Dragon Quest IX

Dragon Quest IX
DS

Soluce Dragon Quest 9

Quêtes 71 à 80

Quêtes 71 à 80

More Sharing Services

71.Reflet de lame

Lieu de rencontre : Couloir de l'école Saint-Sévaire (Image 1).

Prérequis : Compétence de 30 au bâton.

Objectif : Retrouver le miroir de Paulo (Image 2).

Résolution : Prenez votre bateau et naviguez dans la mer séparant le désert d'Aridi et les marécages d'Urdus (Image 3). Enchainez les rencontres jusqu'à tomber sur un décarion, utilisez ensuite la compétence « Délivrance » pour l'éliminer et ainsi récupérer le miroir de Paulo (Image 4).

72.Une quête Farahonique

Lieu de rencontre : Couloir de l'école Saint-Sévaire, pendant la nuit (Image 5).

Prérequis : Terminer la quête 71 + compétence de 100 au bâton.

Objectif : Retrouver le texte sacré du bâton et le donner à Paulo (Image 6).

Résolution : Pour récupérer le texte sacré, vous devez vous rendre dans un antre et affronter Némée (Image 7). Durant le combat, vous devrez impérativement porter le coup fatal avec la perche, le bâton le moins puissant du jeu.

73.Souhait de fouet

Lieu de rencontre : 1er étage de l'école Saint-Sévaire (Image 8).

Prérequis : Compétence de 30 au fouet.

Objectif : Trouver un nouveau fouet pour le professeur Claquefouet (Image 9).

Résolution : Rendez-vous sur le phare à l'ouest de Finefleur pour rencontrer Martine, la fabricante de fouets (Image 10). Partez ensuite pour le désert d'Aridi et affrontez-y des Vilerequins tigres jusqu'à obtenir une dent (Image 11). Donnez la dent à Martine puis retournez voir l'élève dans la salle de classe pour terminer la quête.

74.Un colis pour Claquefouet

Lieu de rencontre : Cantine de l'école Saint-Sévaire (Image 12).

Prérequis : Terminer la quête 73 + compétence de 100 au fouet.

Objectif : Rendre visite à Martine et suivre ses instructions (Image 13).

Résolution : Partez pour le phare à l'ouest de Finefleur puis discutez avec Martine (Image 14), celle-ci vous demandera de terrasser un dracal bestial et un dracal fatal avec un fouet de cuir, le fouet le moins puissant du jeu. Vous trouverez le dracal bestial dans le canyon de Dracocardis et le dracal fatal dans l'Empire Klenfer, tuez-les avec des attaques normales du fouet de cuir pour valider la progression (Image 15). Retournez voir Martine qui vous remettra un colis que vous devrez donner au professeur Claquefouet pour terminer la quête.

75.Coup de griffe

Lieu de rencontre : bibliothèque de l'école Saint-Sévaire (Image 16).

Prérequis :Compétence de 30 aux griffes.

Objectif : Trouver 10 plumes de métal pour Serge (Image 17).

Résolution : Rendez-vous dans les Steppes d'Iluugazar et affrontez-y des engrenoiseaux (Image 18), durant le combat, utilisez la compétence « Coupe-circuit » pour récupérer une plume sur chaque oiseau vaincu (Image 19). Retournez auprès de Serge avec 10 plumes pour valider la quête.

76.Les trois font l'affaire

Lieu de rencontre : Bibliothèque de l'école Saint-Sévaire (Image 20).

Prérequis : Terminer la quête 75 + compétence de 100 aux griffes.

Objectif : Vaincre les trois élèves de Serge (Image 21).

Résolution : Pour trouver le premier élève, sortez de l'école et affrontez des grizzlycanthropes. Durant le combat, le coup fatal doit être impérativement porté par le personnage équipé de griffes, si cette condition est remplie, le monstre vous parlera après le combat. Le deuxième élève de serge est un griffeur, vous pourrez en trouver dans les oubliettes (Image 22). Enfin, le troisième élève est un crabsolutiste (Image 23), pour le trouver, prenez votre bateau et naviguez dans le coin Sud-est de la carte. Retournez ensuite voir Serge pour terminer la quête.

77.Eva l'éventée

Lieu de rencontre : 1er étage de l'école Saint-Sévaire (Image 24).

Prérequis : Compétence de 30 à l'éventail.

Objectif : Trouver une plume glaciale pour Eva (image 25).

Résolution : Sortez de l'école et affrontez des aigrettox (Image 26), continuez jusqu'à l'obtention d'une plume glaciale (Image 27) puis retournez voir Eva pour terminer la quête.

Image 24
Image 24
Image 25
Image 25
Image 26
Image 26
Image 27
Image 27

78.Lapin chasseur

Lieu de rencontre :1er étage de l'école Saint-Sévaire (Image 28).

Prérequis : Terminer la quête 77 + compétence de 100 à l'éventail.

Objectif : Vaincre un gluant de mercure avec la « danse de l'éventail » tout en étant déguisé en lapin (Image 29).

Résolution : Tout d'abord, rendez-vous au magasin secret de Pontaudy pour y acheter des oreilles de lapin (Image 30) puis à Port Ehcep pour la queue de lapin. Equipez votre personnage armé de l'éventail avec ces deux objets puis cherchez des gluants de mercure dans la grotte de Sagitta ou sur le plateau au Nord de Chérubelle (Image 31). Durant le combat, affaiblissez le gluant et éliminez tous les autres monstres puis portez le coup fatal avec la « danse de l'éventail ».

Image 28
Image 28
Image 29
Image 29
Image 30
Image 30
Image 31
Image 31

79.Hache-cache

Lieu de rencontre : Cour de l'école Saint-Sévaire (Image 32).

Prérequis : Compétence de 30 à la hache.

Objectif : Récupérer la hache d'Achille dans les marais (Image 33).

Résolution : Rendez-vous dans les marécages d'Urdus et affrontez des arbominations (Image 34), réitérez l'opération jusqu'à obtenir la hache d'Achille (Image 35).

Image 32
Image 32
Image 33
Image 33
Image 34
Image 34
Image 35
Image 35

80.Ca va couper

Lieu de rencontre : Cour de l'école Saint-Sévaire (Image 36).

Prérequis : Terminer la quête 79 + compétence de 100 à la hache.

Objectif : Eliminer 3 magmasses, 3 gardiens de pierre et 3 cuirassassins avec la compétence « Coupe claire » (Image 37).

Résolution : Vous trouverez les magmasses dans le Pahoehoe, les gardiens de pierre dans l'Empire Klenfer et les cuirassassins dans les oubliettes (Image 38-39). Durant le combat, portez le coup fatal avec la compétence « Coupe claire » puis une fois les quotas remplis, retournez voir Achille.

Image 36
Image 36
Image 37
Image 37
Image 38
Image 38
Image 39
Image 39