Dragon Quest Monsters : Joker 2

Dragon Quest Monsters : Joker 2
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Soluce Dragon Quest Monsters : Joker 2


Archéopolis

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Rendez-vous dans la salle située au sud et accessible par l'entrée placée dans le coin inférieur gauche de la première zone (image1). Après avoir examiner la fresque, ouvrez le coffre dans le coin à droite et sortez par ce même côté (image2). Plus haut, activez en premier lieu le Téléportail d'Archéopolis (image3).

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Prenez l'herbe sur le côté (image4) mais n'activez la pierre de soins que si vous êtes mal en point. Elle vous sera plus utile avant de combattre le Boss. Pressez les deux boutons jaunes situés de part et d'autre de la grande porte jaune elle aussi (image5). Passez la porte. Une alarme se déclenche, c'est normal. Esquivez ou combattez les cybergluants, peu importe, mais passez dans le téléporteur situé au coin inférieur gauche. Ici, vous pouvez récupérer une herbe sur la gauche (image6).

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Descendez pour explorer les "douves" à la recherche d'items (image7) mais attention aux faux coffres (image8) ! Accédez dans la partie nord. D'ici, remontez puis faites le tour de la salle dans le sens des aiguilles d'une montre afin d'accéder au piédestal à l'ouest (image9). Vous pouvez ainsi pressez le premier bouton rouge.

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En sortant d'ici par le sud-est, vous débarquez sur une corniche abritant des gluants en métal rapportant des dizaines de milliers de points d'XP (image10). Ne vous gênez pas. De retour dans la salle des téléporteurs (TP), vous pouvez emprunter celui dans le coin supérieur gauche afin d'ouvrir un coffre (image11). La suite, c'est à droite que ça se passe, TP en haut à droite, sauf si vous souhaitez prendre une herbe, en bas à droite (image12).

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Montez à l'échelle indiquée sur l'image (image13) afin de faire le tour par les hauteurs et dénicher un coffre (image14-15).

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A droite, vous descendez dans les douves où se terrent des monstres gardant des herbes (image16). Suivez le chemin menant au sud (image17) et grimpez à l'échelle. Vous rejoignez ainsi facilement le second piédestal où se trouve le deuxième bouton rouge à presser (image18).

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Utilisez le téléportail pour retourner au centre de la région, et ouvrez la porte rouge sur la gauche. Dans ce nouveau dédale, ouvrez le coffre dans le cul-de-sac au nord (image19) puis sauvegardez afin d'affronter la Machine à exterminer (image20). Comme souvent chez les boss, il attaque deux fois par tour et nécessite pas mal de soins. Il est vulnérable à la tornade. Avant d'aller affronter le Boss de fin dans la salle des TP, ouvrez les deux coffres dans la pièce actuelle (image21-22).

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C'est maintenant le moment d'utiliser la pierre de soins à l'entrée de la salle principale et de sauvegarder car vous affrontez Sagitaure (image23). Attaquez-le avec des tornades si vous le pouvez et surtout, protégez-vous au maximum des dégâts physiques (objets, sorts) car votre équipe souffrira régulièrement des doubles attaques à cibles multiples. Sagitaure vaincu, allez dans la salle au nord, ramassez les herbes de soins puis parlez au fantôme (image24). Vous obtenez la Médaille du Mérite (image25) !

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