Darksiders 2

Darksiders 2
Xbox 360

Egalement disponible sur PC, WiiU, PS3

Soluce Darksiders 2


04. La Citadelle d'Ivoire

04. La Citadelle d'Ivoire

More Sharing Services

Soluce Darksiders 2 : L’Empreinte de l’Hérésie : partie 1



La Citadelle d’ivoire : 8 pièces de passeur / 2 pages du Livre des Morts / 2 pierres mystiques / 2 pierres de puissance / 2 pierres de résistance / 2 reliques d’Etu-Goth / 2 reliques de Renagoth / 1 relique de Khagoth / 1 parchemin sacré du Juge des Âmes




Obtenir le pouvoir du Transpatium

Dans la première salle de la Citadelle d’ivoire de Darksiders II, ne marchez surtout pas dans la Corruption noire au sol mais grimpez au mur à gauche. Actionnez le levier à l’étage. La boule de lumière descend (image1) et interagit avec celle en-dessous : la Corruption est dissipée. Poursuivez au nord, ramassez la pièce de passeur dans le recoin à droite (image2) puis continuez plein nord en utilisant l’Étreinte mortelle. Dans la salle circulaire, vous apercevez de la Corruption en face qui empêche de rejoindre la porte nord. L’objectif de Death est de faire s’écouler suffisamment d’eau pour dissiper cette Corruption et rejoindre le Scribe au nord. Sortez par l’est : vous n’avez pas le choix.

image 1
image 1
image 2
image 2

Pillez le trésor au sud et grimpez au mur à côté puis à celui au bout du passage au sud (image3). Dans le couloir, ouvrez le trésor et brisez la pierre mystique en face du coffre (image4). Continuez au nord et utilisez l’Étreinte mortelle pour rejoindre la plate-forme en contrebas.

image 3
image 3
image 4
image 4

Ici, récoltez la pièce de passeur derrière le mur brisé à gauche (image5). Allez au coin nord-ouest puis sautez en contrebas pour dénicher et piller le trésor contenant la Carte du donjon (image6). Remontez et courez sur les murs en face. Vous arrivez à l’extrême sud-ouest du niveau 2 dont le recoin cache une autre pièce de passeur (image7).

image 5
image 5
image 6
image 6
image 7
image 7

Ici, placez une statue de Death sur le plus grand des deux disques au sol, laissez un esprit sur le second et allez à l’est avec le deuxième esprit (image8). Grimpez sur le muret au nord et actionnez le disque à pression (image9). La statue descend d’un étage. Rassemblez les âmes de Death et continuez vers l’est. Agrippez une bombe des ombres (image10) puis lancez-la sur la Corruption à côté. Faites de même avec la Corruption que vous avez croisée juste avant.

image 8
image 8
image 9
image 9
image 10
image 10

Rendez-vous à son emplacement et actionnez le levier venant d’être libéré (image11). Cela débloque l’accès vers une faux unique Fortuna au sud. Cette dernière permet de gagner des pièces d’or en frappant les ennemis (image12-13). Utilisez maintenant l’Étreinte mortelle pour rejoindre le bâtiment au sud. Notez que la zone en contrebas est le pont sur lequel vous avez obtenu la première pièce de passeur du donjon. C’est un raccourci pour retourner rapidement ici.

image 11
image 11
image 12
image 12
image 13
image 13

A l’intérieur, sautez en contrebas puis frappez la tête bleue. Death acquiert un nouveau pouvoir : Transpatium (image14). Avec celui-ci, Death peut tirer une boule bleue sur les cercles bleus pour les liés et créer un passage à la manière du Portal Gun du jeu vidéo « Portal ». C’est ce que vous devez faire pour sortir d’ici (image15).

image 14
image 14
image 15
image 15

De retour près de la bombe des ombres, activez les portails indiqués sur l’image16 puis lancez une bombe sur la Corruption, à travers le premier portail avant de le traverser vous-même. Les objets passent aussi par ces portails. La Corruption cachait un trésor secret (image17).

