Dragon's Dogma

Dragon's Dogma
Xbox 360

Egalement disponible sur PS3

Soluce Dragon's Dogma

Le Puits de l'Eternité

Le Puits de l'Eternité

More Sharing Services

LES PIERRES DE REVEIL

Dans votre chute, rattrapez-vous du mieux que vous pouvez à l’un des rebords. Chacun d’entre eux correspond à un étage à visiter. Vous trouverez différentes zones contenant des trésors, de multiples monstres et même des boss extrêmement forts qui nécessitent un haut niveau. La progression sera donc lente et difficile car le but ultime est de récolter 20 pierres de réveil. Elles se récupèrent dans les coffres ou une fois les boss vaincus, tout comme les éclats, qui au bout de trois, donnent une pierre complète. A chaque niveau complété, laissez-vous tomber dans le puits et accrochez-vous ailleurs. Un bien étrange chapitre de l’histoire de Dragon’s Dogma

Notez que la difficulté peut être esquivée en ne cherchant qu’à se focaliser sur votre mission : récolter les pierres de réveil. N’oubliez pas qu’il est possible de les cloner grâce au Chat Noir ou de faire des allers-retours pour tuer les plus petits monstres qui peuvent tout à fait droper des fragments. Il est donc conseillé de partir sur un New Game + pour vaincre les pires boss comme le dragon de la Salle des Lamentions qui est absolument dantesque.

Si vous voulez revenir dans la carte du monde pour vous reposer, vider votre sac et acheter diverses fournitures, n’hésitez pas à utiliser une transpierre. Par contre, évitez le quartier des nobles dans Gran Soren car de nombreux soldats vous agresseront indéfiniment.

Plan de la Salle de la Confusion de Dragon’s Dogma

Plan de la Sortie de Dragon’s Dogma

image 3
image 3

Plan de la Salle de l’Anxiété de Dragon’s Dogma

Plan de la Salle de l’Absence de Dragon’s Dogma

Plan de la Salle de l’Hésitation de Dragon’s Dogma

En arrivant dans la dernière salle de ce donjon, soyez extrêmement prudent, car l’Archydre qui s’y terre dispose d’une barre de vie colossale et nécessite un niveau élevé pour être vaincu tout en étant équipé d’une cohorte de potions de soin (les bouteilles d’eau de source sont fortement préconisées, surtout pour les pions).

Plan de la Salle de l’Appréhension de Dragon’s Dogma

Plan de la Salle du Remords de Dragon’s Dogma

Plan de la Salle de la Tragédie de Dragon’s Dogma

Plan de la Salle des Lamentations de Dragon’s Dogma

Cette salle est tout simplement la plus violente du jeu. A l’intérieur s’y cache un monstrueux dragon qui, en plus d’être quasi immortel, présente une puissance d’attaque phénoménale. Ce dernier exploite d’ailleurs les capacités online de Dragon’s Dogma puisque tous les joueurs influent sur sa vie, son comportement et sa résistance. Lancez-vous dans le défi quand vous en serez capable mais sachez que la bête est… bestiale… Essayez quand même, car même l’échec est récompensé !

Plan de la Salle du Destin de Dragon’s Dogma

Plan de la Salle de la Détresse de Dragon’s Dogma

Plan de la Salle de la Séparation de Dragon’s Dogma

Plan de la Salle du Malheur de Dragon’s Dogma

Plan de la Salle du Chagrin de Dragon’s Dogma

image 39
image 39
image 40
image 40
image 41
image 41
image 42
image 42
image 43
image 43

Plan de la Salle de la Détermination de Dragon’s Dogma

image 44
image 44
image 45
image 45
image 46
image 46

Prenez garde, la dernière salle circulaire contient une terrible cocatrix. Pensez à disposer de potions anti pétrification si vous comptez l’affronter.

Plan de la Salle de l’Inspiration de Dragon’s Dogma

image 47
image 47
image 48
image 48
image 49
image 49

Plan de la Salle de l’Espoir de Dragon’s Dogma

image 50
image 50
image 51
image 51
image 52
image 52
image 53
image 53

LA FAILLE DE L’INFINI

Une fois que vous aurez acquis les 20 pierres de réveil, dirigez vers le niveau Sortie et adressez-vous à Quince (image 54) afin de créer une gigantesque faille similaire à celle d’où sortent vos fidèles pions.

image 54
image 54

Attention, il s’agit d’un point de non retour ! Pensez donc à achever toutes vos quêtes si vous le souhaitez, prenez avec-vous quelques potions puis jetez-vous dans le vide (image 55).

image 55
image 55

En route pour le chapitre suivant de la soluce de Dragon’s Dogma.