Demon's Souls

Demon's Souls
PS3

8. Soluce Demon's Souls


3-1. Tour de Latria

3-1. Tour de Latria

More Sharing Services

La Tour des Latria est une prison labyrinthique et angoissante. Les fous enfermés dans ce lieu sont gardés par des magiciens dont les têtes de poulpes rappellent le monstrueux Cthulhu. On pourrait aisément comparer ce niveau à un survival-horror !

note : Si votre armure vous protège seulement des dégâts physiques... retirez-la exceptionnellement ! Être rapide vous sera plus utile qu'une protection qui vous ralentit et ne vous protège même pas convenablement des attaques ennemis.


Un ennemi récurent


Le magicien-poulpe que nous appellerons Écorcheur d'esprit (si vous trouvez une meilleure traduction pour "Mind Flayer", je suis tout ouïe) est la principale monstruosité qui traîne dans la prison. Ils sont faciles à repérer grâce au son et la lumière d'une clochette qu'ils trainent avec eux. Les écorcheurs sont capable de vous paralyser et de vous achever d'une seule attaque en plus de résister aux dégâts lorsqu'ils commencent une incantation.

Stratégie :

L'écorcheur est un gardien, il fait des rondes cycliques ce qui en fait une cible parfaite pour les coups critiques dans le dos.

Si vous le frappez avant même qu'il lance une incantation, l'écorcheur sera abasourdi et vous pourrez frapper jusqu'à l'épuisement de votre jauge d'endurance.

Approchez-vous de lui afin de l'inciter à faire une attaque de zone qu'il utilise pour faire reculer les guerriers trop entreprenants. Quand il lève sa clochette, faites une roulade pour éviter d'être touché puis retournez illico l'attaquer.

Évitez ses attaques tout en restant à mi-distance. Ne soyez ni trop près afin d'esquiver sa paralysie ni trop loin pour qu'il s'abstienne de lancer des flèches d'âme. L'écorcheur finira par se rapprocher de lui-même en trottinant, ne fuyez surtout pas, c'est le moment rêvé pour le pourfendre de votre glaive.

Son sort de paralysie à une courte portée, apprenez à la connaitre pour optimiser le timing de vos assauts.

Atteindre le Démon

3-1_cheminement_F8_2Mb.flv
  • Du début de la vidéo à 2min 5 : On explore le 3ème étage de la prison jusqu'à découvrir la clé du 3ème étage puis la porte conduisant au 4ème étage.
  • A 15 s précisément : Faites pause pour voir le trousseau de clé qui ouvre les cellules du 3ème étage, il est à gauche du héros. Ce trousseau de clé est optionnel et n'est pas nécessaire pour atteindre le Démon.
  • A 1min 30 : On s'empare de la clé du 3ème étage qui ouvre la porte (près de l'archipierre) conduisant au 4ème étage de la prison.
  • De 2min 16 à 3min 45 : on découvre le 4ème étage où l'on récupère les clés du 4ème étage puis l'on déverrouille la porte qui conduit à la partie Est de l'étage.
  • A 3min 20 : On prend les clés du 4ème étage.
  • De 3min 50 à 5min 45 : On descend les étages jusqu'au premier.
  • A 5min 05 : On récupère les clés du 1er étage sur un mur à côté du quartier des geôliers.
  • De 5min 55 à 7min 14 : On passe par le premier étage pour rejoindre un pont protégé par une Dame de fer géante, on ramasse la clé du geôlier puis on déverrouille la porte avec.
  • A 6min 30 : On prend la clé du geôlier.
  • De 7min 20 à 8min 45 : On fait un détour par le quartier des géôliers pour passer derrière la Dame de fer et tirer le levier qui la contrôle.
  • De 9min 5 à la fin de la vidéo : On affronte un fantôme noir protégeant l'entrée derrière laquelle se terre le Démon.