image 16
image 16
image 17
image 17



Libérer les flots à l’est

Retournez sur la plate-forme à côté de la bombe des ombres puis activez le portail de cette zone et celui à l’est (image18) afin de rejoindre ce nouvel endroit. Actionnez le levier et sautez dans le trou venant de s’ouvrir. Ouvrez le trésor, activez normalement le portail ouest et activez celui à l’est avec un tir chargé. Il faut maintenir la gâchette droite de la manette. Un portail activé de cette manière affiche un effet graphique plus impressionnant (image19) et permet à Death de se propulser très loin ou très haut (selon l’orientation du portail) en sortant. Death se retrouve propulsé à l’extérieur, dans la zone sud-est du niveau 1. Continuez vers le nord en utilisant l’Étreinte mortelle.

image 18
image 18
image 19
image 19

Actionnez les deux portails au nord (image20), tuez les anges corrompus, récoltez la pièce de passeur derrière l’arbre au nord-est (image21) et détruisez toutes les jarres à côté, derrière le mur, pour qu’un trésor secret apparaisse. Au milieu de cette plate-forme, activez le portail près du relais doré éteint et faites le lien avec le portail au sud qui se trouve près d’un relais brillant. Le pouvoir de ce dernier passe au travers des deux portails et active le relais anciennement éteint à côté de Death. La Corruption environnante est détruite : vous pouvez continuer par le sud.

image 20
image 20
image 21
image 21

Faites le tour de la structure pour trouver une pièce de passeur et une pierre mystique (image22-23). Cela fait, retournez sur vos pas, pénétrez à l’intérieur du bâtiment en passant à travers un mur brisé puis activez les deux portails en prenant soin d’effectuer un tir chargé sur le portail vertical (image24).

image 22
image 22
image 23
image 23
image 24
image 24

Maintenant, remontez aux escaliers et pénétrez dans la tour. Utilisez la Séparation de l’Âme de sorte à placer la statue de Death au centre et les deux esprits sur les poutres dorées de chaque côté (image25). Cela fait tomber la statue de Death en contrebas qui chute dans le portail et qui se trouve ensuite éjectée de l’autre côté par le portail vertical chargé. Rassemblez vos âmes. D’ici, grimpez au mur de la tour est.

image 25
image 25

Vous arrivez au sommet de la tour est d’où part un aqueduc. A côté du relais éteint, vous activez le portail et faites le lien avec celui en contrebas près du relais allumé (image26). L’eau coule de nouveau. Suivez-la sur l’aqueduc, retournez-vous juste après votre second saut pour dénicher la relique de Renagoth derrière la petite cascade (image27) et continuez jusqu’au bout de l’aqueduc. Utilisez la bombe des ombres sur la Corruption et grimpez au mur de plantes venant d’être libéré. Pénétrez dans le bâtiment central et sortez par l’ouest.

image 26
image 26
image 27
image 27



Libérer les flots à l’ouest

Ici, sautez en contrebas près de l’icône du trésor pour le trouver (image28) puis remontez et rejoignez le pont à l’ouest après avoir vaincu les Champions corrompus. Depuis la pièce circulaire, allez au sud pour mettre la main sur une page du Livre des Morts (image29), revenez au centre et descendez en sautant en contrebas par le sol brisé. Courez sur les murs grâce aux poutres et à l’Étreinte mortelle puis remontez. Vous avez atteint la partie nord.

image 28
image 28
image 29
image 29

Ici, commencez par récolter la relique de Renagoth dans le recoin (image30) à côté du levier puis actionnez ce dernier. La grille s’ouvre libérant alors un raccourci vers le sud. Pour l’heure, activez le portail bleu à droite (image31). Ensuite, utilisez la Séparation de l’Âme et tournez le levier le plus proche avec un esprit (image32). Un mur avec un portail s’abaisse.

image 30
image 30
image 31
image 31
image 32
image 32

Avec le second esprit, partez activer le portail qui était cachait derrière le mur que vous venez d’abaisser (image33). Incarnez de nouveau le premier esprit et relâchez le levier. Le mur remonte. Maintenant, faites un tir chargé à travers le tout premier portail que vous aviez activé (image34). Le tir passe au travers de ce portail et va activer celui du mur qui vient de remonter en lâchant le levier (image35). Enfin, actionnez l’autre levier avec un esprit (le mur avec le portail désormais désactivé se baisse) et avec le second esprit, sautez dans les portails. Vous arrivez de l’autre côté. Actionnez le levier de cette salle pour faire s’abaisser la grille derrière : vous pouvez désormais continuer vers le nord.

