Aller au contenu principal

soluce Demon's Souls

Démon : Rôdeur enflammé

8. Soluce Demon's Souls

Le Rôdeur enflammé est comme son nom l'indique... enflammé ! Il utilise le feu et vous avez tout intérêt à vous en prémunir. C'est un démon qui vient au contact mais garde aussi ses distances, on a souvent le temps de voir venir ses attaques même si les éviter n'est pas toujours évident.

Mais le véritable sadisme derrière ce Démon, c'est qu'il devient beaucoup plus puissant et déterminé à la fin du combat ! C'est au moment où la victoire approche que les choses sérieuses commencent et que vous devez en finir le plus rapidement possible. Alors un conseils, gardez votre meilleur atout pour la fin ! Si vous êtes un guerrier, économisez un "truc blanc qui colle" pour enchanter votre arme. Si vous êtes magicien, assurez-vous d'avoir suffisamment de points de magie pour achever le Démon.

Il n'est pas résistant à la magie. Enchantez votre arme et utilisez des sorts... sauf ceux de type "feu" évidemment.

Équipez-vous de protections contre le feu. L'anneau de résistance au feu que Pat la Hyène nous offre en compensation pour sa fourberie ou encore le bouclier de flammes pourpre, un des trésors gardés par les dragons dans le monde 1-1.

Évitez la déflagration avec une roulade en arrière au lieu des roulades sur le côté.

Avec un bouclier résistant aux flammes, protégez-vous de la déflagration et ripostez immédiatement.

Quand le rôdeur saute pour vous frapper de ses deux poings, il brise facilement votre garde mais n'inflige pas des dégâts effarants. Évitez cette attaque en passant entre ses jambes avec une roulade en avant, vous aurez même le temps d'attaquer le Démon.

Lorsqu'il lui reste le quart de sa vie, le Rôdeur devient plus puissant et enchaîne plus rapidement les attaques. Il n'essaye plus de garder ses distances et vous presse continuellement ! Restez concentré et attendez une occasion pour l'achever.

Si vous n'avez pas de bouclier, vous pouvez tenter de combattre sans la visée automatique. En effet, les roulades ne sont plus assez rapides pour esquiver la déflagration des attaques à la fin du combat. Courrez autour du Rôdeur sans la visée et attendez qu'il se calme pour passer à l'attaque.

Il parait que ça cartone ...