Aller au contenu principal

soluce Dracula 3 : La Voie du Dragon

Chapitre 5 : La Turquie est flippante

Ca y est ! Nous sommes en Turquie ! Pas de temps à perdre, avant de vous lancer dans l'expédition, commencez par baissez les yeux sur votre sac à dos, ouvrez le et ramassez tout ce que vous trouverez à l'intérieur (allumettes, lampe torche, couteau, chiffon, corde et image1), retournez vous ensuite et engagez vous sur la voie de l'image2.

image 1

image 1

image 2

image 2

Face au rocher de l'image3, ouvrez votre inventaire pour sélectionner la corde et l'attacher dessus (image4).
Servez vous en ensuite pour descendre à flanc de falaise façon Cliffanger.

image 3

image 3

image 4

image 4

Le père Arno termine sa descente dans une antique geôle où nous commencerons par déchiffrer les inscriptions gravées sur le mur de l'image5, baissez les yeux et ramassez la plume au sol (image6) puis faites volte face et terminez vos lectures par les inscriptions de l'image7.

image 5

image 5

image 6

image 6

image 7

image 7

Baissez maintenant les yeux sur l'anneau de l'image8 afin de l'observer de plus près.
Observez les mégots de cigarette, ne serait ce pas les clopes de Peckmester ?? (image9)
Tentez de déchiffrer la gravure sur l'anneau...
Relevez vous enfin et portez votre attention sur le monticule de pierres présent au fond de la geôle (image10), placez le curseur de la souris sur le coté gauche du rocher supérieur afin de le déplacer.

image 8

image 8

image 9

image 9

image 10

image 10

Faites ensuite de même avec les rochers inférieurs pour libérer complètement la voie (image11).
Engouffrez vous à l'intérieur si le courage ne vous fait pas défaut, ne soyez pas intimidé par le premier crâne croisé et continuez tout droit. Oui oui, même quand vous verrez d'étranges yeux rouges tout au fond dans le noir, faites comme nous ferions tous dans la vraie vie et continuez votre chemin !
Lorsque, enfin, vous traversez une grosse toile d'araignée et arriverez à hauteur de l'image12, tournez la tête sur la droite, ouvrez l'interface pour sélectionner votre couteau
et servez vous-en pour gratter le sol afin de mettre à jour une étrange lueur bleue (images 13 et 14).

image 11

image 11

image 12

image 12

image 13

image 13

image 14

image 14

Toujours le couteau à la main, clickez et, SURTOUT, laissez appuyé sur la petite lumière bleue, suivez la doucement jusqu'à tracer un pentacle d'un seul trait. Un petit coup d'oeil à la vidéo juste en dessous vaudra bien des discours !

Ce passage s'avérant particulièrement difficile, voir même impossible avec certains types de souris, vous trouverez une sauvegarde reprenant l'aventure juste après cette épreuve en cliquant sur celle-ci.

Pour transférer le fichier save dans votre jeu Dracula 3, téléchargez et recopiez le fichier Save1 dans le répertoire c:\microids\dracula3\users\profile”x”
(“x” étant le numéro de profil suivant la tête de gargouille choisie en début d'aventure)
Pensez à renommer le fichier si vous ne souhaitez pas écraser votre propre sauvegarde.

Retour au jeu, après une grosse frayeur, vous venez de mettre à jour un tombeau mystérieux au milieu duquel il faut ramasser une pierre luisante (image15).
Ne vous occupez pas tout de suite de l'étrange fessier animal que vous venez de voir disparaître dans la pénombre, cliquez une dernière fois en bas du tombeau (image16) afin de l'ouvrir et de vous rendre compte qu'en plus d'être très étrange, celui-ci est vide !
Vous pouvez maintenant relever la tête et continuer votre progression souterraine dans la direction où s'est enfuie “la chose” (image17).

image 15

image 15

image 16

image 16

image 17

image 17

En continuant de progresser tout droit, vous tomberez face à face avec un mur de pierre orné d'un symbole inconnu, utilisez l'icône loupe pour passer de l'image18 à l'image19.
Ouvrez ensuite l'inventaire et sélectionnez la pierre ornée recueillie sur le tombeau afin de l'insérer dans l'encoche du mur dont la forme correspond parfaitement (image20).

image 18

image 18

image 19

image 19

image 20

image 20

Image manquante

Replacez ensuite le curseur sur la carré central et faite de votre mieux pour, clic appuyé, tracer un pentagramme digne de ce nom. Servez vous de la vidéo qui suit afin de découvrir la méthode exacte et pour les moins dessinateurs d'entre vous, une sauvegarde reprenant juste après.

La voie désormais ouverte, empruntez les escaliers qui s'offrent à vous image21.
Notre père Arno de retour sur le sommet de la montagne gelée aura alors à coeur de faire un feu de camp pour réchauffer un oiseau blessé...
Commencez par ramasser le petit bois au sol, (image22) et déposez le sur le reste de votre ancien feu de camp, (image23).

image 21

image 21

image 22

image 22

image 23

image 23

Ensuite, aux grands maux les grands remèdes, sélectionnez votre bible dans l'interface et posez là sur le petit bois (image24) et pour être bien certain de réunir suffisamment de combustible, faites la même chose avec votre crucifix (image25).

image 24

image 24

image 25

image 25

Prenez le chiffon de votre inventaire et utilisez les sur le petit rocher derrière vous (image26).
Lisez l'inscription découverte et sélectionnez ensuite vos allumettes dans l'inventaire.
Grattez en une sur la pierre afin de faire jaillir les flammes (image27), il ne reste alors plus qu'à déposer l'allumette enflammée sur le petit bois (image28).

Il parait que ça cartone ...