image 33
image 33
image 34
image 34
image 35
image 35

Courez sur le mur au nord afin de rejoindre le trésor contenant la Clé squelette. Grimpez au mur pour trouver la bombe des ombres qui vous permet de détruire la Corruption à côté. Montez aux escaliers et déverrouillez la serrure-crâne. Death pénètre dans la tour ouest de la Citadelle d’ivoire. Tirez sur la pierre de résistance au-dessus de la sortie nord (image36) puis activez le portail bleu devant le relais éteint. Pour l’allumer, il faut relier ce portail bleu à celui deux étages plus bas, au niveau 1 (image37). Pour le rejoindre, sortez, descendez par les escaliers et sautez sur le pont en contrebas. A l’étage inférieur de la tour, sautez dans le trou pour trouver le portail et le relais allumé. Activez le portail et l’eau jaillit à nouveau. Remontez au niveau 3 de la tour et suivez l’aqueduc sud jusqu’à trouver un trésor (image38).

image 36
image 36
image 37
image 37
image 38
image 38

Continuez le long de l’aqueduc. N’ouvrez pas la porte est mais remontez au niveau 3 de la tour et suivez l’aqueduc nord cette fois-ci. Collectez la relique d’Etu-Goth après être tombé dans le deuxième canal en contrebas (image39) et suivez le canal. Descendez pour rejoindre la zone où vous aviez trouvé la Clé squelette. Pénétrez dans le trou désormais accessible grâce à l’eau qui a détruit la Corruption noire (image40) et prenez le gnome de GnoMAD dans la grotte (image41). Maintenant que vous avez récolté tous les objets de cette zone, sortez par la porte est au niveau 3 en repassant par l’aqueduc de votre choix.

image 39
image 39
image 40
image 40
image 41
image 41



Libérer les flots au nord

Traversez le bâtiment central en prenant soin de tirer sur la pierre de puissance sur le torse de la statue centrale (image42), tuez tous les anges corrompus et suivez la route vers le nord-est. Dans la zone suivante, descendez le long du mur doté de poutres pour tomber directement sur une pièce de passeur (image43). Suivez la route en éliminant tous les ennemis et en ouvrant le trésor dans le tournant.

image 42
image 42
image 43
image 43

Au bout du chemin, activez les deux portails bleus et utilisez l’Étreinte mortelle pour arriver à bon port (image44). Gardez le portail de sortie ouvert et liez-le d’un tir chargé avec celui en hauteur (image45). Death fait un wall-run automatique à la fin duquel vous avez accès à une pièce de passeur derrière une toile noire de Corruption (image46). Retournez-vous, activez les deux portails et courez sur le mur de gauche pour atteindre le premier de ces portails (image47).

image 44
image 44
image 45
image 45
image 46
image 46
image 47
image 47

Dans cette nouvelle zone, Death combat la fameuse créature qui le narguait durant sa progression. La vidéo ci-dessous montre ce combat.

darksiders-2-xbox-360-054.flv



Après le combat, explorez le balcon nord-est pour dénicher une page du Livre des Morts (image48). Allez au sud et préparez-vous mentalement pour une énigme difficile. Séparez l’âme de Death et tournez le levier avec un esprit. Le second esprit tire le bloc en direction du levier afin de le sortir du cercle de pierre. Rassemblez les âmes de Death, grimpez sur le bloc et réutilisez la Séparation de l’Âme. Un esprit tourne à nouveau le levier alors que le second pousse le bloc à l’intérieur du cercle (image49). Rassemblez les âmes de Death. Le premier obstacle est passé. Au sud, vous apercevez au loin une pierre de puissance à briser (image50). Récoltez également le parchemin sacré du Juge des Âmes en contrebas (image51).

