Aller au contenu principal

soluce Duck Tales Remastered

Ramasser les joyaux invisibles : Des joyaux invisibles sont cachés un peu partout dans chaque niveau, ils apparaissent lorsque vous entrez en contact avec eux. L'argent collecté vous sert à acheter des bonus dans le menu extra. Seule solution pour les récupérer : fouiller de fond en comble les zones. Aidez-vous de nos guides vidéos pour en attraper au maximum. Guide vidéo de Duck Tales Remastered : La Transylvanie


Carte du niveau

Cliquez sur l’image pour agrandir à 1280 x 720

Cliquez sur l’image pour agrandir à 1280 x 720

Avancez droit devant-vous et ne laissez pas l'apparent cul-de-sac vous tromper, le pied du mur est en fait un trompe oeil qui se dévoile quand vous marchez à l'intérieur (image1). Vous arrivez dans la pièce principale (image2) qui relie la plupart des autres chemins, chacun menant à l'un de vos trois neveux faits prisonniers et aux trois formules magiques nécessaires pour activer le miroir menant à Miss Tick.

image1

image1

image2

image2

Dans notre vidéo et pour ce guide, nous vous proposant de commencer par récupérer le coeur supplémentaire caché dans le manoir qui vous sera fort utile pour survivre en ce lieu hanté. Agrippez la chaîne au milieu de la pièce et prenez à droite une fois à l'étage supérieur (images 3 et 4). Occupez-vous des canards momies en leur sautant dessus ou en attendant qu'ils s'éloignent du boulet auquel ils sont attachés pour leur envoyer dessus avec un swing de la canne. Poursuivez jusqu'à tomber sur un cul-de-sac, sautez sur le mur pour révéler un passage secret (image5) qui vous mène droit au coeur supplémentaire (image6).

image3

image3

image4

image4

image5

image5

image6

image6

Maintenant que vous êtes paré pour votre mission de sauvetage, retournez sur vos pas et escaladez la chaîne qui se trouve entre deux canards momies (image7). Une fois en haut, sautez dans le miroir sur la droite (image8) pour être téléporté dans une zone avec un chariot (image9). Dans le chariot, sautez et baissez-vous avec le bon timing pour éviter les obstacles. Vous finissez par retrouver Riri enfermé dans une cage, sauvez-le en affrontant le Rapetou déguisé en fantôme (image10). Sautez simplement trois fois sur sa tête.

image7

image7

image8

image8

image9

image9

image10

image10

Continuez votre exploration qui vous mène jusqu'à une salle secrète où vous attend Mamie Baba qui vous offre une vie supplémentaire et le pleins de santé (image11). Retournez ensuite dans la salle principale en utilisant la chaîne sur la gauche (image12). Prenez maintenant le chemin de droite pour sauver votre neveu Fifi (image13). Traversez le chemin extérieur en évitant les fantômes (image14) et pénétrez dans les catacombes.

image11

image11

image12

image12

image13

image13

image14

image14

Continuez à droite et descendez à l'étage inférieur en utilisant la chaîne (image15) et traversez les chemins de ronces en utilisant votre canne (image16). Vous finissez par rejoindre Fifi et son gardien Rapetou aidé d'un fantôme (image17). Ce dernier ne fait demi-tour qu'une fois qu'il a atteint l'autre bord de l'écran, attendez qu'il soit passé pour frapper tranquillement le fantôme-rapetou. Utilisez ensuite le miroir sur la gauche pour revenir dans la salle principale du manoir.

image15

image15

image16

image16

image17

image17

Reste un dernier neveu à sauver, agrippez la chaîne menant à l'étage supérieur et prenez le chemin à gauche (images 18 et 19). Vous rencontrez assez vite le dernier Rapetou qui est cette fois supporté par deux fantômes (image20). Faites preuve de patience et attendez que les fantômes s'éloignent (ils doivent atteindre l'autre côté de l'écran pour faire demi-tour) pour attaquer le demi-boss.

image18

image18

image19

image19

image20

image20

Les 3 formules magiques en votre possession, il est temps d'en découdre avec Miss Tick. Retournez dans la salle principale et repérez la plateforme entre le miroir sur la gauche et les squelettes canards (image21). Sautez au-dessus du plafond pour dénicher une chaîne qui vous conduit directement à la salle où vous avez rencontré Mamie Baba (image22). Ne vous laissez pas abuser par le cul-de-sac sur la droite, il y a un passage secret au pied du mur (image23) qui vous conduit directement dans une salle à l'étage inférieure remplie d'armures de chevalier (image24).

image21

image21

image22

image22

image23

image23

image24

image24

Cherchez le miroir au bout du couloir sur votre gauche (image25), il vous téléporte dans une pièce à l'est du manoir avec des canards momifiés (image26). Continuez à droite jusqu'à arriver au miroir qui vous a téléporté jusqu'à la zone avec les chariots et votre neveu Riri (image27). Inspectez le pied du mur pour découvrir un passage secret qui vous mène au portail menant directement à Miss Tick (image28). Traversez une dernière zone en esquivant le fantôme qui vous pourchasse jusqu'à tomber sur le Boss du niveau (image29).

image25

image25

image26

image26

image27

image27

image28

image28

image29

image29

Boss : Miss Tick


Sautez sur Miss Tick dès qu'elle est à la portée de votre canne, les meilleurs opportunités sont après qu'elle ait invoqué des colonnes de feu et se téléporte dans l'arène, lorsque vous trouvez le miroir où elle se cache et enfin, après qu'elle ait lancé des projectiles.

  • Les colonnes de feu verticales : Miss Tick invoque des colonnes de feu qui frappent à la verticale et au hasard. Elles grandissent momentanément avant de disparaître. Restez en mouvement et anticipez les trajectoires pour éviter de vous retrouver coincé entre deux colonnes.
  • Les colonnes de feu horizontales : même chose sauf que les colonnes sont à l'horizontales, des blocs sur lesquels vous devez vous enfuir apparaissent en même temps que les flammes. Soyez réactif et sautez de blocs en blocs, attention car ils se désagrègent.
  • Les miroirs : Repérez le miroir où Miss Tick se cache et sautez-dessus.
  • Transformation en vautour : attendez que Miss Tick fasse un piqué et sautez lui-dessus.
  • Les projectiles : ils vont toujours dans la même direction, un devant Miss Tick, un au-dessus d'elle et un dernier en diagonale. Sautez entre les projectiles en repérant le timing.

videos-humour

Il parait que ça cartone ...