth (image4). Là-bas, avancez jusqu'à la vaste zone ouverte où vous pourrez apercevoir le corps d’une jeune femme gisant sur le sol (image5). A cet instant, le fantôme de Katria fera son apparition et vous mettra en garde contre les dangers de ces ruines (image6).

Image 4

Image 4

Image 5

Image 5

Image 6

Image 6

Aux termes de la discussion avec cette dernière, récupérez le journal de Katria sur son cadavre puis enfoncez-vous dans le tunnel situé juste devant (image7). Avancez ensuite jusqu'à la pièce où vous trouverez deux étranges machines que Katria vous expliquera êtres des « résonateurs cinétiques ». Ici, il suffira simplement de frapper la deuxième machine pour ouvrir la porte et ainsi pouvoir continuer votre chemin (image8). Il s’agira ensuite de monter les escaliers puis de traverser les grottes jusqu’à atteindre la clairière d’où Katria est tombée (image9).

Image 7

Image 7

Image 8

Image 8

Image 9

Image 9

Là bas, avancez sur le tronc d’arbre renversé pour récupérer l’arc unique nommé Zéphyr puis reprenez votre route vers la seconde partie des ruines (image10-11). Une fois devant l’entrée, vous devrez tirer des flèches sur les résonateurs cinétiques dans le bon ordre afin d’ouvrir la porte : 1-centre gauche (image12) / 2-centre droite / 3-supérieur gauche / 4-supérieur droit / 5-résonateur central.

Image 10

Image 10

Image 11

Image 11

Image 12

Image 12

Une fois la porte ouverte, entrez dans la bâtiment et récupérez le premier fragment d’Aethérium qui se trouve au fond (image13). Discutez ensuite avec Katria avant de quittez les ruines. De retour à l’extérieur, il vous faudra récupérer les trois autres fragments qui se trouvent en Bordeciel, commencez donc par vous rendre au croisement de Gentfond et afin d’obtenir le second fragment (image14-15).

Image 13

Image 13

Image 14

Image 14

Image 15

Image 15

Cet élément en votre possession, dirigez-vous vers les ruines de Raldbthar et frayez-vous un passage à travers les bandits jusqu'à l’ascenseur du Grand marché (image16). En bas, grimpez au sommet de la structure circulaire puis allez presser le bouton situé près de la cabane Falmer à l’Est (image17-18).

Image 16

Image 16

Image 17

Image 17

Image 18

Image 18

Ceci aura pour effet d’abaisser le pont qui vous permettra de continuer votre exploration (image19). De l’autre côté de celui-ci, continuez d’avancer jusqu'à atteindre une pièce avec un série de 4 boutons (image20). Pour ouvrir la porte qui se trouve dans le couloir de gauche, appuyez sur les boutons dans l’ordre suivant : second bouton (image21), quatrième bouton et enfin troisième bouton.

Image 19

Image 19

Image 20

Image 20

Image 21

Image 21

La porte étant maintenant ouverte, avancez jusqu'à la grande salle suivante pour trouver une série de mécanismes Dwemer (image22). Il s’agira ici de réparer la totalité des mécanismes de la pièce en retirant les bouts d’os et autres cochonneries qui les empêchent de fonctionner correctement. Commencez donc par l’engrenage qui se trouve à votre droite puis continuez par celui qui se trouve tout au fond à droite (image23-24).

Image 22

Image 22

Image 23

Image 23

Image 24

Image 24

Occupez-vous ensuite du mécanisme situé dans la partie gauche de la pièce, puis de celui qui se trouve dans l’eau, en dessous de la machine principale (image25). Une fois tous les engrenages réparés, appuyez sur le bouton situé en haut des marches pour abaisser le pont (image26). Vous devrez ensuite affronter le Centurion Dwemer afin d’accéder à la suite des ruines (image27).

Image 25

Image 25

Image 26

Image 26

Image 27

Image 27

Après le combat, franchissez la porte du fond et avancez jusqu’au troisième fragment d’Aethérium (image28). Après l’avoir récupéré, retournez dans la petite salle derrière vous et appuyez sur le bouton pour ouvrir le passage secret qui vous permettra de rejoindre Griffenoire (image29). Une fois là bas, utilisez l’ascenseur le plus proche pour retourner à la surface (image30).

Image 28

Image 28

Image 29

Image 29

Image 30

Image 30

De retour à l’air libre, dirigez-vous vers les ruines de Mzulft mais, au lieu d’entrer dans la structure principale, pénétrez plutôt dans la réserve qui se trouve au Sud afin de dénicher le quatrième fragment d’Aethérium (image31-32). Sortez ensuite de la réserve et partez en direction des ruines de Bthalft (image33).

Image 31

Image 31

Image 32

Image 32

Image 33

Image 33

Là-bas, discutez avec Katria puis insérez les quatre fragments dans l’étrange machine avant de vous écarter (image34). Utilisez ensuite l’ascenseur pour atteindre la Forge d’Aethérium et avancez jusqu'à trouver une nouvelle porte verrouillée par des résonateur cinétiques. Pour l’ouvrir, tirez d’abord sur le résonateur de gauche puis sur celui de droite (image35), vous pourrez alors poser les yeux sur la légendaire Forge d’Aethérium (image36).

Image 34

Image 34

Image 35

Image 35

Image 36

Image 36

A l’intérieur de celle-ci, commencez par fermer l’arrivée de vapeur en tournant la valve à votre droite puis éliminez les machines Dwemer qui vous assaillent (image37-38). Après en avoir terminé avec ces petits gêneurs, vous devrez encore vous débarrasser du Forgeron, un Centurion Dwemer amélioré (image39).

Image 37

Image 37

Image 38

Image 38

Image 39

Image 39

Après l’avoir anéanti, discutez avec Katria puis allez récupérer des matières premières dans les réserves qui se trouvent dans la pièce (image40). Insérez ensuite le symbole d’Aethérium dans la forge afin d’avoir l’opportunité de créer un objet unique très puissant (image41-42). Vous n’aurez alors plus qu’à discuter une dernière fois avec Katria pour mettre un terme à cette longue quête.

Image 40

Image 40

Image 41

Image 41

Image 42

Image 42

Il parait que ça cartone ...