image 48
image 48
image 49
image 49
image 50
image 50
image 51
image 51

Revenons à l’énigme. Séparez l’âme de Death, tournez le levier pour pivoter le deuxième cercle de pierre et faire apparaitre un portail bleu. L’autre esprit relie les portails entre eux (image52). Le premier esprit relâche le levier et le second esprit active un nouveau portail bleu en lançant un tir chargé (Death devra s’élancer plus tard depuis ce portail) à travers celui en contrebas. Maintenant, le premier esprit tourne le levier une fois de plus. Le second esprit peut désormais pénétrer à l’intérieur du deuxième cercle de pierre (image53) et ouvrir le trésor qu’il contient.

image 52
image 52
image 53
image 53

Laissez les portails tels quels, c’est très important. Rassemblez les âmes de Death. Rendez-vous dans le premier cercle de pierre, séparez son âme, revenez au niveau du tout premier levier au nord en passant par la corniche en contrebas et activez le portail au nord près du relais allumé (image54-55). Retournez dans le corps physique de Death et tournez le levier près du second cercle de pierre pour faire transiter l’énergie de ce relais dans celui du deuxième cercle de pierre par vos portails (image56). En relâchant le levier, le mur tourne et permet à l’énergie d’atteindre le relais du premier cercle de pierre ce qui détruit la Corruption noire à l’est du premier cercle de pierre.

image 54
image 54
image 55
image 55
image 56
image 56

Allez donc dans cette zone à l’est, récoltez la relique de Khagoth derrière une toile de Corruption noire (image57) puis activez le portail au-dessus du relais de cette zone (image58). L’énergie transite jusqu’au relais en-dessous ce qui dissout la Corruption et libère les flots.

image 57
image 57
image 58
image 58



En route pour le boss de la Citadelle d’ivoire

Suivez le canal sans oublier le trésor à droite en sortant. Courez sur le mur de gauche. Activez le portail devant vous et celui visible à travers le trou à droite. Empruntez le passage ainsi créé. Plongez tout au fond afin d’apercevoir une pièce de passeur dans le renfoncement est (image59). Remontez et sortez par le sud. Suivez le couloir puis actionnez le levier qui vous permet de retourner dans la salle principale de la Citadelle d’ivoire. La partie nord de la salle est désormais assainie de toute Corruption par les eaux purificatrices (image60). Entrez dans la pièce au nord. Commencez par glaner la relique d’Etu-Goth derrière une statue (image61).

image 59
image 59
image 60
image 60
image 61
image 61

Ensuite, activez les deux portails au nord dont celui au-dessus avec un tir chargé. En haut, activez le portail au plafond d’une petite zone encastrée dans le mur ouest (image62). Cela vous permet d’atteindre un trésor et une pierre de résistance (image63). Retournez à l’étage de celle salle et activez le portail au sud avec un tir chargé. Vous accédez ainsi au boss de la Citadelle d’ivoire : Jamaerah le Scribe.

image 62
image 62
image 63
image 63



BOSS : Jamaerah le Scribe

darksiders-2-xbox-360-053.flv



Frappez Jamaerah uniquement lorsqu’il incante son pouvoir (il est entouré d’énergie jaune) sinon il vous frappera toujours avec les branches lui sortant du ventre. Ne restez pas longtemps au corps-à-corps sous peine de vous prendre son rayon magique en pleine face. Esquivez-le et esquivez aussi la salve de tirs. Quand ses branches sont apparentes, n’allez surtout pas au contact mais utilisez vos pouvoirs à distance si vous en avez pris dans l’arbre de talents de Death. Pour esquiver la déflagration de sa lourde retombée au sol, utilisez les portails bleus.

A 50% de sa vie, il invoque deux Anges corrompus mais la stratégie reste la même. Lorsqu’il ne lui reste plus qu’une tout petite portion de vie, il s’écrase au sol laissant alors apparaitre un portail. Reliez ce portail avec l’un de ceux appartenant à la rangée face au boss en hauteur, puis faites en sorte d’attirer son rayon à l’intérieur. Cette dernière action termine le combat.



Cliquez sur le lien suivant pour connaitre la stratégie du combat contre l’Archon à la Flèche de Cristal.