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soluce Dragon's Dogma

Soluce Dragon's Dogma



LES PIERRES DE REVEIL

Dans votre chute, rattrapez-vous du mieux que vous pouvez à l’un des rebords. Chacun d’entre eux correspond à un étage à visiter. Vous trouverez différentes zones contenant des trésors, de multiples monstres et même des boss extrêmement forts qui nécessitent un haut niveau. La progression sera donc lente et difficile car le but ultime est de récolter 20 pierres de réveil. Elles se récupèrent dans les coffres ou une fois les boss vaincus, tout comme les éclats, qui au bout de trois, donnent une pierre complète. A chaque niveau complété, laissez-vous tomber dans le puits et accrochez-vous ailleurs. Un bien étrange chapitre de l’histoire de Dragon’s Dogma

Notez que la difficulté peut être esquivée en ne cherchant qu’à se focaliser sur votre mission : récolter les pierres de réveil. N’oubliez pas qu’il est possible de les cloner grâce au Chat Noir ou de faire des allers-retours pour tuer les plus petits monstres qui peuvent tout à fait droper des fragments. Il est donc conseillé de partir sur un New Game + pour vaincre les pires boss comme le dragon de la Salle des Lamentions qui est absolument dantesque.

Si vous voulez revenir dans la carte du monde pour vous reposer, vider votre sac et acheter diverses fournitures, n’hésitez pas à utiliser une transpierre. Par contre, évitez le quartier des nobles dans Gran Soren car de nombreux soldats vous agresseront indéfiniment.

Plan de la Salle de la Confusion de Dragon’s Dogma

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Plan de la Sortie de Dragon’s Dogma

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Plan de la Salle de l’Anxiété de Dragon’s Dogma

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Plan de la Salle de l’Absence de Dragon’s Dogma

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Plan de la Salle de l’Hésitation de Dragon’s Dogma

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En arrivant dans la dernière salle de ce donjon, soyez extrêmement prudent, car l’Archydre qui s’y terre dispose d’une barre de vie colossale et nécessite un niveau élevé pour être vaincu tout en étant équipé d’une cohorte de potions de soin (les bouteilles d’eau de source sont fortement préconisées, surtout pour les pions).



Plan de la Salle de l’Appréhension de Dragon’s Dogma

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Plan de la Salle du Remords de Dragon’s Dogma

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Plan de la Salle de la Tragédie de Dragon’s Dogma

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Plan de la Salle des Lamentations de Dragon’s Dogma

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Cette salle est tout simplement la plus violente du jeu. A l’intérieur s’y cache un monstrueux dragon qui, en plus d’être quasi immortel, présente une puissance d’attaque phénoménale. Ce dernier exploite d’ailleurs les capacités online de Dragon’s Dogma puisque tous les joueurs influent sur sa vie, son comportement et sa résistance. Lancez-vous dans le défi quand vous en serez capable mais sachez que la bête est… bestiale… Essayez quand même, car même l’échec est récompensé !



Plan de la Salle du Destin de Dragon’s Dogma

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Plan de la Salle de la Détresse de Dragon’s Dogma

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Plan de la Salle de la Séparation de Dragon’s Dogma

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Plan de la Salle du Malheur de Dragon’s Dogma

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Plan de la Salle du Chagrin de Dragon’s Dogma

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Plan de la Salle de la Détermination de Dragon’s Dogma

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Prenez garde, la dernière salle circulaire contient une terrible cocatrix. Pensez à disposer de potions anti pétrification si vous comptez l’affronter.



Plan de la Salle de l’Inspiration de Dragon’s Dogma

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Plan de la Salle de l’Espoir de Dragon’s Dogma

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LA FAILLE DE L’INFINI

Une fois que vous aurez acquis les 20 pierres de réveil, dirigez vers le niveau Sortie et adressez-vous à Quince (image 54) afin de créer une gigantesque faille similaire à celle d’où sortent vos fidèles pions.

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Attention, il s’agit d’un point de non retour ! Pensez donc à achever toutes vos quêtes si vous le souhaitez, prenez avec-vous quelques potions puis jetez-vous dans le vide (image 55).

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En route pour le chapitre suivant de la soluce de Dragon’s Dogma.

Il parait que ça cartone ...