Dragon Ball : Origins

Dragon Ball : Origins
DS

Soluce Dragon Ball Origins


Sommaire de la soluce

Soluce Dragon Ball Origins

Soluce Dragon Ball Origins

More Sharing Services

À peine sorti en France, voilà que Dragon Ball : Origins se voit intégralement traité sur Supersoluce. S'il y a beaucoup à redire sur l'intérêt ludique du soft, ce dernier a au moins le mérite de remémorer de bons vieux souvenirs ; redécouvrez les débuts de la saga de Toriyama avec ce guide complet, qui recense notamment la totalité des coffres à trésor. Bonne lecture, et bon jeu.
CONSEILS

Le jeu se joue intégralement au stylet ; vous dirigez Goku sur l'écran tactile. N'hésitez pas à briser tous les rochers que vous rencontrez afin de régénérer vos jauges de vie, de Ki et d'amasser de l'argent. Je vous conseille également d'acheter des objets qui régénèrent la vie, et de les conserver en vue des boss. Car en combattre avec seulement un quart de vie pourrait s'avérer problématique.

Sauter : touchez l'autre côté du bord pour voir Goku effectuer un saut.

Jauge de vie : elle est symbolisée par la barre rouge en bas à gauche de l'écran. Elle diminue quand Goku reçoit des dégâts physiques.

Jauge de Ki : elle est symbolisée par la barre jaune en bas à gauche de l'écran. Goku consomme du Ki en attaquant, et il en récupère progressivement. Sans Ki, le personnage ne peut plus se déplacer.

Les coffres : touchez un coffre pour récupérer des trésors et autres objets.

Soulever : notre héros peut porter de nombreuses choses, comme les rochers par exemple. Désignez l'objet ciblé avec le stylet.

Combattre : ciblez votre ennemi avec l'écran tactile. Tapotez plusieurs fois pour enchaîner de puissants combos. Pour une attaque glissée, tracez un trait vers l'ennemi visé. Pour lancer un Kamehameha, tapotez deux fois Goku. Sélectionnez ensuite les différentes syllabes qui apparaissent à l'écran, pour enfin cliquer sur la cible. Tourbillonnez en touchant Goku, puis en traçant un cercle autours de lui. Maintenez ensuite le stylet appuyé pour le diriger.

Le bâton magique : pour alterner entre les poings et le bâton, touchez l'icône correspondante, ou pressez la gâchette L. Vous pouvez déployer le bâton en traçant un trait à partir de Goku. Poursuivez avec un demi-cercle pour effectuer une attaque circulaire. Des techniques défensives sont également possibles : en touchant Goku, puis en traçant un cercle autours de lui, vous repousserez les ennemis ou disperserez la fumée. Renvoyez un projectile à l'envoyeur en touchant le héros, puis en touchant le point voulu. Vous pouvez également briser de gros rochers en réalisant un smash. Touchez Goku, puis la cible. Cela marche aussi avec les ennemis particulièrement résistants.

Esquiver : juste avant qu'un ennemi vous porte un coup, tapotez l'écran tactile afin de vous téléporter.

Ouvrir le menu : pressez la gâchette R, ou bien faîtes glissez le panneau du menu avec le stylet.

Faire bouger le caméra : boutons A, B, X et Y.

Carte : Restez appuyé sur le bouton Start. Très utile pour localiser Bulma et pour se repérer dans les niveaux.

Détecteur de Dragon Balls : maintenez la touche Select enfoncée.

Bulma : la jeune femme est assez vive, et n'hésitera pas à avancer rapidement. Essayez de bien la suivre pour la protéger, car si elle meurt, la partie se termine. Bulma peut tout de même attaquer ; quand son Ki est suffisant, cliquez sur elle pour qu'elle utilise son révolver.

Les orbes : elles permettent à Goku de booster ses capacités spéciales. Collectez-en donc le plus possible pour optimiser votre efficacité en combat.