Aller au contenu principal

soluce Demon's Souls

8. Soluce Demon's Souls

Cette vallée n'est pas sans rappeler le malaise que l'on ressent dans la Tour de Latria. Les gouffres, les ennemis perfides, les planchers qui s'effondrent sont autant d'éléments qui inquiéteront les plus aguerries des guerriers.

Les Dreglins dépravés qui hantent ces lieux utilisent le poison et les rats infligent la peste, inutile de vous dire que le Lotus de la veuve et le lotus royal vous seront d'un grand secours. Les créatures de ce niveau sont très dangereuses à plusieurs, l'anneau du voleur vous évitera des situations difficiles.

Ce niveau est caractérisé par de nombreuses plateformes au-dessus de précipices mortelles, utilisez l'environnement à votre avantage avec des armes à distance. Il vaut mieux viser des dépravés dans un endroit élevé et sûr que les affronter sur un pont étroit.

Le démon à la fin de ce niveau se régénère, évitez de l'affronter avec une arme de mauvaise facture auquel cas les dégâts que vous lui causerez seront rendus obsolète par sa vitesse de régénération. Achetez de préférence une térébenthine noire à la marchande de ce niveau, le Démon est sensible au feu.

Note : N'imaginez pas que le poison marche comme dans un Final Fantasy et autres RPG classiques. Vous vous rappelez du poison qui s'arrête miraculeusement lorsqu'il vous reste 1 point de vie ? Et bien dans Demon's Souls, il finira le travail.


Atteindre le Démon


Du début à la fin de cette vidéo, notre objectif est de rejoindre le Démon sain et sauf. Le hic c'est que les chemins sont nombreux et aucuns n'est vraiment sans danger. Le parcours montré dans la vidéo nous semble néanmoins le plus abordable, bon courage !

  • A 1min 12 : Au lieu de continuer par le pont infesté de Dreglings dépravés, nous profitons d'une brèche pour prendre un raccourci.
  • A 2min 26 : On s'aventure imprudemment dans un passage envahie par les dépravés puis l'on saute d'un plongeoir pour éviter d'autres rencontres malavisées.
  • A 3min 10 : On débloque un passage en poussant une planche puis l'on combat des rats.
  • A 3min 40 : On rencontre la marchande du Val et on lui achète une térébenthine noire en prévision du combat contre le Seigneur des sangsues.
  • A 4min : On attire le Grand Dépravé dans un endroit qui nous arrange avant de le cribler de flèches.
  • A 5min : On réchappe d'une embuscade de dépravés.
  • A 5min 30 : On détruit à distance les insectes avec un corps gonflé par le poison.
  • De 5min 30 à la fin de la vidéo : On s'attaque aux derniers dépravés (grand et petits) qui protègent le pont nous séparant du Démon.

Privilégier le combat à distance


Cette vidéo complémentaire retrace le même cheminement sauf qu'on s'applique à garder la distance à l'aide de notre arc, arbalète et des précieux restes d'âme. L'intérêt de ce deuxième parcours est de vous montrer une autre approche de Val Fangeux et d'aider ceux qui évitent le corps-à-corps.

Il parait que ça cartone ...